Letv All-metal : vraiment excellents.
Oui jecr : apparemment ils ont l'air "stables".
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
- Il est frais mon topic !
Les écouteurs ont l'air à peu près stables d'un batch à l'autre (donc de ce côté, on peut raisonnablement penser qu'à tips égal on va avoir la même réponse sonore.)jecr a écrit :D'ailleurs, vu les problèmes de variations connus entre les écouteurs chinois pas chers, et tous les autres paramètres, est-ce que des fanboys et des anti-fanboys LAM ont eu l'occasion de se rencontrer pour partager leurs écouteurs/DAP/embouts?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui c'est cela.Vic a écrit :En fait, les mecs, y a pas de mal à surtout aimer ce que vous écoutez, et ce quelconque système vous utilisez. D'un casque à un autre, la même piste c'est la même piste, alors sûrement qu'il n'y a jamais des kilomètres...
Sorry, je ne monopoliserais plus la parole, mais tu as très bien résumé la situation
Entre des produits bien nés, il n'y a jamais des km, juste des présentations différentes auxquelles on adhère plus ou moins.
Et donc, voilà, en tout cas pour moi, ce qui m'arrive avec ces LETV. Quand une restitution est bonne, elle est bonne. quand toutes les cases sont cochées positivement, elles le sont.
Il y a une dissonance cognitive absolue entre le résultat que je perçois à présent (au prix de quelques efforts il est vrai, mais autant dire que je ne regrette pas d'avoir insisté !...) et le prix de vente...
C'est pour cela je que vais préparé un feedback avec diverses considération notées, style dynamique 8/10, timbres 8/10, etc., ce genre de choses (attention, cela reste des appréciations subjectives, ne jamais l'oublier) et allé en détail dans mon ressenti... subjectif.
Faudrait que ce soit des intras donnés en cadeau dans un paquet de céréales alors, pour avoir un rapport Q/P meilleur que les LAM.manwalk a écrit :J'attends la prochaine merveille au rapport q/p encore plus meilleur :mrgreen:
- jecr
- Tombeau-Blaster
Merci MrButchi d'avoir désamorcé la cordeuse
Donc si pro- et anti- se sont bien vus et échangés intra/DAP/tip, et ont confirmé ce qu'ils ont entendu, c'est effectivement très intéressant que ce petit intra à 10€ soit celui qui concrétise à ce point les écarts de perception d'une personne à l'autre, en fonction de la résonance avec les attentes audio, et probablement aussi l'adéquation avec la cavité de l'oreille.
Donc si pro- et anti- se sont bien vus et échangés intra/DAP/tip, et ont confirmé ce qu'ils ont entendu, c'est effectivement très intéressant que ce petit intra à 10€ soit celui qui concrétise à ce point les écarts de perception d'une personne à l'autre, en fonction de la résonance avec les attentes audio, et probablement aussi l'adéquation avec la cavité de l'oreille.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
-
D'où mon idée, fut un temps, d'en faire une statistique.jecr a écrit :Merci MrButchi d'avoir désamorcé la cordeuse :mrgreen:
- DaveStarWalker
Là je ne peux qu'être 100% d'accordcorderaide a écrit :(...) Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que c'est justement pour ces 2% restants que tout se joue. Les 90% presque assurés c'est le fait qu'on reconnaisse le morceau qu'on écoute, ça ça va, en général. (...)
Et oui, ce sont souvent 2% qui pèsent lourd.
Mais restent les 98% et là, ça fait réfléchir. Enfin je trouve.
Je commence à rendre LAM
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est ça, LAMour.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Personnellement j'adore les ER4p et leur trouvent une multitude de qualités, difficilement retrouvables dans les diverses gammes de prix, pour autant je ne m'obstine pas à penser que c'est "mieux" quand je pense que "j'aime". C'est ici tout l'enjeu du débat à mon avis et aujourd'hui je me reprendrais bien une paire d'ER4p pour les passer en moulés... juste pour les consacrerDaveStarWalker a écrit :Oui c'est cela.Vic a écrit :En fait, les mecs, y a pas de mal à surtout aimer ce que vous écoutez, et ce quelconque système vous utilisez. D'un casque à un autre, la même piste c'est la même piste, alors sûrement qu'il n'y a jamais des kilomètres...
Sorry, je ne monopoliserais plus la parole, mais tu as très bien résumé la situation :jap:
Entre des produits bien nés, il n'y a jamais des km, juste des présentations différentes auxquelles on adhère plus ou moins.
Et donc, voilà, en tout cas pour moi, ce qui m'arrive avec ces LETV. Quand une restitution est bonne, elle est bonne. quand toutes les cases sont cochées positivement, elles le sont.
Il y a une dissonance cognitive absolue entre le résultat que je perçois à présent (au prix de quelques efforts il est vrai, mais autant dire que je ne regrette pas d'avoir insisté !...) et le prix de vente... :-.
C'est pour cela je que vais préparé un feedback avec diverses considération notées, style dynamique 8/10, timbres 8/10, etc., ce genre de choses (attention, cela reste des appréciations subjectives, ne jamais l'oublier) et allé en détail dans mon ressenti... subjectif.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Je suis confiant, y'aura une nouvelle merveille bientôt à encore moins cherkookaburra a écrit :Faudrait que ce soit des intras donnés en cadeau dans un paquet de céréales alors, pour avoir un rapport Q/P meilleur que les LAM. :mrgreen:manwalk a écrit :J'attends la prochaine merveille au rapport q/p encore plus meilleur :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- jecr
- Tombeau-Blaster
Dommage que ça soit tombé àcorderaide a écrit :D'où mon idée, fut un temps, d'en faire une statistique.
On va se prendre la cour des droits de LAM dans la gueule !sausalito a écrit :Je commence à rendre LAM
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
- DaveStarWalker
cépakon effectivement.jecr a écrit :Merci MrButchi d'avoir désamorcé la cordeuse :mrgreen:
Il doit il avoir quelque chose qui se joue, car le rendu n'a rien à voir selon le type de tips et surtout l'angle d'insertion.
Je les avais sinon testé avec le câble au dessus des oreilles (tips heir audio L par contre, que j'ai à présent abandonné au profit des JVC Spiral dot M/L), mais je n'avais pas eu le rendu que j'ai actuellement avec les tours d'oreille en place (récupéré de feu mes GR07). L'angle d’insertion d'ailleurs est différent d'avec simplement les câbles "nus" passés au dessus des oreilles.
Et le fit est bien meilleur : les intras ne bougent pas.
-
C'est bien pour ça que la plupart des gens ne dépensent pas des masses en audio : les 90% de base leur conviennent, s'ils sont flambeurs avec un casque un peu cher ils seront à 95% et ça leur conviendra amplement.DaveStarWalker a écrit :Là je ne peux qu'être 100% d'accord :jap:corderaide a écrit :(...) Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que c'est justement pour ces 2% restants que tout se joue. Les 90% presque assurés c'est le fait qu'on reconnaisse le morceau qu'on écoute, ça ça va, en général. (...)
Et oui, ce sont souvent 2% qui pèsent lourd.
Mais restent les 98% et là, ça fait réfléchir. Enfin je trouve. :headphone: