C'est ce qu'on dit parfois sur TN. Et puis on replonge, inévitablementAudiopocket a écrit : Plus besoin d'acheter ou de chercher
BQEYZ KB100
- Audiopocket
- Suis-je (une) enceinte ?
Franchement, pour les intras mon choix est fait. Pour mon ampli sédentaire, le clic de souris me démange; ajouté au panier . Non j'ai pas encore cliquémanu2020K a écrit :C'est ce qu'on dit parfois sur TN. Et puis on replonge, inévitablementAudiopocket a écrit : Plus besoin d'acheter ou de chercher
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Effectivement, j'ai reçu des Oriolus Mk2 et je vais me séparer des KB100 nouvellement acquismanu2020K a écrit :C'est ce qu'on dit parfois sur TN. Et puis on replonge, inévitablement :mrgreen:Audiopocket a écrit : Plus besoin d'acheter ou de chercher
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est marrant car j'ai effectué le mouvement exactement inverse !Jicipi a écrit :Effectivement, j'ai reçu des Oriolus Mk2 et je vais me séparer des KB100 nouvellement acquis :lool:manu2020K a écrit :C'est ce qu'on dit parfois sur TN. Et puis on replonge, inévitablement :mrgreen:Audiopocket a écrit : Plus besoin d'acheter ou de chercher
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Audiopocket
C'est vraiment étonnant d'avoir des avis aussi divergents. Comme quoi, celà dépend de beaucoup de paramètres. Audition / Type de musique écoutée / Choix de la source / Choix du casque.
Enfin..... Toujours est il que ces intras sont loin d'être à la ramasse. Ce n'est que mon avis de profane.
Maintenant, le problème est d'écouter les casques en magasin. Malheureusement pour moi, cette possibilité ne m'est pas offerte, mais si un jour j'ai l'opportunité de tester des HDG, je le ferais savoir.
Personnellement, je ne porte que des intras à l'extérieur avec un FIIO M11, et le but est que la musique soit plaisante sans rechercher le Nirvana. Et pour l'instant ce combo FIIO M11 et KB100 me conviens à merveille
Enfin..... Toujours est il que ces intras sont loin d'être à la ramasse. Ce n'est que mon avis de profane.
Maintenant, le problème est d'écouter les casques en magasin. Malheureusement pour moi, cette possibilité ne m'est pas offerte, mais si un jour j'ai l'opportunité de tester des HDG, je le ferais savoir.
Personnellement, je ne porte que des intras à l'extérieur avec un FIIO M11, et le but est que la musique soit plaisante sans rechercher le Nirvana. Et pour l'instant ce combo FIIO M11 et KB100 me conviens à merveille
Il me semblait avoir deja pose la question mais je ne retrouve plus mon post ... est ce que le cable tn doit se brancher dans ce sens (avec la marque à l intérieur) ou l inverse ??
Merci bcp !!!
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Bonjour,Td310 a écrit :Non normalement la rainure est côté extérieur, pas du côté de ta "tête".
Juste pour pas mourir idiot, ça change quelque chose ? Je demande ça car j'ai toujours mis la rainure côté tête
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
- Audiopocket
Perso, sur le câble "amélioré" acheté à part de mon TRN V90, je n'ai aucune rainure.
- DarkZunicorn
Tu as le moyen de te décritiniser tout seul : change la rainure de côté et tu verras bien...BANDIT87 a écrit :Bonjour,Td310 a écrit :Non normalement la rainure est côté extérieur, pas du côté de ta "tête".
Juste pour pas mourir idiot, ça change quelque chose ? Je demande ça car j'ai toujours mis la rainure côté tête
Techniquement, en mettant la rainure du mauvais côté sur les deux écouteurs, tu inverses la phase absolue : à l'oreille la différence est à peine sensible.
En revanche, si tu mets la rainure du mauvais côté sur un seul écouteur, tu vas avoir un signal proprement déphasé, et ça, cela s'entend déjà nettement mieux (et le résultat est assez ignoble).
A part ça, ce topic a eu tout juste un an hier !
BANDIT87 a écrit :Bonjour,Td310 a écrit :Non normalement la rainure est côté extérieur, pas du côté de ta "tête".
Salut,
Les circuits audio sont composés de certains composants qui ont des polarités et qui sont implantés en série ou //.
Afin de respecter le sens du circuit, les matériels d’interconnexion sont munis de détrompeurs/marquages (+ et -)pour éviter de brancher les matériels entre eux en opposition de phase.
Cela peut crée parfois un léger petit manque de grave etc, et parfois on peut avoir du mal à entendre de différence.
Prenez un haut parleur classique et branchez une pile de 1.5v dessus le haut parleur pousse (avance), et en inversant la pile le haut parleur tire(recule).
les membranes de chaque haut parleur se déplaceront dans le même sens en même temps lorsqu'elles seront soumises à une tension alternative.
Connecter un seul coté en opposition de phase peut avoir de réelles conséquences auditive par exemple.
Donc pour ceux qui n'ont pas de détrompeur sur leur connecteurs de câble, j'espère au moins que vous avez pris un multimètre pour repérer vos polarités pour au moins mettre les + et les - de chaque coté de la même manière.
Un repère est indispensable.
la règle absolu est au moins de relier les deux de la même manière après le reste est moins grave
Aldo
Dernière modification par aldo le 04 nov. 2019 13:50, modifié 2 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
ah mince tu m'a devancéDarkZunicorn a écrit :
Techniquement, en mettant la rainure du mauvais côté sur les deux écouteurs, tu inverses la phase absolue : à l'oreille la différence est à peine sensible.
En revanche, si tu mets la rainure du mauvais côté sur un seul écouteur, tu vas avoir un signal proprement déphasé, et ça, cela s'entend déjà nettement mieux (et le résultat est assez ignoble).
A part ça, ce topic a eu tout juste un an hier !
Nomade
- DarkZunicorn
Oui, mais c'est bien qu'un pro comme toi le confirme.
;)DarkZunicorn a écrit :Oui, mais c'est bien qu'un pro comme toi le confirme.
Nomade