ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je pense plutôt à un bouchage de la canule, peut-être par l'humidité, dû à un port prolongé. Ie garde en ce moment les miens dans les oreilles huit à neuf heures d'affilée...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Ie garde en ce moment les miens dans les oreilles huit à neuf heures d'affilée...
:8 9h avec un "bouchon", quand tu les retires tu n'as pas les oreilles en "vrac" ? Je ne tiendrait pas si longtemps. :-S
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'ai une grosse période de travail en ce moment et j'aurais du mal à bosser aussi intensément sans ma discothèque ambient.
Cela dit, aujourd'hui, je me "contente" d'un casque full size (un Hifiman HE400S avec ses bonnettes d'origine, que je préfère finalement, branché en symétrique à mes lecteurs), histoire de laisser sécher un peu mes ZhiYin.
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ymer93
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ymer93 »

DarkZenith a écrit :
ymer93 a écrit :Les Symbio W sans la mousse à mémoire de forme avec bonnettes c'est presque du 5.1.
Voilà qui mérite de réveiller un vieux topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p574795  :mrgreen:

Autrement, premier défaut constaté sur mes Z5000 : je commence à perdre du son sur l'écouteur gauche (et ce ne sont pas mes oreilles qui sont en cause). :(

Mince, c'est ballot ça. Il choisit bien son moment pour tombé en rade, juste avant le nouvel an chinois. En plus ils font le pont jusqu'au 24 Février. Je croise les doigts, les miens tiennent le choc pour le moment.

J'ai trouvé des bonnettes avec une mousse assez dense et qui épouse bien la forme des embouts. Ca fait un bon mix entre intras et oreillettes. Je retourne un peu à mes premieres amours.

Image
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Dans un packet de riz les intra pour faire partir l'humidité !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Td310 a écrit :Dans un packet de riz les intra pour faire partir l'humidité !
Merci pour le tuyau. :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Ca marche avec tous les légumes secs. ;-/
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :Ie garde en ce moment les miens dans les oreilles huit à neuf heures d'affilée...
:8 9h avec un "bouchon", quand tu les retires tu n'as pas les oreilles en "vrac" ? Je ne tiendrait pas si longtemps.  :-S
Je garde mes intras quasi non stop de 8.00 à 18.30 :D
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par NymPHONOmaniac »

Pour les embouts c'est ceux qu'on trouve facilement sur aliexpress, il sont parfait pour les Z5000, vue qu'il ne sont pas long comme les Shure.
Les voici:https://www.aliexpress.com/store/produc ... 3d065KCUPi

Je me sens obligé de répété de donner une chance a ce changement sonore, surtout si vous trouver que la bass envahit trop l'espace sonore.

OH! Mais la je lis que quelqu'un rencontre des problèmes avec un écouteurs....vraiment dommage cela fait combien de temps que tu les as? Tu as tester avec d'autre cable et de chaque bord du cable le même écouteur est ""mort''?

Moi j'ai aucun problème et comme tu t'en doute je les utilise très très souvent.

La je me torture l'âme avec les RE2000 et Campfire Polaris (ZS5-6 non-OEM!) mais écoute quand même les Z5000....tous les autres intra chifi sont en punition, dans un coin sombre de l'appartement.

Disons que les retours sur Z5000 sont particulièrement positif, et le seul utilisateur ''négatif'', qui avait des attentes énormes, a quand même souligné qu'ils étaient loin de sonner mal et qu'il les préférait a ces Logitech UE900. Voila pour le rapport qualité/prix MONSTRE! Mais la, faut que les connections et drivers interne tiennent le coup longtemps aussi, car la construction semble vraiment solide de chez solide.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

NymPHONOmaniac a écrit :Pour les embouts c'est ceux qu'on trouve facilement sur aliexpress, il sont parfait pour les Z5000, vue qu'il ne sont pas long comme les Shure.
Les voici:https://www.aliexpress.com/store/produc ... 3d065KCUPi
Merci pour le lien.
En fait, ce sont des sortes de Comply chinois ? J'avoue ne pas trop supporter ce genre d'embouts, hélas : ils me compriment trop l'intérieur du conduit.
NymPHONOmaniac a écrit :Je me sens obligé de répété de donner une chance a ce changement sonore, surtout si vous trouver que la bass envahit trop l'espace sonore.
Les embouts à bonnette me conviennent très bien, d'autant qu'on peut changer aussi bien l'embout en silicone dessous que la bonnette qui est dessus, ce qui permet tout un tas de combinaisons... Il faudrait que j'en parle plus précisément mais, pour l'instant, mon couple préféré est constitué d'une bonnette d'oreillettes "classique", ni trop épaisse ni trop fine, et d'un embout mono-ailette à gros diamètre de sortie (en fait du no-name chinois acheté trois francs six sous sur Aliexpress ou ebay, je ne sais plus).
NymPHONOmaniac a écrit :OH! Mais la je lis que quelqu'un rencontre des problèmes avec un écouteurs....vraiment dommage cela fait combien de temps que tu les as? Tu as tester avec d'autre cable et de chaque bord du cable le même écouteur est ""mort''?
C'est moi qui ai un problème avec mon écouteur gauche... mais un séchage d'une journée règle le problème (donc c'est bien une question d'humidité).
NymPHONOmaniac a écrit :Campfire Polaris (ZS5-6 non-OEM!)
Lol ! Je te laisse la responsabilité de cette affirmation ! :lool:
Les ZS6 étant quand même, selon moi, très médiocres, même pour leur prix, j'aurais peut-être tendance à trouver que tu exagères un peu... :mrgreen:
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par wanucom »

DarkZenith a écrit : Les embouts à bonnette me conviennent très bien, d'autant qu'on peut changer aussi bien l'embout en silicone dessous que la bonnette qui est dessus, ce qui permet tout un tas de combinaisons... Il faudrait que j'en parle plus précisément mais, pour l'instant, mon couple préféré est constitué d'une bonnette d'oreillettes "classique", ni trop épaisse ni trop fine, et d'un embout mono-ailette à gros diamètre de sortie (en fait du no-name chinois acheté trois francs six sous sur Aliexpress ou ebay, je ne sais plus).
Même si je n'ai toujours pas reçu les Z5000 Rahhhh... je suis curieux de connaitre la combinaison avec photos à l'appui :soumis: mais pas de pression :jap: ... vu ton agenda de président sur TN :P
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
cauchy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par cauchy »

Bonjour,
Vous avez pris la version avec le câble fourni (+10 euros)ou bien ceux ci :
https://fr.aliexpress.com/item/72-Cores ... 94457.html
ou
https://fr.aliexpress.com/item/Wooeasy- ... 37475.html
rendront mieux (je ne souhaite pas claquer 100 euros pour le câble !) ?
wanucom

Message par wanucom »

cauchy a écrit : https://fr.aliexpress.com/item/Wooeasy- ... 37475.html
rendront mieux (je ne souhaite pas claquer 100 euros pour le câble !) ?
J'ai ce câble et il fait le boulo sur d'autre intra ...
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Dans 14h ma commande sera annulée automatiquement. Le vendeur ne l'aura pas expédié à temps (N)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tyz »

tu as commandé ou ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »