Letv All-metal : vraiment excellents.

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Vic a écrit : Personnellement j'adore les ER4p et leur trouvent une multitude de qualités, difficilement retrouvables dans les diverses gammes de prix, pour autant je ne m'obstine pas à penser que c'est "mieux" quand je pense que "j'aime". C'est ici tout l'enjeu du débat à mon avis et aujourd'hui je me reprendrais bien une paire d'ER4p pour les passer en moulés... juste pour les consacrer  :headphone:
Là encore, tout à fait d'accord :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Avec vos LAM, arrivez-vous à écouter Lâam sans rendre l'âme ?
[video][/video]
:-O
DaveStarWalker

corderaide a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
corderaide a écrit :(...) Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que c'est justement pour ces 2% restants que tout se joue. Les 90% presque assurés c'est le fait qu'on reconnaisse le morceau qu'on écoute, ça ça va, en général. (...)
Là je ne peux qu'être 100% d'accord  :jap:

Et oui, ce sont souvent 2% qui pèsent lourd.

Mais restent les 98% et là, ça fait réfléchir. Enfin je trouve.  :headphone:
C'est bien pour ça que la plupart des gens ne dépensent pas des masses en audio : les 90% de base leur conviennent, s'ils sont flambeurs avec un casque un peu cher ils seront à 95% et ça leur conviendra amplement. :)
Vu comme cela alors oui, je pense que l'on dit la même chose. :jap:

D'où mon petit "classement de ressentis" (attention c'est hautement scientifique ! :diplome: :loool: ) entre les Oriolus, les A83 et les LETV, pour ne prendre que ces 3 là (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Music »

Bon cela fait très longtemps que je suis ce fil et cela fait aussi presque 2 mois que j ai mes LETV et...j'en suis très content!! (H)

je rejoins les avis de DZ et de Dave,ce n est pas une question de prix ou quoi que ce soit de ce genre,mais après avoir passé 2 mois(presque) sans mes EM32 j'ai essayé les intras d'origine de mon Honor 6,ceux de mon Sansa clip,j'avais aussi une paire de Samsung .

Et question prix ces 3 dernières paires et les LETV doivent se tenir dans un mouchoir de poche,eb beh dans cette catégorie ,en écoute normale ou en aveugle vous ne pourrez pas vous tromper et je vous assure que vous reconnaitriez les LETV à coup sur :loool: tellement ils sont au dessus en terme de rendu.

J'avais eu comme première paire des SM2 de chez Earsoncis dont je retiens une image avec d’énormes basse pour l'époque(je sortais d'une écoute avec des Jays D jays qui n'en avaient pas du tout ou presque pas) et des médiums comment dire,velouté,légèrement feutré,beh ceux de la marque ES même sur les EM32 ce n est pas le registre mis le plus en avant.
Mais j'avais beaucoup aimé mes SM2,ils me donnaient du plaisir et me donner surtout envie de taper du pied,même si ils n’étaient pas les meilleurs,ils avaient cela.
Les jays ,je n'en parle pas,pas de basse des aigus agressifs,des médiums criard mais c etait ma première expérience avec des intras à plus de 80€ mais avec tout ces défauts ils étaient parmi les meilleurs des intras de cette gamme de prix,je vous parle de ceux la(http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html).

Mais revenons à nos Letv,dés le départ je les ai trouves très homogènes dans tous les registres,avec des graves oui des graves pas ceux des EM32,on est ok mais ils en ont ,ils font plus vroum que Boum mais cela ne me déplait pas.
Avec une image de la musique comme si c 'était une enceinte qui diffusait le son à 360° sur un petit périmètre,cela m'a plu de suite,pas de manque dans aucun registre,pas les aigus les plus fins,mais ils sont présents et je les trouve bien définit.
Des médiums clairs dont je trouve qu'ils sont clairement leur point fort,ils sont passe partout ,peut être moins à l aise dans un registre de musique à message complexe mais moi qui écoute beaucoup de musique électronique,ils en sortent en donnant du plaisir à celui qui les écoute.

Aujourd'hui j'ai récupéré mes Em32 et j'ai mes Letv,je peux vous assurer que même si je suis content de mes ES,je ne sens pas les plus de 900€ d'écart......entre ces deux intras,je me demande même comment il peut y avoir un aussi grand fossé de prix pour un écart musical au final même si il existe et je ne remets pas cela en doute aussi faible.
Oui les Lets sont moins techniques ,moins fort dans la restitution des infras,mais remettons chaque chose à leur place ils n ont qu'un driver et mes EM32= 3?????eh beh je peux vous dire que si mes Lets ils en avaient peut être aussi 3 ils seraient peut être meilleurs que mes EM :)

on a connu en informatique(course à la vitesse d'un proc qui sait refréner avec le temps) une course à la fréquence,à celui qui l'avait la plus haute,aujourd'hui aux intras ,on fait un peut pareil à celui qui en a le plus.
Mais je ne suis pas sur que cela soit tout le temps la solution à cela que l'on recherche...mais je ne ferme pas la porte,cela peut l'être quand c'est bien étudié et bien fait,mais la question que je me pose cela devient il pas une passion de nouveau élitiste ??des intras à plus de 1500€,des lecteurs à plus de 3000€ mais ou va t on et qu'est ce qu'on est prêt à accepter de payer???

On gagné surement en définition et en détail mais parallèlement même si on prend une claque dès les premières écoutes,on revient plus sur le terme de plaisir donner par quelques intras qui sur le papier n ont rien à voir et ne jouent pas dans la même cour.
Mais qui au final nous donne du plaisir et si on devait tout ramener au prix plaisir les Letv pour moi jouerait surement les premiers rôle à côté de certains,je ne dis pas qu'ils valent autant ou qui sont l’égal d'intras valant cent fois plus chers mais il y a un mais ,ils ont un rapport qualité plaisir qui fait que tous les jours j'ai envie de les écouter :)

Donc je m'endors avec les EM32 le soir au lit et je vais faire mes 2h de kiné avec mes Letv et parfois je mixe et je change :)
De plus j'ai acquis en décembre le Dac ampli Cayin CD5,et je peux vous assurer quel beau mariage avec les Letv et seulement mon tel comme source avec neutron comme lecteur,je me régale.

Pour moi pas de soucis de fit ni de tenue dans mes auditifs des letv,avec les Tips d'origine comme les bi-phalanges commander sur aliexpress pour 2€ les 12 paires.

J'aime mes deux paires d'intras mais parfois ne perd on pas un peu la raison en dépensant des fortunes pour faire la richesse des autres car pour moi sur la revente d'intras,la marge doit être belle même si tout doit être explicable la recherche,la qualité des drivers et de leurs filtres et surtout ou ils sont fabriqués ...car le même intra que les Lets fabriqué en France,combien vaudrait il?combien couterait il? au bas mot 200€ minimum.
Je ne serai pas offusqué si ils étaient vendu comme un concurrent aux sm2(280€),ou aux yamaha EP 100(130 €)....

Mais ils ne valent que 7 euros,j'avais commandé la paire la plus simple sur aliexpress,et beh du coup j'ai commandé la version 15€ avec la boite,4 paires d'embouts et avec les plastiques qui donnent la forme autour des oreilles(http://fr.aliexpress.com/item/100-Origi ... 21110.html)
qui d'ailleurs sont aussi vendu en france (10€)seules et qui coutent presque le prix de l'ensemble sur aliexpress...

je ne connais pas DZ ni Dave,je n ai aucun parti pris,tout cela n est que ma réflexion face au plaisir que me donnent ces intras !!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout....
Dernière modification par Music le 03 févr. 2016 18:40, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Music a écrit :eh beh je peux vous dire que si mes Lets ils en avaient peut être aussi 3 ils seraient peut être meilleurs que mes EM :)
Sûrement pas, dans un cas c'est un driver dynamique, dans l'autre du BA. ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :
Vic a écrit : Personnellement j'adore les ER4p et leur trouvent une multitude de qualités, difficilement retrouvables dans les diverses gammes de prix, pour autant je ne m'obstine pas à penser que c'est "mieux" quand je pense que "j'aime". C'est ici tout l'enjeu du débat à mon avis et aujourd'hui je me reprendrais bien une paire d'ER4p pour les passer en moulés... juste pour les consacrer  :headphone:
Là encore, tout à fait d'accord  :jap:
De toute façon, ton oreille tranche pour toi : quelle paire tu as le plus tendance à prendre et à garder pour écouter la musique que tu aimes ? Et, à partir du moment où tu reconnais cette préférence de ta part, pourquoi ne pas en parler sur le forum et la revendiquer comme telle en disant "c'est ce qu'il y a de mieux pour moi" ?
L'essentiel, àmha, n'est pas de s'empêcher de produire des jugements de valeur puisque, de toute manière, c'est ce que nous faisons en choisissant notre matos. L'essentiel, toujours àmha, c'est de tenter d'expliquer pourquoi on a ce type de penchant-là, d'essayer de détailler un peu ce qui nous pousse à jouir du ressenti que nous procure tel ou tel système d'écoute et à le préférer au ressenti que nous procurent les autres systèmes d'écoute. De la sorte, on se met à découvert, on assume sa subjectivité sans chercher à la cacher, justement : c'est ce que Dave fait depuis tout à l'heure avec les LAM et qu'il nous a promis de continuer à faire dans son futur retour sur ces intras. Et c'est, personnellement, la démarche que je trouve la plus fructueuse car non seulement c'est celle qui me paraît la plus honnête (et même la plus "scientifique" en un sens puisqu'elle intègre l'observateur aux données de l'expérience) mais aussi et surtout celle qui me semble la plus enrichissante et la plus instructive pour notre lectorat (en plus d'être à mon sens la plus courageuse et celle dont les résultats dont les plus intéressants à lire).
Bref il faut savoir allier passion et raison.

Mon grain de sel.

Edit : @ Music : merci pour ces réflexions pleines de bon sens que je partage complètement. :jap:
Dernière modification par DarkZunicorn le 03 févr. 2016 17:53, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

C'est exactement pour cela que je ne tranche pas entre mes A83 et ces Letv , et sans doute des Oriolus si j'en choppe un jour.

Très bien analysé :jap:

DaveStarWalker

corderaide a écrit :
Music a écrit :eh beh je peux vous dire que si mes Lets ils en avaient peut être aussi 3 ils seraient peut être meilleurs que mes EM :)
Sûrement pas, dans un cas c'est un driver dynamique, dans l'autre du BA. ;-/
Intéressante ta remarque car justement, les LETV sont un mono-dynamique métal, alors que mes A83 (et Oriolus, mais bon, enlevons-les de l'équation) sont des hybrides dynamiques/BA.

Or entre les A83 et les LETV :

- Je trouve les LETV plus ronds, moins rapides subjectivement que les A83.

- Ces derniers donnent aussi une sensation de "tranchant" et "d'éclat" supérieur, notamment dans le medium/haut médium/aigu mais au prix d'une restitution sur la longueur plus fatigante et plus sèche (même si bon, je ne suis pas certain de ce terme car les A83 ont des timbres harmoniquement riches).

- Du coup, dans le medium/haut médium/aigu, les A83 peuvent sembler plus définis et résolvants.

- Pourtant, en analysant ce que j'entends... les LETV passent autant de détails que les A83... et il m'arrive même d'entendre plus nettement certaines choses avec les premiers plutôt que les seconds (petits détails acoustiques, reprises de respiration, jeux de hit hat subtil en arrière plan, etc.). Il peut y avoir parfois comme un léger effet de masque sur l'A83, vis à vis de fréquences plus poussées que d'autres.

- Par conséquent, les A83 sont davantage en "U-V", plus funs sans doute, mais aussi plus "agressifs" (ce n'est pas forcément un défaut dans ma bouche toutefois :diplome: ). Ca claque quoi, et potentiellement méchamment, par rapport à des LETV plus "polis" ("civilisés" plutôt ?), mais pas "mous" pour autant.

Conclusion : les A83 sont tunés dans ce sens d'une façon moins subtile que les LETV, car nativement, les deux résolutions se valent pourtant (registres médium-aigu). Mais je suis "obligé" de reconnaitre que, sur la globalité de la restitution, les LETV me paraissent plus homogènes. Or c'est sans doute du, justement, au fait qu'il s'agit d'un mono-driver dynamique (d'ailleurs au passage, le respect de la phase sur les LETV est excellent).

C'est une de mes première constations analytiques de ce que j'entends, pour ne prendre que cet exemple précis, vis à vis de 2 produits précis.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

DaveStarWalker a écrit :Pourtant, en analysant ce que j'entends...  les LETV passent autant de détails que les A83... et il m'arrive même d'entendre plus nettement certaines choses avec les premiers plutôt que les seconds (petits détails acoustiques, reprises de respiration, jeux de hit hat subtil en arrière plan, etc.).
C'est aussi leur qualité qui m'a le plus frappé (et même abasourdi, je dois dire, eu égard à leur prix). A moi aussi ils ont fait entendre, des musiques que j'aime, des détails qui m'étaient restés jusqu'alors proprement inouïs. :8
DaveStarWalker a écrit :d'ailleurs au passage, le respect de la phase sur les LETV est excellent.
Brillante remarque ! Je pense que les LAM valent en effet surtout par la maîtrise incroyable des résonances internes aux coques (et peut-être moins par la qualité de leur driver proprement dit).
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Et si on laissait les petits, LAM, du haut de leurs quelques 10€ et mois, retrouver leur sujet devant la science et ses millénaires d'existance? :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ballog a écrit :DZ ca va s'effondre tout seule  :levit: avec les chinois sur le marche - t'as vus la finition des Meizu HD50 (meme si on fait abstraction de la qualite du - qui est semble-t-il superbe) pour 60 Euros! :bravo:
Tu parles ! (Je viens d'ailleurs d'en acheter un. :mrgreen: )
Les LAM représentent quand même pour moi un cran supplémentaire très conséquent dans l'ascension de l'entrée de gamme (tarifaire) vers le HDG (sonore ou qualitatif).
Je possède beaucoup d'intras EDG que je passe également beaucoup de temps à analyser et comparer entre eux. (En fait, j'ai tendance à me procurer tout ce qui fait la hype sur Head-Fi et qui coûte moins de 20 € fdpin... 8-) ) A mes oreilles, les LAM se détachent du lot sans conteste --- et de très loin --- pour toutes les raisons qu'a données Dave.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

jecr a écrit :Messages précédents supprimés.

Dernier avertissement, si la modération doit continuer à intervenir pour les HS sur ce sujet, on verrouille le temps que ça se calme.
J'ai ouvert un topic ailleurs pour en discuter : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 93&t=13073
Désolé encore pour le dada :-$

Edit Kooka : j'y ai déplacé tous les messages en rapport avec ce sujet (tous... j'espère :mrgreen: )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Messieurs, cela devient illisible et sans rapport avec le sujet "LAM". Je locke donc quelques heures le temps de nettoyer le sujet un poil. :jap:

Edit : c'est bon, ça repart... ;-/
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

LetV moi tranquille...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

corderaide a écrit : Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que c'est justement pour ces 2% restants que tout se joue.
un peu comme les 2% de différence génétique entre le chimpanzé et l'homme :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)