BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
- riton
- J'ai des câbles en or massif
On a pu faire un petit comparatif de 2 versions V2 avec Oswald et il y avait effectivement des différences.
On a tous les deux revendu les V1 avant de pouvoir les comparer
On a tous les deux revendu les V1 avant de pouvoir les comparer
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
riton a écrit : On a tous les deux revendu les V1 avant de pouvoir les comparer :mrgreen:
Il n'y a pas vraiment de mystère ni de miracle, au final : il faut bien que le prix faible se "paie" quelque part... Les tolérances d'assemblage pour le maintien en phase de tout ce beau monde sont assez faibles.riton a écrit :On a pu faire un petit comparatif de 2 versions V2 avec Oswald et il y avait effectivement des différences.
C'est dommage, plus je vous lis, tous, donner vos avis, plus je me dis que ça manque.On a tous les deux revendu les V1 avant de pouvoir les comparer
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Sans compter que le rodage a un effet assez marqué sur ces intras... Il a notamment rendu ma TN version encore plus sombre et plus "basseuse" qu'en sortie de carton.
Je viens de m'apercevoir d'une autre chose ce matin : bien que les DS1 de façon générale semblent assez faciles à driver, je ne saurais trop conseiller de leur donner une source assez puissante, non seulement en voltage (prévoir un minimum de 18 V d'amplitude...) mais aussi et surtout en intensité. Ainsi mes V1 TN sonnent-ils de manière beaucoup plus résolvante et plus articulée sur un iBasso PB2 (32 V d'amplitude, 2,5 W de puissance maximale) ou, carrément, comme j'y avais déjà fait allusion, sur la sortie symétrique de mon DAC-ampli sédentaire, un Pioneer U-05-S.
Je le répète : les BGVP DS1 V1 ont tout à gagner d'une montée en qualité (et donc aussi en puissance) de la source.
Je viens de m'apercevoir d'une autre chose ce matin : bien que les DS1 de façon générale semblent assez faciles à driver, je ne saurais trop conseiller de leur donner une source assez puissante, non seulement en voltage (prévoir un minimum de 18 V d'amplitude...) mais aussi et surtout en intensité. Ainsi mes V1 TN sonnent-ils de manière beaucoup plus résolvante et plus articulée sur un iBasso PB2 (32 V d'amplitude, 2,5 W de puissance maximale) ou, carrément, comme j'y avais déjà fait allusion, sur la sortie symétrique de mon DAC-ampli sédentaire, un Pioneer U-05-S.
Je le répète : les BGVP DS1 V1 ont tout à gagner d'une montée en qualité (et donc aussi en puissance) de la source.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
On c'est compris tu vois ou je voulais en venir, pour ce qui est des gouts et des oreilles de chacun on est aussi d'accord donc ce que je trouve bien ne le serap as pour tout le monde et inversement ... d'ailleurs mes BGVP sont vendu à un collègue de boulot qui a adoré sur son ZTE Axon 7 (DAC AK4490), comme quoi ...thierry h37400 a écrit :Qui te dis que j’écoute des enregistrements studio ? tu sais sur Qobuz il n’y a pas que cela ... De même j’ai écrit "ce qui correspond à ce que j’écoute en concert" ... je n’ai pas dit que c’était la réalité. Ceci dit dans l’absolu tu n’as pas tord, il faudrait comparer enregistrement et live dans la foulée ce qui est assez difficile. Je réalise parfois quelques enregistrements en live et sur un système très résolvant , toue chose égale par ailleurs, on se rapproche assez de la réalité, c’est même bluffant . Mais tu m’as compris, relativement parlant je trouve ces intra équilibré et qui se rapproche de ce que j’écoute en concert . Après ce que toi tu ressens , je peux le comprendre, nous n’avons pas les mêmes canaux auditifs, les mêmes gouts, les mêmes cultures musicales, le même environnement auditif etc ...
Ok je me suis dit que le coté que j'aimé pas dans les BGVP s'estompé pas avec le rodage ...DarkZenith a écrit :Sans compter que le rodage a un effet assez marqué sur ces intras... Il a notamment rendu ma TN version encore plus sombre et plus "basseuse" qu'en sortie de carton.
Pour ce qui est des amplitude en volt je trouve ça énorme pour un DAP 18V, t'es sur de toi ? ... une sortie "ligne" c'est 2V maxi normalement ...
- tyz
- 100db + 100db = 200db
DZ veut parler de volt impulsionnel qui dure plus ou moins 0,3s ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
- DarkZunicorn
C'est ce qu'en anglais on appelle le voltage swing et qui se traduit plus usuellement par "excursion de la tension (de sortie)". Cependant je trouve cette expression absolument pas parlante...
Mais tyz a raison : c'est la tension impulsionnelle.
Ok je vois, ça se mesure ?DarkZenith a écrit :C'est ce qu'en anglais on appelle le voltage swing et qui se traduit plus usuellement par "excursion de la tension (de sortie)". Cependant je trouve cette expression absolument pas parlante...
- DarkZunicorn
Si je ne dis pas de bêtise, c'est grosso modo l'amplitude maximale de tension permise par l'alimentation. Et, oui, ça se mesure. C'est même un argument commercial pour les amplis nomades les plus puissants.
Ok je vois c'est un peu comme si je disait que mes amplis class D de salon alimenté en +-60V avait 120V de "volt swing" ?DarkZenith a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, c'est grosso modo l'amplitude maximale de tension permise par l'alimentation. Et, oui, ça se mesure. C'est même un argument commercial pour les amplis nomades les plus puissants.
En hifi de salon ça n'a jamais était un argument par contre ...
- tyz
- 100db + 100db = 200db
je pense qu'il vaut mieux parler de tensions / WATTS réel (RMS) que de T / W impulsionnel qui ne dure qu'un très court temps .
si je choisis d'acheter une enceinte je vais me baser sur les watts réel (RMS) quelle peut encaisser et non pas sur la puissance impulsionnelle ou crête .
si je choisis d'acheter une enceinte je vais me baser sur les watts réel (RMS) quelle peut encaisser et non pas sur la puissance impulsionnelle ou crête .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
De toute façon pas grave Les 2 sont reliées, mais ç est vrai que la notion de puissance est plus parlante.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
- tyz
- 100db + 100db = 200db
oui plus parlant ...
je suis entrain de me poser la question de la puissance impulsionnelle n'est elle pas
liée a la dynamique ?
je suis entrain de me poser la question de la puissance impulsionnelle n'est elle pas
liée a la dynamique ?
- DarkZunicorn
Pour moi, elle est clairement liée à la sensibilité du système d'écoute : plus celle-ci est basse, plus l'amplitude de voltage de la source doit être grande pour "remuer" le casque ou l'intra. C'est une constatation empirique. Autrement, le système d'écoute va sonner "mou" ou "sombre"... Donc, oui, quelque part, cela doit avoir une incidence sur la dynamique perçue.tyz a écrit :oui plus parlant ...
liée a la dynamique ?
Quand je pense qu'à ma connaissance, ce genre de phénomène, pourtant fondamentale pour nous autres audiophiles, n'a jamais fait l'objet d'une étude précise et systématique... dans le domaine nomade, du moins.