BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit : C'est la raison pour laquelle je passe mon tour.

Trop de fiabilité aléatoire...  :-.
 :(
Imagine, si tu avais dis pareil pour le Aune M1S à la lecture de son topic (le raisonnement est exactement le même !), tu serais passé à côté de ton graal sonore absolu. Ce gâchis..... O_o
Sans doute,

Cela s'appelle un dilemme. Et de toute façon, cela reste une épée de Damoclès.

Mais bon... le fait aussi d'avoir eu le m1s 100% financé par des bons d'achats a du jouer... :mrgreen:

Ceci dit, je pense que la sonorité finale d'un combo est bien davantage dépendante des intras (et surtout du FIT obtenu avec tel ou tel embout) que du DAP.

Autant les intras m'intéressent (-ressaient- car c'est bon, j'ai la team qui me convient ; et j'ai pris du uber-costaud, car cela compte beaucoup dans mon équation : j'achète pour du long terme ;-/ ), autant les DAP, je trouve que c'est bien plus anecdotique dans le résultat final obtenu :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

J'écoute mes PP8 avec un Aune M1s en lieu et place de mon WM1Z depuis 10 jours, la différence n'est pas anecdotique...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Ceci dit, je pense que la sonorité finale d'un combo est bien davantage dépendante des intras (et surtout du FIT obtenu avec tel ou tel embout) que du DAP.
Fit, embouts à choisir, placement de l'intra,... Pffffff Vive les casques ! :mrgreen:
;-)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

tellement plus facile à vivre au quotidien, le casque... :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DaveStarWalker

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Ceci dit, je pense que la sonorité finale d'un combo est bien davantage dépendante des intras (et surtout du FIT obtenu avec tel ou tel embout) que du DAP.
Fit, embouts à choisir, placement de l'intra,... Pffffff Vive les casques ! :mrgreen:
;-)
C'est pour cela que j'ai mon Final (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :tellement plus facile à vivre au quotidien, le casque...  :headphone:
Un bon casque, une bonne paire de boutons, et on en parle plus. Les intras c'est nul !!
(Ceci est un troll sponsorisé par le comité des "jamais d'accord").

Ceci dit niveau isolation, rangement et discrétion : vive les intras quand même !! Hé hé.
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :J'écoute mes PP8 avec un Aune M1s en lieu et place de mon WM1Z depuis 10 jours, la différence n'est pas anecdotique...
Remplace "anecdotique" par "bien moins critique" :/

Je n'en fais pas un constat universel, mais dans mon expérience en nomadie :

C'est vraiment l'embout à potentiellement quelques centimes qui a de loin l'impact sonore le plus important amha (forme, matière...). Et le fit of course qui est une conséquence.

Puis l'intra,

Puis la qualité du mastering / Prise de son des fichiers (pas le format final de lecture).

Puis le DAP (mode natif ; évidemment si on équalise et/ou que l'on passe par la moulinette de je ne sais quel processing... :levit: ), sachant que du symétrique maîtrisé, c'est de mon point de vue une plus-value.

Puis le câblage (certes c'est subtil sans l'être). Et notamment avec ce qui précède, le passage de l'asymétrique au symétrique.

Enfin mes 2 cts :headphone:
Dernière modification par DaveStarWalker le 06 mars 2018 12:08, modifié 1 fois.

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit : (Ceci est un troll sponsorisé par le comité des "jamais d'accord").
C'est pas plutôt le comité des "toujours HS" ? :mrgreen:
DaveStarWalker

ooups :$

:mrgreen:

zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Ben, c'est pas vraiment faux.. ou plutôt vrai :DD
Pas de soucis de fit avec mes LETV et là, petit souci avec l'oreille droite qui n'a pas été produite en DAO (merci maman).. ça coince un peu !!

Pour le reste, bonne articulation grave-bas médium.. un plaisir pour les lignes de basse, les voix graves mais c'est vrai que sur des voix féminines ou sur certains enregistrements (live Munfords & Sons), c'est presque agressif.
Ok, j'étais un peu en mode sieste avec les LETV + Comply.

Je trouve la scène, frontale presque ramassée mais avec un positionnement précis des instruments.
Honnêtement, un peu de mal à comparer ayant pris des habitudes avec mon combo LETV / ZTE Axon 7 et Neutron (bien optimisé avecun petit poil d'equaliseur).

Comme dit plus haut, en ressortant mon HM 601, mon DX50.. difficile de préciser si c'est le DAP ou le fit.. à fit égal, j'ai trouvé mon Xduoo x3, bien terne (mais réglages RockBox à revoir).
Bref, il faudrait que je trouve LA source pour tout reprendre dans le bon sens ! :8
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

DaveStarWalker a écrit : Ceci dit, je pense que la sonorité finale d'un combo est bien davantage dépendante des intras
Dans ce cas,quel intérêt à être attaché au M1S ? :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Et dire que l'on a eu 100 pages sur ce DAP alors... Qu'il est le dernier maillon de la chaîne, le laissé pour compte, l'inutile... :mrgreen:
s__C
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par s__C »

Ma paire est arrivée. Si la comparaison avec des iBasso IT-03 intéresse qqn, faites-le moi savoir...
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
thierry h37400
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par thierry h37400 »

ton ressenti suffira pour l’instant :diplome:
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Bande se sniper :p

Bon j’ai reçu mes intras ce matin,

Premières minutes d’écoute à l’instant sur un simple ipad, mon référentiel étant le casque avec peu d’expérience des intras, si ce n’est des intras de scène (em2, em6, em32), c’est pas moi qui vais nourrir ce fil,

Première bonne surprise, pour le moment il marche :DD , (pour le moment :-S )

Deuxième constat l’image est intéressante, pas confinée,

Pour le reste, le haut medium me parait un poil récessif (à voir avec d’autres embouts), avec un petit boost des aigus pour faire bien qui peut géner les plus sensibles, quant aux timbres, c’est très loin de ce que j’entends au casque habituellement (ce medium me parait un poil trafiqué, difficile à expliquer),

En tout cas, je ne m’attendais pas à beaucoup mieux, et ce que j’entends présentement reste honnête, peut-être même prodigieusement honnête pour ceux qui ont plus d’expérience, et qui seront plus à même que moi de situer ces intras face à ce que l’on est habituellement en droit d’attendre d’intras de ce prix.

La suite sur d’autres embouts et amplis ce soir ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »