BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZenith a écrit : A première vue de mes vieux yeux de 53 ans, pas de différences d'aspect notables (sinon un positionnement des drivers dynamiques légèrement décalés par rapport à l'évent de la face évent : ceux de la première paire avait un des trous de leur coque en regard de cet évent, ce qui n'est plus le cas sur la deuxième paire)
Est-ce que tu pourrais faire une photo des 2 batch sur cette zone, histoire de voir celui qu'on possède?
wanucom a écrit :
DarkZenith a écrit :
Ony a écrit :La signature global est un poil montante mais il possède trop de faiblesse pour prendre la place des KZ ZS5  :jap:
Pourrais-tu développer un peu la comparaison avec les ZS5, s'il te plaît ? Les ZS6 ont été pour moi une énorme déception qui ne m'a pas donné envie de tester leurs prédécesseurs...
Heu je confirme pour moi aussi, si nous voulons parler de la sibilance du zs5 et du zs6 ils sont tout les deux trop aigus et ils m’ont cassés la tête très très rapidement...
Je possède 2 paire de KZ ZS5 v1 et pas de différence entre les 2. Je confirme comme ido77, aucune sibilance sur les ZS5 qui est pour le coups moins montant que les DS1.

Les ZS5 V1, tu te retrouves avec une signature plutôt en U avec un sub/grave excellent pour le prix, une bonne cohérence des registres, une bonne séparation mais ils ont des mediums sec (mais articulés). Globalement, un intra qui reste fun et va chercher plutôt une signature technique que musical. Même si c'est pas mon dada, à 20€, j'ai rien trouvé de plus compétent :jap:

Les ZS6, j'ai détesté : une version V-shape des ZS5 avec trop de bas-medium et beaucoup trop d'aigüe sans réellement gagner quelque chose sur le reste par rapport aux ZS5. Sans compter qu'ils sont beaucoup plus lourd que les ZS5.

Les ZS5 isolent très bien quelque soit le type d'embout, les ZS6 moins bien mais ça reste correct, les DS1 isolent très peu ce qui reste le point le plus problématique sur cet intra.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ony a écrit :
DarkZenith a écrit : A première vue de mes vieux yeux de 53 ans, pas de différences d'aspect notables (sinon un positionnement des drivers dynamiques légèrement décalés par rapport à l'évent de la face évent : ceux de la première paire avait un des trous de leur coque en regard de cet évent, ce qui n'est plus le cas sur la deuxième paire)
Est-ce que tu pourrais faire une photo des 2 batch sur cette zone, histoire de voir celui qu'on possède?
Je m'occupe de ça demain ou après-demain. :jap:
Ony a écrit :Les ZS6, j'ai détesté : une version V-shape des ZS5 avec trop de bas-medium et beaucoup trop d'aigüe sans réellement gagner quelque chose sur le reste par rapport aux ZS5. Sans compter qu'ils sont beaucoup plus lourd que les ZS5.
Merci. Du coup, je suis tenté de me procurer une paire de ZS5...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Gédéon Molle a écrit :En fait, ils me demandent bien de mettre l'écouteur en morceaux et de leur envoyer la photo prouvant que je l'ai bien détruit. Des malades !!  :8
Wild Lee de Venture Electronic m'avait demandé la même chose pour remplacer des écouteurs défectueux. C'est juste histoire de prouver que tu es de bonne foi et que tu ne vas pas te retrouver avec 2 paires d intras
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

S'ils sont mauvais DZ, autant tenter de percer un trou et voir si ca peut les transformer ? :p
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZenith a écrit :
riton a écrit :Je me demande si je n'ai pas eu droit à un exemplaire du premier batch car les miens sont très loin de la sibilance avec des aigus très polis.
Etant très sensible aux aigus je l'aurais vite remarqué...

