Il y a eu de nombreux échanges sur ce sujet, mais, personnellement, je place les 2 encoches à l'extérieur.JLL92 a écrit :Bonjour
Ce matin j’ai réceptionné le câble Penon et la grosse question bête quel est le bon sens? Il y a une rainure sur la prise à insérer dans les écouteurs. Hé ben cette rainure de met côté externe ou interne de l’écouteur?
Nef j’ai aussi essayer les spinfit en m mais je perds vite le grave donc il doit être trop petit je vais essayer les l.
A plus
BQEYZ KB100
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si, ça importe : il s'agit quand même de respecter la phase absolue (même si son inversion n'entraîne généralement que des dégradations mineures et à peine audibles du signal) et, dans la plupart des cas, il faut effectivement positionner la fiche 2-pin avec l'encoche vers l'extérieur...Popof94 a écrit :+1, les deux doivent être dans le même sens, intérieur ou extérieur peu importe.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Salut Dark, qu’elle est pour toi la différence audible entre la phase absolue et la phase relative. Lorsqu’il existe une encoche c’est simple mais comment fais tu lorsqu’il n’y en a pas sachant que le sens de la connection n’est jamais renseigné?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Ok c’est bien comme cela qu’ils sont positionnés. Apres expérience, en testant des enceintes dans un magasin à Paris, le vendeur passe et repasse puis me dit «merde le premier violon n’est pas à sa place » il a alors bidouillé un câble et la en effet le premier violon c’est repositionné à sa place . Une erreur de phase est en était la cause. Donc pour moi si.
Merci pour vos réponses qui ont été super rapides.JLL92 a écrit :Ok c’est bien comme cela qu’ils sont positionnés. Apres expérience, en testant des enceintes dans un magasin à Paris, le vendeur passe et repasse puis me dit «merde le premier violon n’est pas à sa place » il a alors bidouillé un câble et la en effet le premier violon c’est repositionné à sa place . Une erreur de phase est en était la cause. Donc pour moi si.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- DarkZunicorn
La phase relative est celle d'un des connecteurs par rapport à l'autre et son inversion est assez immédiatement audible puisqu'elle fait fonctionner l'un des hauts-parleurs à l'inverse de l'autre. Il existe des vidéos sur YT pour la vérifier (coco et moi en avons linké chacun une quelque part sur le forum...).Popof94 a écrit :Salut Dark, qu’elle est pour toi la différence audible entre la phase absolue et la phase relative. Lorsqu’il existe une encoche c’est simple mais comment fais tu lorsqu’il n’y en a pas sachant que le sens de la connection n’est jamais renseigné?
La phase absolue, quand elle est inversée, fait travailler les HP dans le même sens... mais à l'inverse du signal. Son inversion est moins facilement décelable mais se traduit notamment par une altération de la dynamique.
-
C’est sur que si tu bidouilles pas les 2 côtés en même temps......!JLL92 a écrit :Ok c’est bien comme cela qu’ils sont positionnés. Apres expérience, en testant des enceintes dans un magasin à Paris, le vendeur passe et repasse puis me dit «merde le premier violon n’est pas à sa place » il a alors bidouillé un câble et la en effet le premier violon c’est repositionné à sa place . Une erreur de phase est en était la cause. Donc pour moi si.
Mais si tu positionnes les 2 côtés en dedans ou en dehors ça ne changera rien dans l’ecoute. Combien d’eminents membres de TN connectent ici leurs Earsonics a l’envers sans se rendre compte de quoi que ce soit.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Il n'y a que Dave pour entendre cette altération
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
- DarkZunicorn
Nan, je l'ai remarquée aussi... mais pas sur des intras. Sur mes chaînes sédentaires. Ou, pour être plus précis, cette altération de la dynamique m'a paru beaucoup plus évidente sur des enceintes que sur mes systèmes d'écoute nomades. Je la cite ici, dans un topic sur des intras, qu'à titre quasi-théorique (et parce que je suis un coupeur de cheveux en quatre, je le reconnais).
Dave entend toutPopof94 a écrit :Je crois que même Dave ne l’entends pas
Parfois même, il parle aux licornes
- DarkZunicorn
Je confirme.
-
Dans ce cas:
En tout cas ayant eu la chance de participer à plusieurs séances d’essais du maître Dave, c’est quasi mystique, la concentration et l’etat de transe du maître sont tel qu’il n’entends même pas son épouse le presser de rentrer au tel.
En tout cas ayant eu la chance de participer à plusieurs séances d’essais du maître Dave, c’est quasi mystique, la concentration et l’etat de transe du maître sont tel qu’il n’entends même pas son épouse le presser de rentrer au tel.
Et le reste ici:
Et le reste ici: