ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.
Bon moi en l'absence de conseils pour le câble j'ai pris ça, en espérant que j'ai bon :
https://fr.aliexpress.com/item/BGVP-5N- ... 0.0.L8za48
Ibasso DX220
à priori c'est correct.Eliott a écrit :Bon moi en l'absence de conseils pour le câble j'ai pris ça, en espérant que j'ai bon :
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
will940 a écrit :Moi j'ai pris celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/Wooeasy- ... 0.0.L5W0Ez
Pour les écouteurs à port "droit" ça y va très bien mais pour ceux autour des oreilles c'est vraiment galère à cause de ses longs connecteurs !
Le topic de DZ n’a même pas un mois, avec les temps de réception des petites merveilles chinoises (3 semaines environ), je ne suis pas sûr qu’il y ai déjà beaucoup de personne qui les possèdent sur Tellement Nomade... Moins de 10, non ? Pas gagné de trouver 4/5 personnes voulant écrire un retour sur un si petit nombre de possesseurs, surtout en quelques jours, AMHA.Colear a écrit : J'aurais besoin de quelques volontaires disposés à répondre à une petite liste de questions que je leur enverrai. Les mêmes questions pour tous, classiques (confort / isolation / grave, medium, aigu / scène sonore / ...) auxquelles il faudra répondre en quelques phrases.
(C’est sûrement un peu trop tôt... )
Une « petite revue » du HiFiMan RE2000 qui porte bien son nom vu le prix, faite par nymphonomaniac sur head-fi :
il en a profité pour le comparer avec le Z5000 et c’est éloquent qui pour le coût porte mal son nom
https://www.head-fi.org/showcase/hifima ... 07/reviews
il en a profité pour le comparer avec le Z5000 et c’est éloquent qui pour le coût porte mal son nom
https://www.head-fi.org/showcase/hifima ... 07/reviews
Matos :
- Colear
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Oui je vais laisser un peu en attente, je reviendrais dans quelque temps sur ce sujet.kookaburra a écrit :Le topic de DZ n’a même pas un mois, avec les temps de réception des petites merveilles chinoises (3 semaines environ), je ne suis pas sûr qu’il y ai déjà beaucoup de personne qui les possèdent sur Tellement Nomade... Moins de 10, non ? Pas gagné de trouver 4/5 personnes voulant écrire un retour sur un si petit nombre de possesseurs, surtout en quelques jours, AMHA. :jap:Colear a écrit : J'aurais besoin de quelques volontaires disposés à répondre à une petite liste de questions que je leur enverrai. Les mêmes questions pour tous, classiques (confort / isolation / grave, medium, aigu / scène sonore / ...) auxquelles il faudra répondre en quelques phrases.
(C’est sûrement un peu trop tôt... ;-/ )
- Colear
Je viens de passer une partie de mon dimanche à tester des embouts, ben y' a pas photo, en dehors des bonnettes point de salut (pour moi).
Je leur ai mis tout ce que je trouvais en canule large : comply, spinfit, cristal tips, ... la cata ! On dirait vraiment que ces intras ont été conçus pour être utilisés comme des boutons : plus les embouts apportent un seal étanche et profond, plus le bas du spectre devient proéminent au point de gâcher tout le reste (et de faire franchement mal au crane).
Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir c'est en augmentant légèrement la taille des olives qui sont sous les bonnettes (en prenant les plus petites des blanches fournies) et en remettant dessus ces bonnettes. Vu la taille de mes conduits (assez large), ça m’empêche d'enfoncer les intras, et le seal (si l'on peut parler de seal) se fait juste en entrée.
L'isolation est assez foireuse du coup, mais curieusement je me sens pas gêné plus que ça par les bruits externes. Là Madame regarde la télé pendant que j'écris et écoute, ben ça passe nickel. Peut être aussi que l'aération globale ressentie, ainsi que le peu de pression du au seal en entrée de conduit m'encourage à écouter plus fort que d'hab. C'est clair qu'il n'y a aucune fatigue, mais c'est pas forcément une bonne chose si je veux garder mes esgourdes fonctionnelles. Je pense que ça ne sera certainement pas la paire que j'utiliserai dans le train, mais dans l'open space au boulot ça pourra être pas mal. Sans compter que les collègues apprécieront de ne plus devoir me faire de grand signes pour me dire que mon téléphone sonne
Je leur ai mis tout ce que je trouvais en canule large : comply, spinfit, cristal tips, ... la cata ! On dirait vraiment que ces intras ont été conçus pour être utilisés comme des boutons : plus les embouts apportent un seal étanche et profond, plus le bas du spectre devient proéminent au point de gâcher tout le reste (et de faire franchement mal au crane).
Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir c'est en augmentant légèrement la taille des olives qui sont sous les bonnettes (en prenant les plus petites des blanches fournies) et en remettant dessus ces bonnettes. Vu la taille de mes conduits (assez large), ça m’empêche d'enfoncer les intras, et le seal (si l'on peut parler de seal) se fait juste en entrée.
