BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
Attendre de la part du fabricant BGVP totalement inconnu (c'est sûrement juste un nerd derrière son PC, qui a tenté sa chance ) un bon suivi de son produit, la production d'une V3 tunée comme la V1, ou de reproduire le "miracle" des prototypes V1, c'est ne pas connaître la façon dont fonctionne ces petites marques asiatiques et leur façon de produire en sous-traitance à bas coup...
Désolé mais je pense que vous vous leurrez la face pour rien. Ils ont juste eu un coup de bol sur leurs prototypes qu'ils n'ont pas pu reproduire en série (drivers plus dispo, contrainte de fabrication, suivi qualité,...).
Désolé mais je pense que vous vous leurrez la face pour rien. Ils ont juste eu un coup de bol sur leurs prototypes qu'ils n'ont pas pu reproduire en série (drivers plus dispo, contrainte de fabrication, suivi qualité,...).
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
tahitibob a écrit :Reste un point en suspend... Savoir si BGVP et prêt à refaire des batch V1 spécial TN...
Là est effectivement la question...manu2020K a écrit :Je m'interroge quand même sur la capacité du constructeur à refabriquer des "vrais" V1.
N'aurait-on pas droit plutôt à des V3 ?
DarkZenith, sais-tu si il y a un stock existant de V1 quelque part ? ou bien il s'agirait de lancer une nouvelle fabrication ?
Je rappelle quand même ce que Penon m'a répondu : "we can sell the 1st batch tuning DS1", ce qui laisse supposer qu'ils ont bel et bien des réserves de V1 (ou que BGVP peut leur en fournir).
@ kooka : je ne suis pas sûr que la légère rotation du DD que j'ai constatée sous la face avant, par rapport à l'évent, soit réellement significative, pour le changement de sonorité du moins, ni même qu'elle suffise à indiquer l'appartenance d'un exemplaire à tel ou tel lot...
Bien vu.tahitibob a écrit :50% du prix correspond au prix du dit câble symétrique
Je vais donc suggérer à Penon d'offrir à ceux qui le souhaitent soit l'échange de leur V2 contre une V1, soit un rabais de 50 % sur l'achat d'une V1. Cela me semble correct, pour lui comme pour nous, et a le mérite de la simplicité.
Je vais par ailleurs lui conseiller de soumettre cette proposition par mail à chaque acheteur français d'une V2 : il y a peu de chances qu'aucun d'eux ne soit pas membre de TN...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gros +1.Ony a écrit :DarkZenith a écrit : A première vue de mes vieux yeux de 53 ans, pas de différences d'aspect notables (sinon un positionnement des drivers dynamiques légèrement décalés par rapport à l'évent de la face évent : ceux de la première paire avait un des trous de leur coque en regard de cet évent, ce qui n'est plus le cas sur la deuxième paire)Je possède 2 paire de KZ ZS5 v1 et pas de différence entre les 2. Je confirme comme ido77, aucune sibilance sur les ZS5 qui est pour le coups moins montant que les DS1.wanucom a écrit :Heu je confirme pour moi aussi, si nous voulons parler de la sibilance du zs5 et du zs6 ils sont tout les deux trop aigus et ils m’ont cassés la tête très très rapidement...DarkZenith a écrit :Pourrais-tu développer un peu la comparaison avec les ZS5, s'il te plaît ? Les ZS6 ont été pour moi une énorme déception qui ne m'a pas donné envie de tester leurs prédécesseurs...Ony a écrit :La signature global est un poil montante mais il possède trop de faiblesse pour prendre la place des KZ ZS5 :jap:
Les ZS5 V1, tu te retrouves avec une signature plutôt en U avec un sub/grave excellent pour le prix, une bonne cohérence des registres, une bonne séparation mais ils ont des mediums sec (mais articulés). Globalement, un intra qui reste fun et va chercher plutôt une signature technique que musical. Même si c'est pas mon dada, à 20€, j'ai rien trouvé de plus compétent :jap:
Les ZS6, j'ai détesté : une version V-shape des ZS5 avec trop de bas-medium et beaucoup trop d'aigüe sans réellement gagner quelque chose sur le reste par rapport aux ZS5. Sans compter qu'ils sont beaucoup plus lourd que les ZS5.
Les ZS5 isolent très bien quelque soit le type d'embout, les ZS6 moins bien mais ça reste correct, les DS1 isolent très peu ce qui reste le point le plus problématique sur cet intra.
J'ai testé les ZS5 de Ony, pendant le meeting Parisien (pendant que lui testait mes ZS6).
Les ZS5 sont une très belle évolution de mes ZS3 et ils ne m'ont pas posé de problème pour les aigus à contrario des ZS6.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
kookaburra a écrit :Attendre de la part du fabricant BGVP totalement inconnu (c'est sûrement juste un nerd derrière son PC, qui a tenté sa chance ) un bon suivi de son produit, la production d'une V3 tunée comme la V1, ou de reproduire le "miracle" des prototypes V1, c'est ne pas connaître la façon dont fonctionne ces petites marques asiatiques et leur façon de produire en sous-traitance à bas coup...
Désolé mais je pense que vous vous leurrez la face pour rien. Ils ont juste eu un coup de bol sur leurs prototypes qu'ils n'ont pas pu reproduire en série (drivers plus dispo, contrainte de fabrication, suivi qualité,...). |-)
En gros ce serait le coup de bol cette v1, le truc impossible à refaire ?
La V2 que j’écoute depuis 2 bonnes heures n’est pourtant pas une bouse, la déception d’être passé à coté du truc exceptionnel accentue le coté critique, mais dans l’absolue, ça reste un intra sympa, assez épatant par son aération et qui sonne mieux que bien des intras vendus à des tarifs similaires
Pour info il y a eu deux versions du ZS5 (ils nous rendent dingo) et on peut voir à travers la canule le pilote à armature équilibré qui prouve que j’ai la version 2. Ça a fait débat à l’epoque sur HF.Lebouzin a écrit :Gros +1.Ony a écrit :DarkZenith a écrit : A première vue de mes vieux yeux de 53 ans, pas de différences d'aspect notables (sinon un positionnement des drivers dynamiques légèrement décalés par rapport à l'évent de la face évent : ceux de la première paire avait un des trous de leur coque en regard de cet évent, ce qui n'est plus le cas sur la deuxième paire)Je possède 2 paire de KZ ZS5 v1 et pas de différence entre les 2. Je confirme comme ido77, aucune sibilance sur les ZS5 qui est pour le coups moins montant que les DS1.wanucom a écrit :Heu je confirme pour moi aussi, si nous voulons parler de la sibilance du zs5 et du zs6 ils sont tout les deux trop aigus et ils m’ont cassés la tête très très rapidement...DarkZenith a écrit :Pourrais-tu développer un peu la comparaison avec les ZS5, s'il te plaît ? Les ZS6 ont été pour moi une énorme déception qui ne m'a pas donné envie de tester leurs prédécesseurs...Ony a écrit :La signature global est un poil montante mais il possède trop de faiblesse pour prendre la place des KZ ZS5 :jap:
Les ZS5 V1, tu te retrouves avec une signature plutôt en U avec un sub/grave excellent pour le prix, une bonne cohérence des registres, une bonne séparation mais ils ont des mediums sec (mais articulés). Globalement, un intra qui reste fun et va chercher plutôt une signature technique que musical. Même si c'est pas mon dada, à 20€, j'ai rien trouvé de plus compétent :jap:
Les ZS6, j'ai détesté : une version V-shape des ZS5 avec trop de bas-medium et beaucoup trop d'aigüe sans réellement gagner quelque chose sur le reste par rapport aux ZS5. Sans compter qu'ils sont beaucoup plus lourd que les ZS5.
Les ZS5 isolent très bien quelque soit le type d'embout, les ZS6 moins bien mais ça reste correct, les DS1 isolent très peu ce qui reste le point le plus problématique sur cet intra.
J'ai testé les ZS5 de Ony, pendant le meeting Parisien (pendant que lui testait mes ZS6).
Les ZS5 sont une très belle évolution de mes ZS3 et ils ne m'ont pas posé de problème pour les aigus à contrario des ZS6.
Matos :
- DarkZunicorn
Cette histoire a justement été rappelée aujourd'hui même sur HF par vladstef, un Serbe qui venait de lire ce topic et nos démêlées avec BGVP via Penon : https://www.head-fi.org/threads/best-su ... t-14091314wanucom a écrit :Pour info il y a eu deux versions du ZS5 (ils nous rendent dingo) et on peut voir à travers la canule le pilote à armature équilibré qui prouve que j’ai la version 2. Ça a fait débat à l’epoque sur HF.
Autrement, il semblerait bien qu'un membre de HF ait reçu également des V1 :
zazaboy, sur [url=https://www.head-fi.org/threads/best-sub-100-chinese-earphones-hidden-gems-best-deals-and-impressions-sharing-reference-list.805930/page-511#post-14092163][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :well guys I got the bgvp ds1 ... and... they are amazing I think I got the v1 because it sounds really good... its even better zhiyin z5000 ... crystal clear mids, deep bass ... one of the best mids I have heard in a iem, instruments are accurate ...especially vocals are superb .. loving it
Que penonaudio est été dupé ou pas ne les dédouane pas de leur responsabilité, libre à eux après de se retourner contre le fabricantDarkZenith a écrit :OK. Dans ce cas, je réponds à Penon que sa démarche est inadmissible et... et quoi, au fait ? Que fait-on à partir de là ? Pour ma part, je ne vois pas.
Je rappelle quand même que Penon n'est ici (à ma connaissance du moins) que le vendeur, pas le fabricant, qu'il a été tout comme nous "dupé" par ce dernier, qu'il s'est malgré tout spontanément proposé de m'envoyer gratuitement une paire de V2, que c'est lui aussi qui a tenu à connaître mon opinion sur ces derniers comparativement aux V1 et que c'est toujours lui qui, après mon mail désespéré, m'a proposé de trouver une solution pour me satisfaire non seulement moi, mais aussi tous ceux qui, parmi nous, préféreraient finalement une V1.
Mis à part son SAV douteux avec Gédéon Molle, j'avoue que j'apprécie pour ma part ce souci de satisfaire une clientèle lésée par un tiers. (Il est d'ailleurs coutumier du fait et se propose parfois de jouer les intermédiaires entre un fabricant et un client de ce dernier, mais si celui-ci n'a pas acheté le produit chez lui ! Il y a des témoignages à ce sujet sur Head-Fi où Penon a une excellente réputation.)
Leur démarche reste, toujours pour moi, inadmissible du point de vue commercial et respect des clients, et j’ose espérer que pour toi elle est au minimum inappropriée, maladroite... appelle cela comme tu veux (mais je suis sur que mon espoir est vain et pour cause, tu a eu droit aux deux versions pour le prix d’une).
Et pour répondre à ton « que fait-on à partir de là » ba j’y ai déjà répondu, normalement les clients « mécontents » ne devraient rien avoir à faire à part faire connaître leur mécontentement. Les autres ba rien.
Par contre, je développe ce qui suit à la suite de tes derniers messages et qui donc apporte une certaine nuance :
Je ne comprends pas pourquoi tu aurais droit à une paire gratuite et pas les autres (même si c’est tant mieux pour toi hein) ? Ou alors si, ça signifie qu’en vérité tu est le seul lésé car c’est toi qui a reçu une « mauvaise version » avec ce que tu appelle une V1. Mais alors dans ce cas ils ne devraient pas proposer quoi que ce soit pour les autres clients. Mais là ils proposent quelque chose, ca signifie pour moi qu’il y a quelque chose à se « reprocher » et à partir de là pour moi, ils devraient simplement soit rembourser, soit échanger sans frais supplémentaires les clients « mécontents ».
Et d’ailleurs tu explique ca :
Mais comment faire vu que tu semble être le seul qui soit en possession d’une V1 ?? Encore une fois, tant mieux pour toi et tant mieux pour ceux qui vont profiter de ton « tour » mais pour les autres ? Comment pourraent-ils savoir s’ils préfèreront la V1 sans même l’écouter ? Je m’interroge sur leur démarche, vraimentmais aussi tous ceux qui, parmi nous, préféreraient finalement une V1.
