Ok, mais ce constat reste valable pour toi et tes oreilles (leur forme, leur largeur, leur angle,...). Je pense comme MrLoco que ce genre de raisonnement n'est pas forcément applicable à tout le monde, et à tous les biflanges sur tous les intras, à partir de son expérience seule.
Avec les Earsonics que j'ai eu, seuls les biflanges d'ES me permettaient d'avoir un bon fit/seal et sans les symptômes que tu décris (moins de profondeur et plus de médium avec une scène moins ample), au contraire, puisque j'avais le bon fit/seal c'était avec eux que c'était le mieux et que l'intra exprimait toutes ses qualités. Avec d'autres types d'embouts, je n'avais pas le bon fit/seal et je perdais en qualité.
Je n'accuse pas les embouts et leur type, c'était plutôt un problème d'adéquation "intra/canule/embout/oreille", c'est le tout, qui compte, pas seulement le type d'embout. On n'a pas tous les mêmes oreilles (leur forme, leur largeur, leur angle,...) donc ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Bref, c'est pas bien important, mais je reste d'accord avec MrLoco.