BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Et tirer des conclusions à partir des biflanges Nicehck sur tous les biflanges...  :-.
J'en ai d'autres !
C'est juste un constat que je fais depuis le UE Super fi 5 un intra qui avait une patate et un médium extraordinaire mais un port exécrable :-)
Le seul souci, c'est que je les recevraient dans un mois, mais on va pas se plaindre vu le prix. :headphone:
]
.....Ou pas... vu la légèreté et la taille réduite du colis sans compter que pour ce type de colis ils mettent pas forcément le tarif :-)
Pour ça que je disais il faut autre chose avec !
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Pour moi l'idéal c'est pas d'embouts comme ça le problème est réglé  :loool:
Mais comme je n'ai que des universels, j'essaie d'influer le moins possible sur le son tel qu'il sort de la canule.

Pour ça, et de mon expérience ce qui influe le plus sur le son dans les embouts, et dans l'ordre (en partant bien sûr du principe que le fit est bon) :
- diamètre de sortie, l'idéal me semble être un diamètre ne réduisant pas le diamètre de la canule
- la longueur de l'embout, l'idéal me semble être un embout qui ne dépasse pas, ou à peine de la canule
- la matière de l'intérieur de l'embout, surtout sa rigidité / souplesse / granulométrie

Les biflanges Jomo apportent ça sur les grosses canules en général.

Après on a tous des oreilles différentes donc à voir, la vérité de l'un n'est pas celle de l'autre.

Et tirer des conclusions à partir des biflanges Nicehck sur tous les biflanges...  :-.
+1 :soumis:
pat9422 a écrit :Je te conseille pas des biflanges, tu risque d'avoir moins de profondeur et plus de médium avec une scène moins ample.
C'est juste un constat que je fais depuis le UE Super fi 5 un intra qui avait une patate et un médium extraordinaire mais un port exécrable :-)
Comme le dit MrLoco : c'est un constat valable seulement pour cet intra et pour tes oreilles, avec CE biflange là. Difficile à partir d'un seul exemple personnel de tirer des conclusions universels sur tous les biflanges avec tous les intras et toutes les oreilles, comme on le comprends dans ta première phrase. :jap:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Comme le dit MrLoco : c'est un constat valable seulement pour cet intra et pour tes oreilles, avec CE biflange là. Difficile à partir d'un seul exemple personnel de tirer des conclusions universels sur tous les biflanges avec tous les intras et toutes les oreilles, comme on le comprends dans ta première phrase. :jap:
Heu regarde la date des UE Super fi 5 pro....pour les biflanges il y a longtemps que j'en ai sur divers intra :-)
Kooka

Message par Kooka »

Ok, mais ce constat reste valable pour toi et tes oreilles (leur forme, leur largeur, leur angle,...). Je pense comme MrLoco que ce genre de raisonnement n'est pas forcément applicable à tout le monde, et à tous les biflanges sur tous les intras, à partir de son expérience seule.

Avec les Earsonics que j'ai eu, seuls les biflanges d'ES me permettaient d'avoir un bon fit/seal et sans les symptômes que tu décris (moins de profondeur et plus de médium avec une scène moins ample), au contraire, puisque j'avais le bon fit/seal c'était avec eux que c'était le mieux et que l'intra exprimait toutes ses qualités. Avec d'autres types d'embouts, je n'avais pas le bon fit/seal et je perdais en qualité.

Je n'accuse pas les embouts et leur type, c'était plutôt un problème d'adéquation "intra/canule/embout/oreille", c'est le tout, qui compte, pas seulement le type d'embout. On n'a pas tous les mêmes oreilles (leur forme, leur largeur, leur angle,...) donc ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Bref, c'est pas bien important, mais je reste d'accord avec MrLoco. ;-/
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Oui idem, je prenais les biflanges pour l'isolation principalement jusqu'au jour ou je me suis aperçu que la scène était tout autre avec des embouts type olive... notamment sur des Klipsch.
J'ai constaté cela sur d'autres intra...Shure, Sony....
Mais libre a vous de les apprécier.
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

pas facile de trouver les bons embouts qui vont bien pour nos intra et oreilles !

j'ai testé beaucoup d'embouts avec les KB100 . je pense que pour les KB il faut des embouts avec un diamètre de sortie aussi gros que la canule "voir plus" .

les meilleurs embouts pour les KB100 pour moi et mes oreilles (H) sont les SDENA puis les JVC SPIRALDOT .
les CP145 sont plus confortable mais je trouve le grave moins profond moins percutant ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Oui il faut essayer de garder la profondeur de la scène et le détail tout en ayant le confort sans perdre le grave et la matière.

les L ne me servent jamais, généralement en M ou S.
Chez Shure j'ai fais des adaptateurs a partir des L et transformer les triflanges en biflanges que j'ai longtemps utilisé avec le se530.
Jamais eu d'Earsonic, donc pas connu leurs biflanges.
Je sais pas si vous avez déjà testés des triflanges...mais avoir un truc qui vous titille le fond de l'oreille... c'est pas extra :-)
Skylake
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2016 22:59

Message par Skylake »

Salut à tous, j'ai récemment acheté des Sedna sur amazon jap, le problème c'est qu'une des oreillettes a tendance à glisser et sortir du conduit. J'ai tenté de changer la taille (je possède du ss,s,ms, et m) et rien n'y fait.

Dois je envisager d'acheter des mousses à la place des silicones style comply?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Skylake a écrit :Salut à tous, j'ai récemment acheté des Sedna sur amazon jap, le problème c'est qu'une des oreillettes a tendance à glisser et sortir du conduit. J'ai tenté de changer la taille (je possède du ss,s,ms, et m) et rien n'y fait.

Dois je envisager d'acheter des mousses à la place des silicones style comply?

Merci d'avance.
Mes Sedna M ne glissent pas sur les KB100. :8
Essaye d'ajouter une petite épaisseur, du genre scotch sur la canule à problèmes.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3702
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Mes sedna ne glisse pas non plus.
Ils sont d'ailleurs pas evident a mettre et sont bien serrés autour de la canule.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

je pense que Skylake parle d'un problème de taille d'embout d'un seul coté non ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Skylake
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 16 déc. 2016 22:59

Message par Skylake »

Je me suis mal exprimé :loool: je voulais dire quand je mets un de mes écouteurs ce dernier a tendance à ressortir. Comme si le silicone ne restait pas fixé dans mon oreille. Je suis obligé de renfoncer l'écouteur sinon je sens que le son n'est plus le même.

Merci tout de même de vos suggestions :DD
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Skylake a écrit :Je me suis mal exprimé  :loool: je voulais dire quand je mets un de mes écouteurs ce dernier a tendance à ressortir. Comme si le silicone ne restait pas fixé dans mon oreille. Je suis obligé de renfoncer l'écouteur sinon je sens que le son n'est plus le même.

Merci tout de même de vos suggestions :DD
Je pense aussi à un problème de taille d'embout. Si ça sort c'est que soit ça rentre pas assez et donc l'embout est trop gros, soit il fait mal contact avec le canal donc l'embout est trop petit.
Si changer la taille ne fait rien, change de modèle d'embout. Les spiral dots fonctionnent bien chez moi avec les kb100.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Ces JVC Spiral Dots reviennent souvent dans les posts. Je vais m'en commander du coup chez PENON AUDIO. :DD
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

3 paires de différentes tailles pour 9,90 euros. Pourquoi s'en priver :headphone:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »