Enfonçons encore un peu plus le clou...
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
Ce matin, écoute avec l'Alien...
Je trouve le combo encore meilleur qu'avec le Dx90
![:mellow: :mellow:](./images/smilies/msp_mellow.gif)
C'est pire même : je pense désormais que c'est mon meilleur combo...
![:mellow: :mellow:](./images/smilies/msp_mellow.gif)
J'ai aussi fait un comparo entre Alien+LETV et Alien+MSR7. So what ?
- Le combo Alien+MSR7 est excellent. Là encore, je maintiens ce que j'avais déjà écris : précision, vie, tenue, timbres ok (quand même très clair tout cela, et textures qui pourrait être meilleures). Très bonne séparation instrumentale, grande amplitude dynamique et transitoires très sèches et rapides. Bas ok, très bien tenu, mais qui décidément à mon goût manque d'autorité, de poids, de matière. Mais c'est vraiment, vraiment très bon.
- Le combo Alien+LETV est... excellentissime. Je reprends toutes les qualités perçues avec les MSR7, mais j'enlève les défauts (clarté trop appuyée, textures qui pourrait être meilleures...) et surtout... le grave
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
C'est LA d'après moi que se fait la première différence positive en faveur de ce DAP plutôt que le Dx90 avec les LETV. Le grave devient démentiel. De excellent avec le Dx90, il devient... oui... démentiel avec le LETV (trop prononcé avec les A83 par contre, davantage dotés dans le bas que les LETV et les MSR7 : là c'est le DX90 qui est le meilleur pairing d'après môa).
Secondement, la qualité des timbres, qui deviennent encore plus riches et incarnés qu'avec le Dx90. Il y a donc cette sonorité très analogique et organique de l'Alien qui s'accorde parfaitement avec les LETV.
Sorry, mais cela saute aux oreilles...
![:-. :-.](./images/smilies/msp_huh.gif)
Alors voilà ce que je propose, si "vous" le voulez bien :
Je m'envole pour la Chine ce soir. Je reviens le 23 février. Le week-end du 27/28 février je suis 100% disponible à Paris.
Alors on se fixe un RDV (p'tit gueuleton par exemple, sinon boisson, enfin le truc amical
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Je ne suis pas en train de dire qu'il y a ces LETV et rien d'autre, mais voilà... je ne cherche même plus à les "challenger", car tout passe avec une facilité (c'est le mot) et surtout une musicalité effrayante.
Enfin bon, cela sera aussi et surtout une super occasion de se connaitre en vrai, d'échanger, et de faire des écoutes
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Envoyez moi un MP, je vous communiquerais mon tel perso, et on décidera d'un endroit sympa qui convienne à tous.
Je pense toutefois qu'à un moment, il faut dépasser le stade des échanges textuels (j'ai bien dit "textuels"
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)