Le gros point fort de ces intras me semble être le soundstage et la séparation. La signature est très neutre, ça descend moins bas et montent moins haut que les Oriolus, c'est moins dynamique... bref ce n'est quand même pas comparable  :mrgreen:

Mais pour le prix j'avoue que c'est très technique et un bon choix pour qui cherche une signature neutre.
Je retrouve effectivement mon ressenti du premier lot, à une différence près : il me semble que le rodage augmente les basses, qui ont désormais une meilleure extension (elles descendent plus bas encore) et surtout une meilleure expansion (leurs résonances sont mieux spatialisées, tout en restant contenues).
Je suis bien moins technique que vous. Mais je suis sensible aux aigües et comme vous je ne ressens aucune sibilance. Et sur mes deux « versions » qui semblent identiques aucune différences. Je l’aime vraiment ce DS1, au dessus de ma liste et j’ai l’impression d’avoir fait le meilleur achat de l’année. Je ne sais pas si ma source (Fiio q5) y est pour qlq chose? Je ferais un test avec mon shinrico e12 et le Fiio x3 pour voir et aussi tester le câble fournie.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Eh bien moi je les ai reçu ce matin et après 30 minutes d’essai, de changement de "boules", j’ai fini par les ranger dans le tiroir de ma table de nuit parce que ce n’est pas terrible du tout. Mon ressenti est le même que celui de DZ sur le 2nd batch. Je vais les laisser se roder dans mon tiroir et si rien ne change eh ben ils y resteront.
C’est dommage car ça aurait pu financer mon DT 1990.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3763
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Gédéon Molle a écrit :En fait, ils me demandent bien de mettre l'écouteur en morceaux et de leur envoyer la photo prouvant que je l'ai bien détruit. Des malades !!  :8
C'est un classique. Le type de VE demande de faire la même chose avec les câbles défectueux. Ils ont peur qu'on les arnaquent.
Édit : déjà répondu, j'arrive après la bataille :$
Dernière modification par iranon le 07 mars 2018 14:49, modifié 1 fois.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :S'ils sont mauvais DZ, autant tenter de percer un trou et voir si ca peut les transformer ?  :p
Je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais. j'ai même dit le contraire, me semble-t-il. :charte:
Mon exemplaire du premier lot était tout simplement d'une qualité exceptionnelle... dans tous les sens de ce dernier terme, hélas.

Cela dit, je serais curieux de connaître les changements effectués par BGVP sur le deuxième lot. Je soupçonne plutôt, pour ma part, des bidouillages de la carte assurant la séparation des fréquences, genre un changement de condos... :diplome:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Td310 parle du deuxième batch que tu annonce comme n'étant pas à la hauteur du premier hein 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZenith a écrit : Merci. Du coup, je suis tenté de me procurer une paire de ZS5...
DZ veux tu que je t'envoie ma paire ? MP si intéressé
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :Td310 parle du deuxième batch que tu annonce comme n'étant pas à la hauteur du premier hein 8-)
J'avais bien compris. Et je me répète : je n'ai jamais dit que le second était mauvais.
DarkZenith a écrit :Cela reste de bons intras pour leur prix mais désormais avec quelque chose d'"asiatique" dans leur signature qui me déplaît, à la fois trop frontal et trop strident, trop "excité".
wanucom a écrit :
DarkZenith a écrit : Merci. Du coup, je suis tenté de me procurer une paire de ZS5...
DZ veux tu que je t'envoie ma paire ? MP si intéressé
Avec plaisir ! Merci.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le second batch trouve quand même beaucoup moins grâce à tes yeux semble t il 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il semblerait, en effet. :lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
hifi01170
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 15 mai 2015 12:21
Contact :

Message par hifi01170 »

j'ai reçu ma paire hier. et c'est certainement du batch 2 parcequ'en terme de son, c'est pas pourri mais clairement pas du niveau d'un onkyo E900M ou d'un andro...

la sibilance s'est un peu atténuée avec le rodage mais les mids sont bizarres...
c'est un peu boxy, en mm temps edgy...

un peu déçu mais c'est le jeu si je comprends bien avec ces EDGs.

voila pour mes 2 cents... :jap:
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol

Pour l'inventaire:
Casque: SRH940, HP50
Intras: xba-h1, JH13Pro, E900M
Baladeurs: A15
Amp: O2, Falcon P5, AMB M3

Vendu:
Vega, Andromeda, MDR EX1000, ie800, primo 8, PP8, FD01
Elear, K1000, HE5LE, TH-X00, HD800
RWAK100-S, Gungnir Multibit, Dangerous Source, Theta Basic 3a
Arrow 4G, Laconic NBM, Mjolnir 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il vaudrait peut-être le coup d'essayer ce deuxième lot avec des embouts Ostry à filtre, Osx00. Je vais voir ça dès que j'aurai un moment.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »