Letv All-metal : vraiment excellents.

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je dis ça juste pour vous dire que c'est souvent pas crédible, mais le pire c'est l'usage des superlatifs, carrément exagéré ici.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

sorry doublon :-.
Dernière modification par DaveStarWalker le 04 févr. 2016 11:15, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Je dis ça juste pour vous dire que c'est souvent pas crédible, mais le pire c'est l'usage des superlatifs, carrément exagéré ici.
C'est la passion qui parle et qui enflamme... :mrgreen: C'est beau ! :DD (et on sait tous lire entre les lignes, il me semble, personne n'est dupe ;-/ ).
corderaide a écrit : La patience est indispensable pour construire un avis plus sûr, et systématiquement à chaque hype les mêmes travers ressortent (sans vouloir être désobligeant, c'est une remarque plus à visée pédagogique que je me suis permis).
J'avais bien compris, pas de souci. Mais la Hype a plusieurs mois maintenant (le topic a deux mois, presque tout le monde les a reçu y'a un petit mois), donc ça commencer à ressembler à quelque chose de "carré" dorénavant, non ? :)
DaveStarWalker

Vic a écrit :Je dis ça juste pour vous dire que c'est souvent pas crédible, mais le pire c'est l'usage des superlatifs, carrément exagéré ici.
Dire quoi finalement ? Qu'ils "font de la musique sans se poser de questions" (techniques), ou alors vraiment très (très) peu ?

C'est le but non ?

Et bien voilà, pour moi en tout cas, ce que j'ai -  encore - ressenti ce matin (avec 2 produits d'ailleurs issu d'une typologie proche : sortis de nulle part, pas chers, et carrément excellents voir davantage en se "contentant" de faire ce qu'ils font, sans trop s'occuper du reste et... :-O )

Dans mon système de pensée, c'est le meilleur des compliments.

Je ne sais pas si c'est de l'exagération, mais c'est bien de cela dont je parle depuis quelques jours (j'en viens presque à regretté de l'avoir fait ceci dit... mais je ne pouvais pas le garder pour moi :-S ).

Peux pas dire mieux, désolé  :$

A voir si cela se confirme sur la durée (là 100% d'accord, et quid de la durabilité du produit :diplome: ), mais cela semble très bien parti...  :'(
Dernière modification par DaveStarWalker le 04 févr. 2016 11:15, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Dave, je ne te ciblais pas particulièrement, des retours positifs c'est certainement le tien le plus objectif ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DaveStarWalker

Vic a écrit :Dave, je ne te ciblais pas particulièrement, des retours positifs c'est certainement le tien le plus objectif ;)
Non, non, j'ai bien compris Vic :jap:

Aucun souci évidemment.

C'est juste que je profite de tes remarques, très justes d'ailleurs (corderaide aussi :jap: ) pour préciser ma pensée, mon expérience, etc (Y)

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : La patience est indispensable pour construire un avis plus sûr, et systématiquement à chaque hype les mêmes travers ressortent (sans vouloir être désobligeant, c'est une remarque plus à visée pédagogique que je me suis permis).
J'avais bien compris, pas de souci. Mais la Hype a plusieurs mois maintenant (le topic a deux mois, presque tout le monde les a reçu y'a un petit mois), donc ça commencer à ressembler à quelque chose de "carré" dorénavant, non ?  :)
Bah les gens testent plein de tips, des baladeurs différents, certains ont à peine reçu les leurs, etc. DZ les a depuis deux mois, mais c'est un des seuls (et But je crois).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DaveStarWalker

Alors rendez-vous dans 2 mois encore :jap:

Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Bah les gens testent plein de tips, des baladeurs différents, certains ont à peine reçu les leurs, etc. DZ les a depuis deux mois, mais c'est un des seuls (et But je crois).
Et dis donc, coquinou... Quand tu as fait tes retours d'écoute sur les Letv, ça faisait combien de temps que tu les avais, toi ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... tv#p367918 quelques jours ou 3 semaines, hein ? :mrgreen:
:p
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

kookaburra a écrit : Et dis donc, coquinou... Quand tu as fait tes retours d'écoute sur les Letv, ça faisait combien de temps que tu les avais, toi ?  http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... tv#p367918 quelques jours ou 3 semaines, hein ?  :mrgreen:
Chuuutttt,c'est le patron bordel! :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Vic a écrit :Messieurs, j'aimerais des impressions basées sur une écoute de long terme, je ne peux pas prendre le risque d'offrir ces écouteurs à ma nana sans la certitude de ne pas me faire égorger dans deux semaines quand elle se sera habituée :mrgreen:
Après je ne sais pas si ta nana est comme la mienne.
Mais moi je lui ai commandé une paire. À ce prix, je lui ai dit que ça sera toujours mieux que ses écouteurs d'origine vendu avec son smartphone. Et surtout j'espère qu'à la longue ça lui éduque un minimum l'oreille. Après est ce qu'elle les porte bien? Est ce qu'elle a un bon fit? Ça je peux pas le dire :)
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DaveStarWalker a écrit :
Mais bon, avec les conditions suivantes (dans mon cas toutefois) :

- Tips Jvc Spiral dot
- Tours d'oreilles (donc câbles portés au dessus des oreilles... mais le rendu est meilleur avec les tours d'oreilles qu'avec les câbles nus car l'angle d'insertion est différent et le fit est bien meilleur, comprendre totalement scellé et stable ; aussi : plus aucune trace de microphonie)

Là j'insiste absolument sur ces deux points..
Aaaaaaaaaaaaaah! Là je vais finir par les commander :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : Bah les gens testent plein de tips, des baladeurs différents, certains ont à peine reçu les leurs, etc. DZ les a depuis deux mois, mais c'est un des seuls (et But je crois).
Et dis donc, coquinou... Quand tu as fait tes retours d'écoute sur les Letv, ça faisait combien de temps que tu les avais, toi ?  http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... tv#p367918 quelques jours ou 3 semaines, hein ?  :mrgreen:
:p
Avec un bon gros disclaimer à la fin :mrgreen: (je n'ai toujours pas tranché d'ailleurs)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

sausalito a écrit :
kookaburra a écrit : Et dis donc, coquinou... Quand tu as fait tes retours d'écoute sur les Letv, ça faisait combien de temps que tu les avais, toi ?  http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... tv#p367918 quelques jours ou 3 semaines, hein ?  :mrgreen:
Chuuutttt,c'est le patron bordel! :mrgreen:

:loool: :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien les Letv font couler beaucoup d encres.

Quelqu'un pour m envoyer une paire pour écouter cette petite merveille histoire de vous livrer un comparo avec les Oriolus cités dans ce topic.

Même si déjà l été dernier j avais trouvé les flc peu à mon goût avec un rendu certes détaillé mais trop sec et manquant de profondeur comparé aux Oriolus (sans parler du port catastrophique pour moi )

Du coup j étais en train d économiser pour une petite folie mais vous me faites douter :roll:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »