Letv All-metal : vraiment excellents.

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Oui jecr : apparemment ils ont l'air "stables".
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'attends la prochaine merveille au rapport q/p encore plus meilleur :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

jecr a écrit :D'ailleurs, vu les problèmes de variations connus entre les écouteurs chinois pas chers, et tous les autres paramètres, est-ce que des fanboys et des anti-fanboys LAM ont eu l'occasion de se rencontrer pour partager leurs écouteurs/DAP/embouts?
Les écouteurs ont l'air à peu près stables d'un batch à l'autre (donc de ce côté, on peut raisonnablement penser qu'à tips égal on va avoir la même réponse sonore.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Vic a écrit :En fait, les mecs, y a pas de mal à surtout aimer ce que vous écoutez, et ce quelconque système vous utilisez. D'un casque à un autre, la même piste c'est la même piste, alors sûrement qu'il n'y a jamais des kilomètres...
Oui c'est cela.

Sorry, je ne monopoliserais plus la parole, mais tu as très bien résumé la situation :jap:

Entre des produits bien nés, il n'y a jamais des km, juste des présentations différentes auxquelles on adhère plus ou moins.

Et donc, voilà, en tout cas pour moi, ce qui m'arrive avec ces LETV. Quand une restitution est bonne, elle est bonne. quand toutes les cases sont cochées positivement, elles le sont.

Il y a une dissonance cognitive absolue entre le résultat que je perçois à présent (au prix de quelques efforts il est vrai, mais autant dire que je ne regrette pas d'avoir insisté !...) et le prix de vente... :-.

C'est pour cela je que vais préparé un feedback avec diverses considération notées, style dynamique 8/10, timbres 8/10, etc., ce genre de choses (attention, cela reste des appréciations subjectives, ne jamais l'oublier) et allé en détail dans mon ressenti... subjectif.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :J'attends la prochaine merveille au rapport q/p encore plus meilleur  :mrgreen:
Faudrait que ce soit des intras donnés en cadeau dans un paquet de céréales alors, pour avoir un rapport Q/P meilleur que les LAM. :mrgreen:
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Merci MrButchi d'avoir désamorcé la cordeuse :mrgreen:

Donc si pro- et anti- se sont bien vus et échangés intra/DAP/tip, et ont confirmé ce qu'ils ont entendu, c'est effectivement très intéressant que ce petit intra à 10€ soit celui qui concrétise à ce point les écarts de perception d'une personne à l'autre, en fonction de la résonance avec les attentes audio, et probablement aussi l'adéquation avec la cavité de l'oreille.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

jecr a écrit :Merci MrButchi d'avoir désamorcé la cordeuse  :mrgreen:

Donc si pro- et anti- se sont bien vus et échangés intra/DAP/tip, et ont confirmé ce qu'ils ont entendu, c'est effectivement très intéressant que ce petit intra à 10€ soit celui qui concrétise à ce point les écarts de perception d'une personne à l'autre, en fonction de la résonance avec les attentes audio, et probablement aussi l'adéquation avec la cavité de l'oreille.
D'où mon idée, fut un temps, d'en faire une statistique. :)
DaveStarWalker

corderaide a écrit :(...) Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que c'est justement pour ces 2% restants que tout se joue. Les 90% presque assurés c'est le fait qu'on reconnaisse le morceau qu'on écoute, ça ça va, en général. (...)
Là je ne peux qu'être 100% d'accord :jap:

Et oui, ce sont souvent 2% qui pèsent lourd.

Mais restent les 98% et là, ça fait réfléchir. Enfin je trouve. :headphone:

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Je commence à rendre LAM
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'est ça, LAMour. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

DaveStarWalker a écrit :
Vic a écrit :En fait, les mecs, y a pas de mal à surtout aimer ce que vous écoutez, et ce quelconque système vous utilisez. D'un casque à un autre, la même piste c'est la même piste, alors sûrement qu'il n'y a jamais des kilomètres...
Oui c'est cela.

Sorry, je ne monopoliserais plus la parole, mais tu as très bien résumé la situation  :jap:

Entre des produits bien nés, il n'y a jamais des km, juste des présentations différentes auxquelles on adhère plus ou moins.

Et donc, voilà, en tout cas pour moi, ce qui m'arrive avec ces LETV. Quand une restitution est bonne, elle est bonne. quand toutes les cases sont cochées positivement, elles le sont.

Il y a une dissonance cognitive absolue entre le résultat que je perçois à présent (au prix de quelques efforts il est vrai, mais autant dire que je ne regrette pas d'avoir insisté !...) et le prix de vente...  :-.

C'est pour cela je que vais préparé un feedback avec diverses considération notées, style dynamique 8/10, timbres 8/10, etc., ce genre de choses (attention, cela reste des appréciations subjectives, ne jamais l'oublier) et allé en détail dans mon ressenti... subjectif.
Personnellement j'adore les ER4p et leur trouvent une multitude de qualités, difficilement retrouvables dans les diverses gammes de prix, pour autant je ne m'obstine pas à penser que c'est "mieux" quand je pense que "j'aime". C'est ici tout l'enjeu du débat à mon avis et aujourd'hui je me reprendrais bien une paire d'ER4p pour les passer en moulés... juste pour les consacrer :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
manwalk a écrit :J'attends la prochaine merveille au rapport q/p encore plus meilleur  :mrgreen:
Faudrait que ce soit des intras donnés en cadeau dans un paquet de céréales alors, pour avoir un rapport Q/P meilleur que les LAM.  :mrgreen:
Je suis confiant, y'aura une nouvelle merveille bientôt à encore moins cher :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

corderaide a écrit :D'où mon idée, fut un temps, d'en faire une statistique. :)
Dommage que ça soit tombé à l'am l'eau alors. ;-/
sausalito a écrit :Je commence à rendre LAM
On va se prendre la cour des droits de LAM dans la gueule !
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DaveStarWalker

jecr a écrit :Merci MrButchi d'avoir désamorcé la cordeuse  :mrgreen:

cépakon effectivement.

Il doit il avoir quelque chose qui se joue, car le rendu n'a rien à voir selon le type de tips et surtout l'angle d'insertion.

Je les avais sinon testé avec le câble au dessus des oreilles (tips heir audio L par contre, que j'ai à présent abandonné au profit des JVC Spiral dot M/L), mais je n'avais pas eu le rendu que j'ai actuellement avec les tours d'oreille en place (récupéré de feu mes GR07). L'angle d’insertion d'ailleurs est différent d'avec simplement les câbles "nus" passés au dessus des oreilles.

Et le fit est bien meilleur : les intras ne bougent pas.

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

DaveStarWalker a écrit :
corderaide a écrit :(...) Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que c'est justement pour ces 2% restants que tout se joue. Les 90% presque assurés c'est le fait qu'on reconnaisse le morceau qu'on écoute, ça ça va, en général. (...)
Là je ne peux qu'être 100% d'accord  :jap:

Et oui, ce sont souvent 2% qui pèsent lourd.

Mais restent les 98% et là, ça fait réfléchir. Enfin je trouve.  :headphone:
C'est bien pour ça que la plupart des gens ne dépensent pas des masses en audio : les 90% de base leur conviennent, s'ils sont flambeurs avec un casque un peu cher ils seront à 95% et ça leur conviendra amplement. :)
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »