Ne te méprends pas non plus sur le sens de mon message...
DarkZenith a écrit :Sauf que vous me lisez mal tous les deux, les gars.
Pour rappel :
DarkZenith a écrit :Quant aux FitEar... Il faudrait que je reteste à l'occasion des TG334, qui ne m'avaient laissé qu'une impression des plus mitigées jadis, au cours d'un meeting. (J'avais trouvé leurs basses envahissantes et mal définies, leurs hauts-médiums fuckés et leur soundstage, pourtant si réputé pour sa qualité enveloppante et "3D" , ne m'avait pas plus ému que ça, donc bon...)
Quitte à me citer, burndav, évite de déformer mes propos en les tronquant : j'ai bien émis une opinion personnelle et
présentée comme telle, non une "sentence".
J'ai pourtant bien précisé, également, dans mon message que le problème était précisément sur les termes employés, pas sur les bémols (implicites ou explicites) du genre "j'ai trouvé", "il m'a semblé", "AMHA" et autres.
Quoi qu'il y ait avant, quand j'écris "les hauts médiums sont fuckés" c'est que l'intra est détimbré. On n'est pas dans le cadre d'un truc pas terrible, on est dans le cadre d'un truc objectivement pourri. "fucké", il n'y a pas de nuance, c'est par exemple ce que j'ai pensé (les mediums pétés) des LAMM de Corderaide. Je veux bien qu'on m'accorde un comportement sans nuance (ça serait bien la première fois, ceci dit), mais là, on n'est plus dans le "j'aime / j'aime pas", surtout sans aucune base de comparaison (non, les blox, ça compte pas
), mais clairement dans le "c'est bon / c'est pas bon".
Je t'accorde également que tu puisses avoir une compréhension et donc une utilisation de "haut médium fuckée" différente de la mienne, j'explique seulement que, assez facilement, on peut avoir le biais de le comprendre comme moi je l'utilise et comme, conséquemment, je le comprends quand je le lis.
J'irai même un peu plus loin : bien sûr qu'il y a toujours "j'ai trouvé", c'est implicite à tout le moins. On sait tous quand on lit un avis que c'est l'avis de celui qui l'émet. La lecture d'un avis n'est jamais modifiée par ces phrases, précisément parce qu'on peut les mettre partout (sauf quand il s'agit d'un élément factuel, mais là, c'est un tout autre débat).
Je précise qu'à titre personnel, tout cela m'importe peu, j'essaie seulement de montrer comment le champ lexical utilisé, quel qu'en soit le contexte, amène forcément une lecture orientée et une compréhension particulière.
Je veux bien rajouter "j'avais trouvé" dans ma citation si c'est préféré, ça ne change pas les mots en gras et ça ne change rien à la compréhension que j'en ai eue