Il n'y a pas de raison qu'ils isolent mieux : ce sont strictement les mêmes coques, de même forme et mêmes dimensions.Ony a écrit :Les V1 isolent toujours aussi peu que les V2?
BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon, ben j'offrirais des fleurs à ma moitié à la placeDarkZenith a écrit :Il n'y a pas de raison qu'ils isolent mieux : ce sont strictement les mêmes coques, de même forme et mêmes dimensions.Ony a écrit :Les V1 isolent toujours aussi peu que les V2?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- DarkZunicorn
Certainement plus important que TN.Ony a écrit :Bon, ben j'offrirais des fleurs à ma moitié à la placeDarkZenith a écrit :Il n'y a pas de raison qu'ils isolent mieux : ce sont strictement les mêmes coques, de même forme et mêmes dimensions.Ony a écrit :Les V1 isolent toujours aussi peu que les V2?
Ben : le rouge en énorme et gras, les termes employés (bouses) : tout était parfait !DarkZenith a écrit :
J'ai toujours su qu'il y avait des apparatchiks sur ce forumJe n'ai pas encore récupéré ma première V1. Elle fait actuellement l'objet d'un prêt tournant entre camarades de confiance.
Plus sérieusement, j'aimerais bien des retours plus détaillés sur la cohérence des DS1.
Burndav' (Campfire, va voir ailleurs ! Noble, c'est ignoble. InEar, c'est pire...)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Récupéré?kyo9999 a écrit :J'ai enfin récupéré mes BGVP ! Je les retrouve avec moins d'agressivité et je retrouve cette espace et aération qui me plaît fortement ! :headphone:
Ça manque de comparaison, je m'y perdsburndav a écrit : C'est mieux avec les DS1 ? Ça s'étend aux 2 tunings (ou 3 ? tu constates toujours des différences, DarkZenith, entre ta version "originelle" et le tuning TN ?) ou seulement à la "V1" ?
V1=TN Version > V2 ?
Je vois que certains préfère la V2, j'ai cru lire que c'était grâce à une meilleure spatialisation / aiguës/médium mieux mis en avant?
(pas simple de suivre )
- DarkZunicorn
Il y a trois versions de BGVP DS1. La première a cessé d'être vendue par Penon à partir de début février pour être remplacée, à l'insu de tout le monde, par la V2. Ensuite, sur ma demande, Penon a accepté de remettre en vente la V1 sous l'appellation "TN forum". Il n'est cependant pas certain que que la version "TN forum" soit réellement identique à la première V1... C'est plus clair, maintenant ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
burndav, respect.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
C'est ce que j'avais compris, après la différence entre les deux en vente actuellement...DarkZenith a écrit :Il y a trois versions de BGVP DS1. La première a cessé d'être vendue par Penon à partir de début février pour être remplacée, à l'insu de tout le monde, par la V2. Ensuite, sur ma demande, Penon a accepté de remettre en vente la V1 sous l'appellation "TN forum". Il n'est cependant pas certain que que la version "TN forum" soit réellement identique à la première V1... C'est plus clair, maintenant ?
Je trouve ça un peu gros comme ficelle. Les autres personnes qui remettent en cause les comparaisons de DZ, elles le font franchement et elles ont écouté les DS1, elles.burndav a écrit :DarkZenith a écrit :
Plus sérieusement, j'aimerais bien des retours plus détaillés sur la cohérence des DS1.
Là, tu caches mal tes intentions avec ton comportement passif/agressif !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
Signature beaucoup plus claire pour la "DS1", à la limite de l'aigreur selon moi, plus sombre pour la "TN forum", avec un soundstage plus profond et des basses plus résonantes. Grosso modo.aaalexx a écrit :C'est ce que j'avais compris, après la différence entre les deux en vente actuellement... 8-)DarkZenith a écrit :Il y a trois versions de BGVP DS1. La première a cessé d'être vendue par Penon à partir de début février pour être remplacée, à l'insu de tout le monde, par la V2. Ensuite, sur ma demande, Penon a accepté de remettre en vente la V1 sous l'appellation "TN forum". Il n'est cependant pas certain que que la version "TN forum" soit réellement identique à la première V1... C'est plus clair, maintenant ?
MrButchi a écrit :Je trouve ça un peu gros comme ficelle. Les autres personnes qui remettent en cause les comparaisons de DZ, elles le font franchement et elles ont écouté les DS1, elles.
Là, tu caches mal tes intentions avec ton comportement passif/agressif !
Autant te dire que j'hallucine un peu... Qu'on puisse me reprocher mes interventions hors sujet ou l'humour qui, visiblement a du mal à passer (je le concède aisément, mea culpa), je le conçois. Après, que tu m'accuses, en prime, d'avoir des intentions cachées sur les questions sérieuses que je pose, là, c'est un poil agaçant.
La cohérence des registres est un problème récurrent des hybrides, même DarkZenith précise - dans le message qui m'a fait réagir - qu'il trouvait que les DS1 étaient les plus cohérents des hybrides qu'il avait écoutés. Etant donné que ce point est généralement mon "show stopper" je m'intéresse nécessairement à un hybride qui circonvienne à ce défaut.
Mais si c'est illégitime, alors....
Burndav' (La cohérence, c'est rance. Les questions c'est pas bon)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- DarkZunicorn
Bilan d'étape après une cinquantaine d'heures de rodage des DS1 V2 : les duretés des aigus se sont déplacés de la zone de sibilance (2-3 kHz) vers la zone de stridence (aux alentours de 5 kHz). Les caisses claires sonnent toujours un peu métalliques mais les voix, sur les sifflantes, ont perdu leur chuintement désagréable. En revanche, les cymbales sont brouillonnes, crissantes et sales. Côté basses, ça s'est assez nettement approfondi, avec beaucoup plus d'assise qu'auparavant et la scène s'est creusée frontalement. Bref, j'aime de plus en plus ce que j'écoute. Cela reste encore trop sec à mon goût par rapport à la V1 mais on sent le potentiel de résolution et de spatialisation et les médiums ont gagné présence et corps (à un point assez jouissif, d'ailleurs), avec un côté projeté vers l'avant qui leur confère une sorte d'évidence acoustique... Je vous laisse méditer cette notion.
Bon, en attendant, c'est reparti pour une deuxième cinquantaine d'heures de rodage. Rendez-vous à la fin de la semaine pour la suite...
Bon, en attendant, c'est reparti pour une deuxième cinquantaine d'heures de rodage. Rendez-vous à la fin de la semaine pour la suite...
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Je suis full 100% d'accord !
Pour l'évidence accoustique.. ben j'arrive pas à "me mettre" sur les DS1 TN. J'ai rodé 6h et essayé 1/2h.. et je retourne vers les V2 malgré leurs défauts. Un côté jouissif qui me fait dévorer ma collection de live. Je me surprends à tourner la tête par moment !!
Au début, j'avais retouché l'eq rockbox, intuitivement à 2 et 4khz.. à peine.
Et pour écouter le soir via UAPP (dernière version) sans correction au travers d'un Shanling UP, c'est assez surprenant.. avec les défauts déjà cités. Ce côté "crispie" qui ravive la scène mais qui est parfois excessif et insupportable.
Pour l'évidence accoustique.. ben j'arrive pas à "me mettre" sur les DS1 TN. J'ai rodé 6h et essayé 1/2h.. et je retourne vers les V2 malgré leurs défauts. Un côté jouissif qui me fait dévorer ma collection de live. Je me surprends à tourner la tête par moment !!
Au début, j'avais retouché l'eq rockbox, intuitivement à 2 et 4khz.. à peine.
Et pour écouter le soir via UAPP (dernière version) sans correction au travers d'un Shanling UP, c'est assez surprenant.. avec les défauts déjà cités. Ce côté "crispie" qui ravive la scène mais qui est parfois excessif et insupportable.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG