J'ai vu que sur le Joyroom le micro pend d'un coté et je n'aime pas ca du tout. Avec les LAM c'est mieux au jonction Y. Je prefere quand meme sans micro.DarkZenith a écrit :De toute façon, les LAM, maintenant, c'est out : les Joyroom E107, voilà ce qu'il faut écouter aujourd'hui !
Letv All-metal : vraiment excellents.
- xavier
- Suis-je (une) enceinte ?
j'ai reçu les spinfit ce matin et je suis ravi
j'ai la nette impression que le son est moins étouffé avec les CP100 que les embouts standards
Test : config iphone6s / FLAC24/96 La Callas PURE avec FLAC Player+
j'ai la nette impression que le son est moins étouffé avec les CP100 que les embouts standards
Test : config iphone6s / FLAC24/96 La Callas PURE avec FLAC Player+
Un mange-disque
-Accusé Sausalito,Levez-vous
-ouiCOA,euhh,Général
-Vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte du feedbacker? rappelez là pour l'audience
-oui mon Général
"ignorant ta propre ignorance,sur des charbons ardents tu feedbackeras,au moins quelques semaines tu attendras avant d'oser émettre un avis dont toi seul te gargariseras,tu seras attentif des conditions dans lesquelles ton matos tu essaieras ,et enfin de nous abreuver de la vérité l'outrecuidance tu n'auras pas."
-alors pourquoi êtes vous ici?
-ben Mon Général cinq étoiles,j'ai dit ma déception sur la qualité des LAM avec le X7 ,or je n'avais pas essayé ces intras depuis quelques jours et j'ai oublié de mettre cesputains de LAM dans la bonne position pour avoir un bon fit et donc une bonne écoute,je retire donc ce que j'ai dis
-Vous avez conscience d'avoir mis votre peu de réputation en l'air?,juste au moment ou dans notre largesse nous faisions une place pour vos écrits!
-oui bien sur Mon Maréchal
-Allez et ne péchez plus! sous peine de bannissement dans les hautes terres de Fargh
-oui Majesté
-oui
-Vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte du feedbacker? rappelez là pour l'audience
-oui mon Général
"ignorant ta propre ignorance,sur des charbons ardents tu feedbackeras,au moins quelques semaines tu attendras avant d'oser émettre un avis dont toi seul te gargariseras,tu seras attentif des conditions dans lesquelles ton matos tu essaieras ,et enfin de nous abreuver de la vérité l'outrecuidance tu n'auras pas."
-alors pourquoi êtes vous ici?
-ben Mon Général cinq étoiles,j'ai dit ma déception sur la qualité des LAM avec le X7 ,or je n'avais pas essayé ces intras depuis quelques jours et j'ai oublié de mettre ces
-Vous avez conscience d'avoir mis votre peu de réputation en l'air?,juste au moment ou dans notre largesse nous faisions une place pour vos écrits!
-oui bien sur Mon Maréchal
-Allez et ne péchez plus! sous peine de bannissement dans les hautes terres de Fargh
-oui Majesté
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Tu dis que, donc, finalement, tout compte fait, ça va quand même. C'est encore plus grave que je ne le pensais mon pov vieux ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
SAR a écrit :Tu dis que, donc, finalement, tout compte fait, ça va quand même. C'est encore plus grave que je ne le pensais mon pov vieux ^^
pour le dire sérieusement cette fois:non seulement il faut trouver des embouts qui fitent bien,ce qui est plus difficile qu'avec tous les intras universels que j'ai eus,pour ma part les ortofon M me vont bien et en plus il faut en effet porter la cable sur l'oreille pour avoir un angle qui permet d'avoir le meilleur son,et j'avais oublié ce "détail" pour mon premier essai avec l'X7,d'où ma réaction un peu trop rapide,ceci dit l'alliance LAM/901S est bien meilleure.Avec le X7,il y a toujours cette perte dans les médiums (mais bien moins importante avec la "bonne" postion)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Essai des EE Raven
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Salut les amis
De retour de Chine depuis hier, 5h
Là, j'ai encore une pause aujourd'hui pour récupérer et demain, reprise du boulot
Mais bon, hier, grosse, grosse session d'écoute (3h) chez Cobra de divers casques et comparos : OPPO PM3, Beyer T70p et T5p (très déçu pour les 2, et pour le premier, je préfère mon MRS7), et.... Final Pandora Hope VI puis la dernière version Sonorous VI.
Le Pandora Hope VI est exceptionnellement bon, le Sonorous VI encore meilleur ! ................................... Les 2 sont très largement au dessus de tous les autres casques cités. Il y a même "tellement pas photo" que cela en était caricatural, tant les autres se sont fait fumer (tous les plans de la restitution, tant objectivement que subjectivement).
Bref, j'ai trouvé mon casque "nomade" ultime (lourd mais superbe confort). Excellent pairing avec le DX90, juste avec l'Alien !........
Pourquoi je vous parle de cela ?
Car avec toutes ces écoutes "HDG" (aussi petites écoutes en sédentaire cette fois avec la dernière version du HD800 ; juste une parenthèse, mais l'aération et finalement la restitution générale du Sonorous VI n'est pas à des km...) dans les oreilles, le soir, pour "voir", j'ai rechaussé mes LETV.
Et, guess what ? LA magie est toujours là, plus que jamais
Vraiment, je n'en reviens pas !.... je n'ai pas rêvé, et presque 3 semaines de sevrage n'ont fait que confirmer mes sentiments et analyses exprimés avant mon départ. Bref, je maintiens tout.
Je n'ai pas encore lu tous les échanges depuis, mais je viens de voir les derniers messages de Sausalito :
Les bons tips et le fit on vous dit
Quand l'équation est résolue, c'est juste pas croyable ce qui se passe !.....
De retour de Chine depuis hier, 5h
Là, j'ai encore une pause aujourd'hui pour récupérer et demain, reprise du boulot
Mais bon, hier, grosse, grosse session d'écoute (3h) chez Cobra de divers casques et comparos : OPPO PM3, Beyer T70p et T5p (très déçu pour les 2, et pour le premier, je préfère mon MRS7), et.... Final Pandora Hope VI puis la dernière version Sonorous VI.
Le Pandora Hope VI est exceptionnellement bon, le Sonorous VI encore meilleur ! ................................... Les 2 sont très largement au dessus de tous les autres casques cités. Il y a même "tellement pas photo" que cela en était caricatural, tant les autres se sont fait fumer (tous les plans de la restitution, tant objectivement que subjectivement).
Bref, j'ai trouvé mon casque "nomade" ultime (lourd mais superbe confort). Excellent pairing avec le DX90, juste avec l'Alien !........
Pourquoi je vous parle de cela ?
Car avec toutes ces écoutes "HDG" (aussi petites écoutes en sédentaire cette fois avec la dernière version du HD800 ; juste une parenthèse, mais l'aération et finalement la restitution générale du Sonorous VI n'est pas à des km...) dans les oreilles, le soir, pour "voir", j'ai rechaussé mes LETV.
Et, guess what ? LA magie est toujours là, plus que jamais
Vraiment, je n'en reviens pas !.... je n'ai pas rêvé, et presque 3 semaines de sevrage n'ont fait que confirmer mes sentiments et analyses exprimés avant mon départ. Bref, je maintiens tout.
Je n'ai pas encore lu tous les échanges depuis, mais je viens de voir les derniers messages de Sausalito :
Les bons tips et le fit on vous dit
Quand l'équation est résolue, c'est juste pas croyable ce qui se passe !.....
À la suite de ce message de DaveStarWalker, j'ai 'rechaussé' les LAM aujourd'hui. Perso, je coupe sévèrement dans les hauts médiums. Mais pour ceux qui cherchent une signature plutôt froide et analytique, tout en restant relativement 'fun', c'est vraiment dur d'avoir mieux, je crois, sauf si on dépense quelque chose comme 20 fois plus. Ils sont très détaillés, très agréable à l'écoute. Le fit me convient. Étrange qu'ils n'aient pas tilté sur les LAM sur headfi.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Je crois bien que certains ne les ont pas aimés sur Head-Fi.sokolnitz a écrit :À la suite de ce message de DaveStarWalker, j'ai 'rechaussé' les LAM aujourd'hui. Perso, je coupe sévèrement dans les hauts médiums. Mais pour ceux qui cherchent une signature plutôt froide et analytique, tout en restant relativement 'fun', c'est vraiment dur d'avoir mieux, je crois, sauf si on dépense quelque chose comme 20 fois plus. Ils sont très détaillés, très agréable à l'écoute. Le fit me convient. Étrange qu'ils n'aient pas tilté sur les LAM sur headfi.
DarkZenith a écrit :Twin, une des plus actives têtes chercheuses d'intras économiques sur HF, n'aime pas du tout les LAM :TwinACStacks, sur [url=http://www.head-fi.org/t/684159/chinese-asian-brand-info-thread-headphones-iems-amps-dacs/22425#post_12331817][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :the LETV All Metal. I have it and it's absolutely abysmal.
I tried every tip type I own on it and nothing improves it. 200 hrs burn in did nothing. It sits in my Drawer. It's not bad enough to take the Framing hammer to, but it's close.
- DaveStarWalker
Tous les goûts sont dans la nature
Que l'on puisse ne pas les aimer, je le conçois totalement,
Par contre, bien utilisés (fit, tips, pairing DAP...) que l'on puisse dire ensuite qu'ils ne sont pas bons, là pas d'accord
Sinon, j'ai aussi constaté que le burn-in n'est pas un vain mot avec ces intras. Oui, il faut bien 200h environ pour qu'ils soient à point (timbres comme ouverture générale, c'est net, et une certaine "souplesse"). C'est sans doute du aux transducteurs métal (un grand classique).
Que l'on puisse ne pas les aimer, je le conçois totalement,
Par contre, bien utilisés (fit, tips, pairing DAP...) que l'on puisse dire ensuite qu'ils ne sont pas bons, là pas d'accord
Sinon, j'ai aussi constaté que le burn-in n'est pas un vain mot avec ces intras. Oui, il faut bien 200h environ pour qu'ils soient à point (timbres comme ouverture générale, c'est net, et une certaine "souplesse"). C'est sans doute du aux transducteurs métal (un grand classique).
Je dois être à 40 heures seulement. C'est pas ma faute, je préfère les FLC8.
Bon, je vais laisser chanter les LAM sur un CLIP+ pendant 15 nuits....
- DaveStarWalker
Très honnêtement "faute" amplement pardonnée !!manu2020K a écrit :Je dois être à 40 heures seulement. C'est pas ma faute, je préfère les FLC8.
Vu ce que j'ai cru comprendre du type d'écoute que tu aimes par rapport à moi, je ne suis pas étonné que tu préfères les FLC8.
En même temps, ca reste fou : on compare un intra exceptionnel à 250€ environ vs un "petit truc" à 5-10€ !
Ça continue à me laisser pantois cette situation !...............
On est bien peinard que les LAM n'ont pas decolles sur Headfi, sinon ca aurait pu faire grimper le prix. Personnellement pour les LAM je trouve qu'ils sont plutot cons sur HF. Btw j'en est recommade deux paire (deja recus) le prix a augmente d'environ USD0.5 mais a la place du pochette en tissus maintenant ca vient avec une bonne protege ecouteurs (ronde zippé) qui vaut dans les USD2-3. Donc dans l'absolue le prix a baisse pour ce vendeur.aeux a écrit :Je crois bien que certains ne les ont pas aimés sur Head-Fi.sokolnitz a écrit :À la suite de ce message de DaveStarWalker, j'ai 'rechaussé' les LAM aujourd'hui. Perso, je coupe sévèrement dans les hauts médiums. Mais pour ceux qui cherchent une signature plutôt froide et analytique, tout en restant relativement 'fun', c'est vraiment dur d'avoir mieux, je crois, sauf si on dépense quelque chose comme 20 fois plus. Ils sont très détaillés, très agréable à l'écoute. Le fit me convient. Étrange qu'ils n'aient pas tilté sur les LAM sur headfi.
DarkZenith a écrit :Twin, une des plus actives têtes chercheuses d'intras économiques sur HF, n'aime pas du tout les LAM :TwinACStacks, sur [url=http://www.head-fi.org/t/684159/chinese-asian-brand-info-thread-headphones-iems-amps-dacs/22425#post_12331817][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :the LETV All Metal. I have it and it's absolutely abysmal.
I tried every tip type I own on it and nothing improves it. 200 hrs burn in did nothing. It sits in my Drawer. It's not bad enough to take the Framing hammer to, but it's close.
Depuis que j'écoute les FLC8 avec l'Aune M1, je prend encore plus de plaisir !DaveStarWalker a écrit :Très honnêtement "faute" amplement pardonnée !! :loool: :jap:manu2020K a écrit :Je dois être à 40 heures seulement. C'est pas ma faute, je préfère les FLC8.
Vu ce que j'ai cru comprendre du type d'écoute que tu aimes par rapport à moi, je ne suis pas étonné que tu préfères les FLC8.
Ce DAP a la particularité d'être mid-centric, dynamique avec des aigus particulièrement doux et il est doté d'un soundstage profond.
Bref, ça matche délicieusement avec les FLC8, mais bien moins avec les LAM, en attendant le long rodage....
Je ne sais pas si quelqu'un l'a précisé, mais en comparant les LAM avec les CKR9 les LAM m'ont donné l'impression d'avoir beaucoup moins de profondeur de scène. Toutefois, leur rendu est plus aéré, moins intimiste, et la largeur de scène est peut-être un peu plus grande.
Ils ont la 'hype' sélective sur HF. S'ils s'extasient sur les Ostry KC06 à 60 euros, ils devraient encore plus s'extasier sur ces LAM. Après, l'offre d'intras est si vaste aujourd'hui, dur d'être partout...
Ils ont la 'hype' sélective sur HF. S'ils s'extasient sur les Ostry KC06 à 60 euros, ils devraient encore plus s'extasier sur ces LAM. Après, l'offre d'intras est si vaste aujourd'hui, dur d'être partout...
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...