Pour rappel, tout ceci n’est que mon avis, je ne suis pas un des clients mécontents, je n’ai pas acheté la V1 ni la V2 et je ne souhaite rien personnellement de la part de Penonaudio
Pour finir, je n’ai rien contre toi DZ, je ne te reproche évidemment rien bien au contraire, tu prends de ton temps pour essayer d’aider les membres d’ici. Et même si une partie de mon message pourrait laisser penser le contraire, je ne t’accuse absolument pas d’être de parti pris pour quelque raison que ce soit. Seulement et simplement, selon moi, tu ne devrais même pas avoir à intervenir.
De même que je n’accuse pas Penonaudio d’avoir volontairement « trompé » ses clients, je leur reproche simplement leur démarche suite à un « problème » qu’ils semblent avoir admis (sinon ils ne proposeraient rien hein). Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas là les clients en patissent d’une manière ou d’une autre (frais de port retour, paire défectueuse (gédéon)...)
Dernière modification par ttaazz le 08 mars 2018 23:57, modifié 4 fois.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui, c'est mon interprétation et mon avis, suite à mes expériences de "chinoiseries" en intras et boutons ; et suite mes lectures de nombreux topics sur TN et HF. MA conclusion, donc.oswald66 a écrit : En gros ce serait le coup de bol cette v1, le truc impossible à refaire ?
Combien de marques de ce type ont fait un coup d'éclat et sont ensuite retomber dans la (faible) moyenne ? Alors, coup de génie jamais reproduit ou coup de bol ? Je me suis fait MON avis, à force.
Riton et moi avont chacun une v2 qui d’après nos mp sonnent très différemment.
On va les comparer ce we, car s’il y a des disparités au sein même des v2, il y aura pas grand chose à attendre de la suite et il se pourrait bien que kooka ait raison ...
On va les comparer ce we, car s’il y a des disparités au sein même des v2, il y aura pas grand chose à attendre de la suite et il se pourrait bien que kooka ait raison ...
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Après rodage, les miens sonnent beaucoup moins bouché.
Il se pourrait bien que j'ai la première version également
Il se pourrait bien que j'ai la première version également
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Heu... Comment serait-ce possible ??
Tout le monde se met à rêver qu'il a eu lui aussi le Batch 1, sur TN et même sur HF ??
Penon Audio, dans un mail à DZ, a écrit : I would like to tell you that the factory said that the sound tuning of the 1st batch of DS1 is not good ,then the factory has produced the 2nd batch , which is better sound tuning , and we shipped all the orders after you with the 2nd batch [...]
Si on en croit PenonAudio dans ses mails ?wanucom a écrit : Message de Penon AudioPenon Audio, dans un mail à wanucom, a écrit : hi dear friend
I am glad to tell you that the order placed after February 9th all are shipped 2nd bacth, pls do not worry .
if you have any questions , pls feel free to contact us .
Tout le monde se met à rêver qu'il a eu lui aussi le Batch 1, sur TN et même sur HF ??
DarkZenith a écrit :Attention : je rappelle que tous les exemplaires à part les deux premiers vendus par Penon seraient issus d'un deuxième lot "plus parfait" que le premier. Et que le mien fait partie du premier lot.
OK ; DZ et lui sont donc les deux seuls à avoir des V1, sauf si PenonAudio a menti à DZ sur cette info, ce que je ne pense pas car je n'en vois pas l'intérêt.
Tous les autres sont donc des V2, en toute logique. Désolé pour les autres.
Tous les autres sont donc des V2, en toute logique. Désolé pour les autres.
- DarkZunicorn
Pour terminer cette séquence de réflexion sur notre réaction à la proposition de Penon, voici le mail que je viens d'envoyer à ce vendeur :
Et maintenant, dodo. J'suis claqué, moi...Hi, friend.
We've been talking a lot among us today, at Tellement Nomade, about the solution I should propose to you which might satisfy you and your french customers who bought you the second batch of BGVP DS1 and are not as happy with them as I still am about the first batch.
After this afternoon of brainstorming, here are our suggestions :
- those who don't want their DS1 V2 anymore could send them back to you and you would send them a free DS1 V1 in exchange ;
- those who want to keep their DS1 V2, but would like to get the V1 too, could buy you the V1 for half their price.
I think this double solution would be the best for both of us and you could propose it via mail to all your french customers who bought BGVP DS1 V2 (because I am fairly sure they're all fellow members of Tellement Nomade !)
Cheers.
François D. aka DarkZenith