BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Y’en a qui ne doutent de rien :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C’est la clé du succès ! Plus c’est gros, plus ça passe!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Le mieux est qu'ils envoient un nécessaire de réparation avec le troisième batch :lool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

reçu avec 3 paires de tips de double flanges en dehors de la boite.
1er écoutes encouragentes sur mon LG :headphone:
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10166
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les miens vont pas tarder... (Y)(Y)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J'ai reçu les miens, mais j'avais pas les beaux timbres canards, sur l'enveloppe :| :lool:

Esthétiquement, ils sont plutôt jolis et c'est vrai que la coque ressemble vraiement à celle des Kings.
Côté son, avec les embouts d origine et sur le Meizu pro 5, c'est neutre, mais ca manque même un peu de basses.
Je changes les embouts pour des spinfit et là, tout de suite, les basses sont plus présentes, avec un petit rumble sympa.
C'est plutôt droit avec une scène sonore moyennement large.

Je passe en symétrique, avec un Cable fiio trouvé au fond du tiroir et sur un DAP dont je tairais le nom, pour éviter de relancer certains débats 8-) , mais sur lequel je passe tous mes intra en test, avec cable balanced.
La c'est encore mieux. On gagne un peu aux 2 extrémités en quantité et précisions.
D'un peu plus fun, mais là, c'est du au DAP.
La scène sonore semble s'élargir aussi, un peu.

Dernier test, avec l'opus3, toujours en balanced, et là, c'est encore mieux, surtout côté medium et basses, mieux restituées.
Il est vraiment bien cet OPUS3 ... :headphone:

Comme ça et en conclusion, j'aurais tendance à dire que ces intras se marient bien avec un DAP plutôt du côté chaud de la force.
Bref, c'est plutôt un bon rapport qualité prix, pour ce genre de signature , que je qualifierais de "neutre".

NB : il faut signaler que je sortais de 2 longues cessions d'écoute avec les Andromeda et les Tralucent :headphone: , ce qui peut expliquer certaines remarques.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Du coup, tu revends lesquels?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2406
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pour ma part, j'obtiens le meilleur résultat en symétrique sur un Dap dont il faut taire le nom. ;-/
Toutefois, ce n'est pas le coup de foudre.
Le côté mat et très plein me déroute. Le grand écart avec des FLC8 en somme qui sonnent maigrelé en comparaison mais avec cette clarté que j'apprécie tant.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Lucius a écrit :Du coup, tu revends lesquels?
Regarde les PA :DD
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Gédéon Molle a écrit :Je poursuis mes échanges amicaux ("Dear friend...") avec Penon, qui maintenant me demande de retourner l'écouteur défectueux seul, sans doute pour le barbouiller de glue avant de me le retourner, ce qui est pour moi inacceptable. Article défectueux au déballage = échange standard par du neuf, point.
Je vais donc leur renvoyer tout le bordel et demander un remboursement. Penon, c'est terminé pour moi !
As tu posé la question avant ? A savoir que c’est contre productif de bidouiller que de remplacer et que tu souhaites un remplacement et c’est tout. Puis tu peux leur dire que tu n’es pas le seul client penon que tu connais. La dernière fois que j’ai eu ce type de soucis ça a fonctionné. C’est une négociation c’est chiant je te l’accorde.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Petit retour dans lequel je modère nettement ma bonne impression à réception :mrgreen:
chansons:"just like heaven" de The Cure,""the package" de A perfect circle,"unfinished sympathy" de Massive Attack,"Les quatres saisons" de Vivaldi,"Highwayman" de Willie Nelson,et "il faudra leur dire" de Cabrel.
écoutes en alternance avec les Jomo audio Flamenco et les Arthur.Sur l'AK SP 1000.
en deux étapes:d'abord avec le câble fourni (trs) et les embouts fournis et ensuite avec un câble symétrique ibasso et les Symbio W.(ceux qui m'ont parus les meilleurs de 5/6 essayés),
Première étape:
Le soundstage est de bonne qualité ( assez profond ce qui est assez rare),la définition est bonne également,la résolution et la séparation bonnes sans plus,le placement est cohérent.
les basses ont une bonne extension vers les subs ,ont un impact moyen et ont peu de densité et texture,les médiums sont en retrait (paraissent un peu lointains et sans texture) et donnent l'impression d'être voilés,les bas médiums paraissent quelquefois "oubliés",il en résulte un son qui manque cruellement d'organicité (évident sur l'intro de massive attack),Il y a un pic médiums/hauts-médiums avec de la dureté et cela ne s'arrange pas avec les aigus (les cymbales de "just like heaven" sont un supplice.et j'ai hâte que les quatres saisons se terminent :mrgreen: )
Deuxième étape:
C'est nettement mieux,évidemment le soundstage n'a pas de raison de faire un pas de géant,par contre la clarté est plus grande ainsi que la résolution,le plus grand changement est dans la mise en avant des médiums,bien que les bas médiums soient toujours en retrait,il ya également une belle amélioration des hauts médiums qui perdent leur aspect métallique mais ont toujours trop de dureté,les cymbales sont enfin écoutables :DD
voilà donc un avis mitigé, il est sûr que le passage en symétrique et la recherche d'embouts plus adaptés arrange les choses,il est probable aussi que le SP 1000 qui est révélateur des moindres faiblesses y joue son rôle,n'est pas le Dap le plus adapté pour faire un combo avec ces intras.et enfin j'ajouterai que l'écoute en comparaison avec les Flamenco et Arthur ne peut que m'inciter à être un peu trop dur.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Le DAP « vous-savez-qui » :lool:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Ecoute réalisée sur :
- LG Q8 (Quad Dac du G6)
- Sony ZX1
- Schiit Magni 2U + Modi Multibit

Points fort :
- Soundstage : Bon volume, séparation/air entre les instruments mais basse placé premier plan dans le soundstage
- Aigu : Bonne extension & définition juste à la limite de la sibilance (donc sans agrésivitée)
- Finition : Produit bien fini et semble solide

Neutre :
- Medium : Manque de texture mais bien défini/articulé, plus appréciable sur les voix d'homme que de femme

Faiblesses :
- Isolation : Ne fait pas bien mieux que des écouteurs boutons quelque soit le type d'embout (rédhibitoire pour moi)
- Haut Medium : Sonne étrangement et donne une sensation de timbre synthétique
- Sub : Manque d'extension
- Basse : Manque de tension/vitesse

La signature global est un poil montante mais il possède trop de faiblesse pour prendre la place des KZ ZS5 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :La signature global est un poil montante mais il possède trop de faiblesse pour prendre la place des KZ ZS5  :jap:
Pourrais-tu développer un peu la comparaison avec les ZS5, s'il te plaît ? Les ZS6 ont été pour moi une énorme déception qui ne m'a pas donné envie de tester leurs prédécesseurs...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Oswald, Ido, Manu, Sausa, Ony : merci pour vos derniers retours qui permettent de mieux comprendre le son de ces intras, des expériences contradictoires ça enrichit toujours le débat !!

Alors, vont-ils devenir les rois de l'EdG ou pas ceux-là ? Ils commencent à arriver en PA, pour les curieux... La suite au prochain épisode ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »