BGVP DS1 V1 : Bend the knee !
L’un retranscrit l autre, la capacité du système hifi (ampli et enceinte) dans sa dynamique impulsionnelle, permettra à la dynamique inscrite dans le signal d être retranscrit le plus fidèlement, comme une note de piano, instrument ou la dynamique peut être une torture pour un système qui dans ses étages d alimentation et d amplification (les bons vieux totord) serait limité et avec en bout de chaîne le sytème mécanique qui est l’enceinte qui aussi obéit à des lois physiques de réponses réponse implusionnelle.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
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Comme environ 100% des casques/intras/écouteurs boutons/enceintes. (Surtout pour la montée en puissance, qui sur certains drivers surtout dyna/ortho est assez cruciale pour profiter d'un son dynamique.)DarkZenith a écrit :Je le répète : les BGVP DS1 V1 ont tout à gagner d'une montée en qualité (et donc aussi en puissance) de la source.
Le voltage swing, c'est tout simplement... la plage de tensions possibles en sortie d'un circuit. Par exemple, une sortie de +/-15V, on dit qu'on a un voltage swing de 30 volts.DarkZenith a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, c'est grosso modo l'amplitude maximale de tension permise par l'alimentation. Et, oui, ça se mesure. C'est même un argument commercial pour les amplis nomades les plus puissants.
Absolument rien à voir avec la dynamique du signal (qui est le ratio plus gros signal/plus faible signal non noyé par le bruit), ni avec une quelconque notion temporelle comme les caractéristiques impulsionnelles.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Bonjour à tous,
Après, je ne suis pas un super électronicien donc mes propos sont à prendre avec un gros grain de sel (:unionjack:) mais pour moi, le "voltage swing", c'est l'amplitude maximale en tension mesurable entre les points chauds et froids d'une sortie d'amplification. Cette mesure est continue (et pas impulsionnelle) et correspond à l'amplitude maximale avant écrétage (c'est à dire saturation de l'étage d'amplification) - d'ailleurs, je ne suis même pas certain qu'il s'agisse d'une mesure, la valeur est calculable à partir des caractéristiques de gain et les voltages d'alimentation, et la valeur n'est pas liée à une charge, mais se calcule "à vide".
Du coup, dans mon esprit, elle ne reflète pas la capacité d'un amplificateur à "tenir" un transducteur ou à l'alimenter avec une puissance suffisante, mais bien la capacité en gain du montage, c'est à dire sa capacité à "jouer fort" (et du coup, à pouvoir aussi -sans saturer - s'acoquiner avec un étage de préamplification ayant un fort gain en tension, justement).
D'où mon incompréhension avec l'interprétation donnée ici.
Quant à la dynamique, j'ai toujours l'impression qu'il est préférable de la séparer entre macro- et micro-dynamique : la première est la capacité d'une chaîne à reproduire de grands écarts de volume sans modification du gain ni dégradation du signal. C'est à dire, par exemple, finir le bolero de Ravel à des volumes complètement déraisonnables sans distortion. C'est plus la capacité en puissance, continue et impulsionnelle, qui entre en jeu (aucun rapport avec l'amplitude en tension).
La seconde, c'est la capacité d'une chaîne (j'insiste : la "dynamique" d'un maillon seul n'a pas beaucoup de sens) à retranscrire des variations d'amplitude rapides (on parle aussi de "respect des transitoires"). Elle est, quant à elle, entièrement liée au comportement impulsionnel de la chaîne (temps de montée et linéarité).
La séparation des deux n'est pas tant utile pour définir la capacité d'une chaîne à bien reproduire un piano (les deux sont nécessaires) par exemple, mais surtout pour qualifier la perception qu'on en a, et à mieux définir les tassements constatés : un "bon" ampli peu puissant ne devrait pas avoir de problème avec le respect de la micro-dynamique, mais sera nécessairement limité pour la macro dynamique, pour peu que le gain d'entrée soit élevé. Un "médiocre" ampli puissant saura sortir des volumes démentiels, mais ne sera pas nécessairement en mesure de retranscrire l'impact correctement.
Ben si, pour le coup... Le rapport entre gain (en voltage) et rendement est assez bien connu, de même que l'impact de la charge, de sa variation en fonction de la fréquence, etc... Autant sur certains paramètres, il reste des trucs un peu abscons voire "mystiques" (je pense notamment à certaines perceptions des volumes, liées à plein de paramètres parfois difficilement mesurables), autant pour le comportement électrique du couple ampli/transducteur, c'est plutôt bien cadré.Darkzenith a écrit :Quand je pense qu'à ma connaissance, ce genre de phénomène, pourtant fondamentale pour nous autres audiophiles, n'a jamais fait l'objet d'une étude précise et systématique... dans le domaine nomade, du moins.
Après, je ne suis pas un super électronicien donc mes propos sont à prendre avec un gros grain de sel (:unionjack:) mais pour moi, le "voltage swing", c'est l'amplitude maximale en tension mesurable entre les points chauds et froids d'une sortie d'amplification. Cette mesure est continue (et pas impulsionnelle) et correspond à l'amplitude maximale avant écrétage (c'est à dire saturation de l'étage d'amplification) - d'ailleurs, je ne suis même pas certain qu'il s'agisse d'une mesure, la valeur est calculable à partir des caractéristiques de gain et les voltages d'alimentation, et la valeur n'est pas liée à une charge, mais se calcule "à vide".
Du coup, dans mon esprit, elle ne reflète pas la capacité d'un amplificateur à "tenir" un transducteur ou à l'alimenter avec une puissance suffisante, mais bien la capacité en gain du montage, c'est à dire sa capacité à "jouer fort" (et du coup, à pouvoir aussi -sans saturer - s'acoquiner avec un étage de préamplification ayant un fort gain en tension, justement).
D'où mon incompréhension avec l'interprétation donnée ici.
Quant à la dynamique, j'ai toujours l'impression qu'il est préférable de la séparer entre macro- et micro-dynamique : la première est la capacité d'une chaîne à reproduire de grands écarts de volume sans modification du gain ni dégradation du signal. C'est à dire, par exemple, finir le bolero de Ravel à des volumes complètement déraisonnables sans distortion. C'est plus la capacité en puissance, continue et impulsionnelle, qui entre en jeu (aucun rapport avec l'amplitude en tension).
La seconde, c'est la capacité d'une chaîne (j'insiste : la "dynamique" d'un maillon seul n'a pas beaucoup de sens) à retranscrire des variations d'amplitude rapides (on parle aussi de "respect des transitoires"). Elle est, quant à elle, entièrement liée au comportement impulsionnel de la chaîne (temps de montée et linéarité).
La séparation des deux n'est pas tant utile pour définir la capacité d'une chaîne à bien reproduire un piano (les deux sont nécessaires) par exemple, mais surtout pour qualifier la perception qu'on en a, et à mieux définir les tassements constatés : un "bon" ampli peu puissant ne devrait pas avoir de problème avec le respect de la micro-dynamique, mais sera nécessairement limité pour la macro dynamique, pour peu que le gain d'entrée soit élevé. Un "médiocre" ampli puissant saura sortir des volumes démentiels, mais ne sera pas nécessairement en mesure de retranscrire l'impact correctement.
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je n'ai peut etre pas employé le bon mot (impulsionnel)mais c'est bien de voltage swing (en français oscillation de la tension) que je voulais parler .OvO a écrit : Le voltage swing, c'est tout simplement... la plage de tensions possibles en sortie d'un circuit. Par exemple, une sortie de +/-15V, on dit qu'on a un voltage swing de 30 volts.
burndav a écrit : Du coup, dans mon esprit, elle ne reflète pas la capacité d'un amplificateur à "tenir" un transducteur ou à l'alimenter avec une puissance suffisante, mais bien la capacité en gain du montage, c'est à dire sa capacité à "jouer fort" (et du coup, à pouvoir aussi -sans saturer - s'acoquiner avec un étage de préamplification ayant un fort gain en tension, justement).
D'où mon incompréhension avec l'interprétation donnée ici.
+1
c'est pour ca que je préfère parler de puissance (W) ou de tension (T) réelle ...
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vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
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Vous privilégez quoi comme embouts... ?
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J'ai la version TN Forum avec le câble OCC Silver Plated.
Je n'aime pas trop les aigus...un meilleur câble pourrait-il corriger cela? Avez-vous des ref ( en 3.5mm) pas trop onéreuses à me conseiller?
edit: genre ça https://penonaudio.com/accessories/for- ... cable.html ça donnerait quoi?
Je n'aime pas trop les aigus...un meilleur câble pourrait-il corriger cela? Avez-vous des ref ( en 3.5mm) pas trop onéreuses à me conseiller?
edit: genre ça https://penonaudio.com/accessories/for- ... cable.html ça donnerait quoi?
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Ok on est d'accord car j'avais jamais entendu parlé de ce caractéristique pour définir la "qualité" d'un ampli, c'est lié à la puissance par contre plus le voltage swing est grand sur un même ampli plus il sort de watts ...OvO a écrit :
Absolument rien à voir avec la dynamique du signal (qui est le ratio plus gros signal/plus faible signal non noyé par le bruit), ni avec une quelconque notion temporelle comme les caractéristiques impulsionnelles.
Cette phrase est sujette à deux interprétations : une vraie : pour suivre un gain en tension plus grand,cela nécessite une puissance de sortie supérieure.alexscan a écrit :Ok on est d'accord car j'avais jamais entendu parlé de ce caractéristique pour définir la "qualité" d'un ampli, c'est lié à la puissance par contre plus le voltage swing est grand sur un même ampli plus il sort de watts ...
Une fausse : la caractéristique de voltage swing, quand elle est importante, donne une puissance de sortie importante sur l'ampli.
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Je n'ai pas compris le sens de ta deuxième phrase burndav, mais bon pas grave on est super HS la...
- MrLocoLuciano
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- Inscription : 30 mars 2016 23:12
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Bon, depuis que mes version TN sont reçus j'ai écouté même pas 2 heures en tout car trop de boulot, trop crevé et pas à même de faire une bonne analyse. Burn in : 30h, avant je ne sais pas.
Je retiens trois choses de mes courtes écoutes : cohérence, scène sonore et localisation.
De loin les meilleurs intras à moins de 50 euros que j'ai pu tester
Pour le reste, faudra approfondir.
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Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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MrLocoLuciano a écrit : De loin les meilleurs intras à moins de 50 euros que j'ai pu tester :hb:
Pour le reste, faudra approfondir.
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
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Bonjour,
j'ai reçu les DS 1 j'ai fais une petite vidéo de déballage et présentation rapide.
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et voilà le boulotilcanzese a écrit :MrLocoLuciano a écrit : De loin les meilleurs intras à moins de 50 euros que j'ai pu tester :hb:
Pour le reste, faudra approfondir.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
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