L'isolation est assez foireuse du coup, mais curieusement je me sens pas gêné plus que ça par les bruits externes. Là Madame regarde la télé pendant que j'écris et écoute, ben ça passe nickel. Peut être aussi que l'aération globale ressentie, ainsi que le peu de pression du au seal en entrée de conduit m'encourage à écouter plus fort que d'hab. C'est clair qu'il n'y a aucune fatigue, mais c'est pas forcément une bonne chose si je veux garder mes esgourdes fonctionnelles. Je pense que ça ne sera certainement pas la paire que j'utiliserai dans le train, mais dans l'open space au boulot ça pourra être pas mal. Sans compter que les collègues apprécieront de ne plus devoir me faire de grand signes pour me dire que mon téléphone sonne
Bonne analyse, je me suis fait une ptit session avec cet après-midi. Et effectivement pour ne pas avoir ce son lourd il faut les fiter comme des boutons. Sur Head fi ils les rentrent au fond des oreilles histoire d’avoir des basses bien graveleuses.Colear a écrit :Je viens de passer une partie de mon dimanche à tester des embouts, ben y' a pas photo, en dehors des bonnettes point de salut [... ]Je pense que ça ne sera certainement pas la paire que j'utiliserai dans le train, mais dans l'open space au boulot ça pourra être pas mal. Sans compter que les collègues apprécieront de ne plus devoir me faire de grand signes pour me dire que mon téléphone sonne
Matos :
- rudra
- Tombeau-Blaster
Colear a écrit :... Je pense que ça ne sera certainement pas la paire que j'utiliserai dans le train, mais dans l'open space au boulot ça pourra être pas mal. Sans compter que les collègues apprécieront de ne plus devoir me faire de grand signes pour me dire que mon téléphone sonne
La même à mon boulot. Avec les EM32.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je le soulignais déjà dans mon post introductif mais, finalement, j'en suis venu peu à peu à les enfoncer de plus en plus dans mes oreilles, ces embouts à bonnettes. Cela ne me dérange pas trop de payer par un petit excès de basses des timbres plus denses, notamment dans les médiums.wanucom a écrit :Bonne analyse, je me suis fait une ptit session avec cet après-midi. Et effectivement pour ne pas avoir ce son lourd il faut les fiter comme des boutons. Sur Head fi ils les rentrent au fond des oreilles histoire d’avoir des basses bien graveleuses.Colear a écrit :Je viens de passer une partie de mon dimanche à tester des embouts, ben y' a pas photo, en dehors des bonnettes point de salut [... ]Je pense que ça ne sera certainement pas la paire que j'utiliserai dans le train, mais dans l'open space au boulot ça pourra être pas mal. Sans compter que les collègues apprécieront de ne plus devoir me faire de grand signes pour me dire que mon téléphone sonne
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
j'ai commandé le mien il y a quelques jours. vous m’inquiétez avec vos histoires de bonnettes inappropriées...
à toutes fins utiles j'avais pris ça avec :
https://fr.aliexpress.com/item/4-Paires ... autifyAB=0
à toutes fins utiles j'avais pris ça avec :
https://fr.aliexpress.com/item/4-Paires ... autifyAB=0
Dernière modification par Eliott le 25 févr. 2018 17:42, modifié 1 fois.
Ibasso DX220
Nous ne parlons pas des bonnettes mais de la manière de les introduire... plus ou moins enfoncés plus ou moins de basses.Eliott a écrit :j'ai commandé le mien il y a quelques jours. vous m’inquiétez avec vos histoires de bonnettes inappropriées...
Matos :
- Colear
C'est ce que je faisais aussi - plus ou moins inconsciemment - ces derniers jours. Mais du coup l'écoute est devenue plus fatigante, et je ne retrouvais plus la spatialisation et l'aération qui m'avaient scotché au début. J'en était venu à me dire que j'avais succombé à un bête effet waouh, ou que ces intras, décidément du côté bizarre de la force, se rodaient à l'envers... Mais non : avec l’augmentation des olives qui m'empêche d'enfoncer les bonnettes dans le conduit, la magie est revenue.DarkZenith a écrit :Je le soulignais déjà dans mon post introductif mais, finalement, j'en suis venu peu à peu à les enfoncer de plus en plus dans mes oreilles, ces embouts à bonnettes. Cela ne me dérange pas trop de payer par un petit excès de basses des timbres plus denses, notamment dans les médiums.wanucom a écrit :Bonne analyse, je me suis fait une ptit session avec cet après-midi. Et effectivement pour ne pas avoir ce son lourd il faut les fiter comme des boutons. Sur Head fi ils les rentrent au fond des oreilles histoire d’avoir des basses bien graveleuses.Colear a écrit :Je viens de passer une partie de mon dimanche à tester des embouts, ben y' a pas photo, en dehors des bonnettes point de salut [... ]Je pense que ça ne sera certainement pas la paire que j'utiliserai dans le train, mais dans l'open space au boulot ça pourra être pas mal. Sans compter que les collègues apprécieront de ne plus devoir me faire de grand signes pour me dire que mon téléphone sonne