Letv All-metal : vraiment excellents.

Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

DarkZenith a écrit :De toute façon, les LAM, maintenant, c'est out : les Joyroom E107, voilà ce qu'il faut écouter aujourd'hui ! :mrgreen:
J'ai vu que sur le Joyroom le micro pend d'un coté et je n'aime pas ca du tout. Avec les LAM c'est mieux au jonction Y. Je prefere quand meme sans micro.
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par xavier »

j'ai reçu les spinfit ce matin et je suis ravi
j'ai la nette impression que le son est moins étouffé avec les CP100 que les embouts standards
Test : config iphone6s / FLAC24/96 La Callas PURE avec FLAC Player+
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

-Accusé Sausalito,Levez-vous :charte:
-oui COA,euhh,Général
-Vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte du feedbacker? rappelez là pour l'audience
-oui mon Général
"ignorant ta propre ignorance,sur des charbons ardents tu feedbackeras,au moins quelques semaines tu attendras avant d'oser émettre un avis dont toi seul te gargariseras,tu seras attentif des conditions dans lesquelles ton matos tu essaieras ,et enfin de nous abreuver de la vérité l'outrecuidance tu n'auras pas."
-alors pourquoi êtes vous ici?
-ben Mon Général cinq étoiles,j'ai dit ma déception sur la qualité des LAM avec le X7 :$ ,or je n'avais pas essayé ces intras depuis quelques jours et j'ai oublié de mettre ces putains de LAM dans la bonne position pour avoir un bon fit et donc une bonne écoute,je retire donc ce que j'ai dis :$
-Vous avez conscience d'avoir mis votre peu de réputation en l'air?,juste au moment ou dans notre largesse nous faisions une place pour vos écrits! :@@
-oui bien sur Mon Maréchal
-Allez et ne péchez plus! sous peine de bannissement dans les hautes terres de Fargh
-oui Majesté
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Tu dis que, donc, finalement, tout compte fait, ça va quand même. C'est encore plus grave que je ne le pensais mon pov vieux ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

SAR a écrit :Tu dis que, donc, finalement, tout compte fait, ça va quand même. C'est encore plus grave que je ne le pensais mon pov vieux ^^
:PP
pour le dire sérieusement cette fois:non seulement il faut trouver des embouts qui fitent bien,ce qui est plus difficile qu'avec tous les intras universels que j'ai eus,pour ma part les ortofon M me vont bien et en plus il faut en effet porter la cable sur l'oreille pour avoir un angle qui permet d'avoir le meilleur son,et j'avais oublié ce "détail" pour mon premier essai avec l'X7,d'où ma réaction un peu trop rapide,ceci dit l'alliance LAM/901S est bien meilleure.Avec le X7,il y a toujours cette perte dans les médiums (mais bien moins importante avec la "bonne" postion)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Salut les amis :hb:

De retour de Chine depuis hier, 5h (Y)(Y)

Là, j'ai encore une pause aujourd'hui pour récupérer et demain, reprise du boulot :'(

Mais bon, hier, grosse, grosse session d'écoute (3h) chez Cobra de divers casques et comparos : OPPO PM3, Beyer T70p et T5p (très déçu :( pour les 2, et pour le premier, je préfère mon MRS7), et.... Final Pandora Hope VI puis la dernière version Sonorous VI.

Le Pandora Hope VI est exceptionnellement bon, le Sonorous VI encore meilleur ! 8-D ................................... Les 2 sont très largement au dessus de tous les autres casques cités. Il y a même "tellement pas photo" que cela en était caricatural, tant les autres se sont fait fumer (tous les plans de la restitution, tant objectivement que subjectivement).

Bref, j'ai trouvé mon casque "nomade" ultime (lourd mais superbe confort). Excellent pairing avec le DX90, juste 8-D 8-D 8-D avec l'Alien !........

Pourquoi je vous parle de cela ?

Car avec toutes ces écoutes "HDG" (aussi petites écoutes en sédentaire cette fois avec la dernière version du HD800 ; juste une parenthèse, mais l'aération et finalement la restitution générale du Sonorous VI n'est pas à des km...) dans les oreilles, le soir, pour "voir", j'ai rechaussé mes LETV.

Et, guess what ? LA magie est toujours là, plus que jamais (l) :headphone: :hb:

Vraiment, je n'en reviens pas !.... je n'ai pas rêvé, et presque 3 semaines de sevrage n'ont fait que confirmer mes sentiments et analyses exprimés avant mon départ. Bref, je maintiens tout.

Je n'ai pas encore lu tous les échanges depuis, mais je viens de voir les derniers messages de Sausalito :

Les bons tips et le fit on vous dit :loool: (Y)

Quand l'équation est résolue, c'est juste pas croyable ce qui se passe !..... :soumis:

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par sokolnitz »

À la suite de ce message de DaveStarWalker, j'ai 'rechaussé' les LAM aujourd'hui. Perso, je coupe sévèrement dans les hauts médiums. Mais pour ceux qui cherchent une signature plutôt froide et analytique, tout en restant relativement 'fun', c'est vraiment dur d'avoir mieux, je crois, sauf si on dépense quelque chose comme 20 fois plus. Ils sont très détaillés, très agréable à l'écoute. Le fit me convient. Étrange qu'ils n'aient pas tilté sur les LAM sur headfi.
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
aeux
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par aeux »

sokolnitz a écrit :À la suite de ce message de DaveStarWalker, j'ai 'rechaussé' les LAM aujourd'hui. Perso, je coupe sévèrement dans les hauts médiums. Mais pour ceux qui cherchent une signature plutôt froide et analytique, tout en restant relativement 'fun', c'est vraiment dur d'avoir mieux, je crois, sauf si on dépense quelque chose comme 20 fois plus. Ils sont très détaillés, très agréable à l'écoute. Le fit me convient. Étrange qu'ils n'aient pas tilté sur les LAM sur headfi.
Je crois bien que certains ne les ont pas aimés sur Head-Fi. :'(
DarkZenith a écrit :Twin, une des plus actives têtes chercheuses d'intras économiques sur HF, n'aime pas du tout les LAM :
TwinACStacks, sur [url=http://www.head-fi.org/t/684159/chinese-asian-brand-info-thread-headphones-iems-amps-dacs/22425#post_12331817][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :the LETV All Metal. I have it and it's absolutely abysmal.
I tried every tip type I own on it and nothing improves it. 200 hrs burn in did nothing. It sits in my Drawer. It's not bad enough to take the Framing hammer to, but it's close.
DaveStarWalker

Tous les goûts sont dans la nature :jap:

Que l'on puisse ne pas les aimer, je le conçois totalement,

Par contre, bien utilisés (fit, tips, pairing DAP...) que l'on puisse dire ensuite qu'ils ne sont pas bons, là pas d'accord :headphone:

Sinon, j'ai aussi constaté que le burn-in n'est pas un vain mot avec ces intras. Oui, il faut bien 200h environ pour qu'ils soient à point (timbres comme ouverture générale, c'est net, et une certaine "souplesse"). C'est sans doute du aux transducteurs métal (un grand classique).

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Je dois être à 40 heures seulement. C'est pas ma faute, je préfère les FLC8.
Bon, je vais laisser chanter les LAM sur un CLIP+ pendant 15 nuits.... :)

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DaveStarWalker

manu2020K a écrit :Je dois être à 40 heures seulement.  C'est pas ma faute, je préfère les FLC8.
Très honnêtement "faute" amplement pardonnée !! :loool: :jap:

Vu ce que j'ai cru comprendre du type d'écoute que tu aimes par rapport à moi, je ne suis pas étonné que tu préfères les FLC8.

En même temps, ca reste fou : on compare un intra exceptionnel à 250€ environ vs un "petit truc" à 5-10€ ! :p

Ça continue à me laisser pantois cette situation !............... :soumis:

Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ballog »

aeux a écrit :
sokolnitz a écrit :À la suite de ce message de DaveStarWalker, j'ai 'rechaussé' les LAM aujourd'hui. Perso, je coupe sévèrement dans les hauts médiums. Mais pour ceux qui cherchent une signature plutôt froide et analytique, tout en restant relativement 'fun', c'est vraiment dur d'avoir mieux, je crois, sauf si on dépense quelque chose comme 20 fois plus. Ils sont très détaillés, très agréable à l'écoute. Le fit me convient. Étrange qu'ils n'aient pas tilté sur les LAM sur headfi.
Je crois bien que certains ne les ont pas aimés sur Head-Fi. :'(
DarkZenith a écrit :Twin, une des plus actives têtes chercheuses d'intras économiques sur HF, n'aime pas du tout les LAM :
TwinACStacks, sur [url=http://www.head-fi.org/t/684159/chinese-asian-brand-info-thread-headphones-iems-amps-dacs/22425#post_12331817][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :the LETV All Metal. I have it and it's absolutely abysmal.
I tried every tip type I own on it and nothing improves it. 200 hrs burn in did nothing. It sits in my Drawer. It's not bad enough to take the Framing hammer to, but it's close.
On est bien peinard que les LAM n'ont pas decolles sur Headfi, sinon ca aurait pu faire grimper le prix. Personnellement pour les LAM je trouve qu'ils sont plutot cons sur HF. Btw j'en est recommade deux paire (deja recus) le prix a augmente d'environ USD0.5 mais a la place du pochette en tissus maintenant ca vient avec une bonne protege ecouteurs (ronde zippé) qui vaut dans les USD2-3. Donc dans l'absolue le prix a baisse pour ce vendeur.
manu2020K

Message par manu2020K »

DaveStarWalker a écrit :
manu2020K a écrit :Je dois être à 40 heures seulement.  C'est pas ma faute, je préfère les FLC8.
Très honnêtement "faute" amplement pardonnée !!  :loool:  :jap:

Vu ce que j'ai cru comprendre du type d'écoute que tu aimes par rapport à moi, je ne suis pas étonné que tu préfères les FLC8.
Depuis que j'écoute les FLC8 avec l'Aune M1, je prend encore plus de plaisir !
Ce DAP a la particularité d'être mid-centric, dynamique avec des aigus particulièrement doux et il est doté d'un soundstage profond.
Bref, ça matche délicieusement avec les FLC8, mais bien moins avec les LAM, en attendant le long rodage....

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
sokolnitz

Message par sokolnitz »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a précisé, mais en comparant les LAM avec les CKR9 les LAM m'ont donné l'impression d'avoir beaucoup moins de profondeur de scène. Toutefois, leur rendu est plus aéré, moins intimiste, et la largeur de scène est peut-être un peu plus grande.

Ils ont la 'hype' sélective sur HF. S'ils s'extasient sur les Ostry KC06 à 60 euros, ils devraient encore plus s'extasier sur ces LAM. Après, l'offre d'intras est si vaste aujourd'hui, dur d'être partout...
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Franchement les Ostry KC06 sont ,vraiment, très bon.
(Pas de probleme de fit et assez équilibré)
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »