Letv All-metal : vraiment excellents.

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :
Ballog a écrit :Peut-etre il y aura des sceptiques - apres mon premier LAM qui m'a epoustoufle j'ai repris deux pairs et les deux n'ont pas la meme signature sonore. L'un est similaire a mon premier LAM et l'autre a un signature plus chaude avec basse plus puissante, medium plus en avant et moins aeré. J'ai pas du tout aime ce dernier. La seul difference physique perceptible est que le cable de ce dernier est moins souple (la qualite de fabriquation est toujours exemplaire). Les trois  exemplaire ont tous eut le meme nombre heure de burn-in et je confirme la difference sonore. On peut donc suppose qu'il y a des variations dans la production. Ca va plus complique la situation pour les opinions et retours sur les LAM. Pour ma part ca m'a decus. J'ai donne ma premiere paire a mon neveu et je voulais avoir plusieurs pairs de rechange et la ca m'a refroidi.

Tout cela est intéressant car je trouve mon exemplaire pas mal (rodage 200H environ) mais pas fabuleux. Trop de basses à mon goût notamment et encore une pointe de dureté dans les haut-mid.  Depuis plusieurs semaines, je voulais commander 2 paires supplémentaires pour comparer mais j'ai eu la flemme...
Par rapport à ce que je connais des FLC8 que tu kiffes, à raison, le LETV que je possède a davantage de basses (que je trouvais à mon goût justement un peu "timides" sur le FLC8), tandis qu'il n'a pas de pointe dans le medium (en canule dorée en tout cas pour le FLC8). Et là aussi, je préférais les medium plus ouverts mais potentiellement plus agressifs et en avant du A83, et aussi des LETV (mais d'un manière bien moins marquée que les A83).

Donc à mon sens, c'est plutôt la signature générale du LETV qui ne te convient pas tout à fait. :vieux:

Mais à suivre, curieux quant à ces variations de lots. :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

manu2020K a écrit :
Ballog a écrit :Peut-etre il y aura des sceptiques - apres mon premier LAM qui m'a epoustoufle j'ai repris deux pairs et les deux n'ont pas la meme signature sonore. L'un est similaire a mon premier LAM et l'autre a un signature plus chaude avec basse plus puissante, medium plus en avant et moins aeré. J'ai pas du tout aime ce dernier. La seul difference physique perceptible est que le cable de ce dernier est moins souple (la qualite de fabriquation est toujours exemplaire). Les trois  exemplaire ont tous eut le meme nombre heure de burn-in et je confirme la difference sonore. On peut donc suppose qu'il y a des variations dans la production. Ca va plus complique la situation pour les opinions et retours sur les LAM. Pour ma part ca m'a decus. J'ai donne ma premiere paire a mon neveu et je voulais avoir plusieurs pairs de rechange et la ca m'a refroidi.

Tout cela est intéressant car je trouve mon exemplaire pas mal (rodage 200H environ) mais pas fabuleux. Trop de basses à mon goût notamment et encore une pointe de dureté dans les haut-mid.  Depuis plusieurs semaines, je voulais commander 2 paires supplémentaires pour comparer mais j'ai eu la flemme...
Ca ete trop beau...s'il se trouve qu'il plusieurs variations dans la signature sonore. Ca va etre vraiment difficile et complique de la mettre la main sur le LAM originale qu'avez lance DZ. De plus j'ai l'impression que mes deux 'bon' LAMs n'ont pas exactement la meme signature (je dois confirme - je n'ai plus ma premiere paire). Apres avoir ete si emballe je trouve cette situation assez affligeant. Finalement c'est la constance dans la qualite qui fait la difference avec les trucs plus cheres. Sinon j'espere etre console par les ecouteurs boutons Musicmaker Tomahawk que je viens de passer commande en promo a $37.

P.S. Davewalker peut-etre que c'est juste sur ma parole mais je vous assure qu'il y a difference remarquable plus de basse et surtout moins aere. (Malheureusement je suis trop loin a l'ile Maurice sinon j'aurais pu envoye les deux LAM a DZ pour confirmation)
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

A 10 euro l'intra, il ne faut pas être affligé à mon avis.

Et cette non constance dans la production est une hypothèse pour l'instant car jusque là, un grand nombre de témoignages font penser au contraire à une bonne constance dans la prod.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

manu2020K a écrit :A 10 euro l'intra, il ne faut pas être affligé à mon avis.

Et cette non constance dans la production est une hypothèse pour l'instant car jusque là, un grand nombre de témoignages font penser au contraire à une bonne constance dans la prod.
C'est vrai que 'afflige' est un peu fort. C'est juste que ayant laisse filé (en cadeau) ma perle rare - qu'importe si c'est a 10 balles- je ne suis maintenant pas sure de pouvoir trouver le remplacant et/ou la paire de rechange.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Et puis tu t'en rends compte parce que tu as les moyens d'acheter deux ou trois paires.

Mais je suis sûr que si tu achetais trois paires de SE846, W60 ou même des moulés, tu aurais des problèmes assez similaires...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

MrButchi a écrit :Et puis tu t'en rends compte parce que tu as les moyens d'acheter deux ou trois paires.

Mais je suis sûr que si tu achetais trois paires de SE846, W60 ou même des moulés, tu aurais des problèmes assez similaires...
C'est peut-etre vrai.
Mais je reitere qu'il y une difference plus qu'apparent entre mais deux paires de LAM. Ces variations dans la productions expliqueraient peut-etre les divergences d'opinion sur les LAM. Sinon ce serait interessant si des TNniens pouvaient comparer leurs LAM dans des meetings.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ben c'est peut être un problème récent, parce que le problème de la répétibilité a été adressé très vite par DZ et par 2 ou 3 autres personnes (surtout suite à l'épisode des Tenore), et ne semblait pas poser de problème... A explorer je suppose.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

MrButchi a écrit :Ben c'est peut être un problème récent, parce que le problème de la répétibilité a été adressé très vite par DZ et par 2 ou 3 autres personnes (surtout suite à l'épisode des Tenore), et ne semblait pas poser de problème... A explorer je suppose.
C'est mon opinion aussi parce que ma 'perle rare' date de decembre et les deux nouveaux fin fevrier.
Affaire a suivre donc...
DaveStarWalker

Ballog a écrit : P.S. Davewalker peut-etre que c'est juste sur ma parole mais je vous assure qu'il y a difference remarquable plus de basse et surtout moins aere. (Malheureusement je suis trop loin a l'ile Maurice sinon j'aurais pu envoye les deux LAM a DZ pour confirmation)
Tu n'es pas le premier à le rapporter il me semble ?

Apparemment, il y a bien une variation de la signature, mais autour d'un "tronc commun" dirons nous :headphone:

Les miens datent de décembre aussi.

ΑΩ : QLS "QA361 - Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LA" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
riton

Message par riton »

Ok je confirme ! Je viens de recevoir une seconde paire à l'instant.
Pas la même signature.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

riton a écrit :Ok je confirme ! Je viens de recevoir une seconde paire à l'instant.
Pas la même signature.
Riton compare le cable aussi. De mes deux dernier LAM l'un a le cable nettement plus souple similaire a ma premiere paire de LAM (idem pour le signature sonore).
Est-ce la variations de la signature sonore pourrait dependre de qualite du cable?
Mystere l'affaire se corse..... :diplome:
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

DarkZenith a écrit :Les premiers LAM vont désormais coûter une fortune ! :mrgreen:
J'ai essayé de recupere mon premier LAM que j'avais donner a mon neveu en echange de la paire recente. Peine perdue ...il s'y est attache et il veut pas faire l'echange. Etonnamment pour un adolescent boutonneux il dit qu'il veut plus d'ecouteurs avec de 'super basse'. Il ne parle plus que de son claire, equilibre, avec basse percutant (les LAM classique quoi) :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu as fait son éducation acoustique. :bravo:
Autrement, j'ai appris par hasard que les LAM faisaient l'objet d'un topic sur... JV.com ! :8
Les réactions y sont également assez contrastées...
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000 ... -intra.htm
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
riton

Message par riton »

Les câbles me semblent identiques et ça n'a rien à voir niveau signature...
Ma "bonne paire" (...) est pourtant récente, reçue ce lundi et la "mauvaise" achetée dans une PA ici même.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
DaveStarWalker

riton a écrit :Les câbles me semblent identiques et ça n'a rien à voir niveau signature...
Ma "bonne paire" (...) est pourtant récente, reçue ce lundi et la "mauvaise" achetée dans une PA ici même.
Intéressant de voir si la signature du nouveau va bouger dans le temps pour "merger" avec celle de l'ancien ?

Peut-être une question de "rodage" ?

La signature est vraiment différente à ce point ?

Répondre

Revenir à « Chi-Fi »