BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Tout dépend de la source
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Glouglou2436 a écrit :Merci pour cet avis. Je vais également fouiner du coté des BL3 qui m'ont pourtant l'air un peu plus cheap que les autres ....
j'ai dans mon petit stock les BL03 et je les préféré aussi au KB100
je trouve aussi les KB100 plus cheap a coté des BL03.
le petit défaut des BL c'est le fit tout dépend des oreilles, moi j'ai eu un peut de mal il ne tienne pas longtemps dans les miennes
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

Bonjour.
J’ai acquis le KB100 après des retours très positifs sur ce forum, y compris dans le fil de MrLocoLuciano où plusieurs personnes donnaient les KB100 dans leur top list.
J’en ai acheté une paire bleu et une rouge.
La première paire était pour moi inécoutable (AK SP1000m).
Je suis passé sur un Lotoo PGT pour écouter la seconde paire. Je me suis attaché à lui donner un meilleur câble avec un penon cs819 et des spiral dots. Je continue à avoir du mal, avec des aigus pour moi métalliques et un sentiment d’espace un peu artificiel - je ressens même une forme de micro echo (eg The Avener, Celestial Blues) que je n’entends ni avec des enceintes, ni casques ni autres intras.
J’ai lu plusieurs fois que ces intras étaient d’une qualité sonore et musicale très au dessus de leur prix. A mes oreilles, ils ne se comparent pas à la gamme juste au dessus, comme Tri i3 ou ISN H40.
Je suis tombé sur de mauvais exemplaires ?
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Les Kb100 ne sont pas de bons intras... seulement un excellent RQP.
Si tu as un LPGT et un SP1000m, que fais tu avec une paire de Kb100?! :-?
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

GG64 a écrit :Les Kb100 ne sont pas de bons intras... seulement un excellent RQP.
Si tu as un LPGT et un SP1000m, que fais tu avec une paire de Kb100?!  :-?
Effectivement.
Personnellement j'ai toujours tendance à privilégier les écouteurs. Et voir ensuite ce que cela donne avec mes sources bon marché.

En plus si en premier lieu tu ne les apprécies que moyennement le changement de câble ou de tips ne modifiera que légèrement le rendu initial des intras.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

GG64 a écrit :Les Kb100 ne sont pas de bons intras... seulement un excellent RQP.
Si tu as un LPGT et un SP1000m, que fais tu avec une paire de Kb100?!  :-?
Je n’ai pas ignoré ce principe :DD Zeus et K10 sont plutôt ceux qui accompagnent mes écoutes avec intra.
J'espérais une belle surprise avec le KB100 pour la partager autour de moi. Je vais plutôt recommander à mes amis la gamme juste au dessus avec les Tri i3 et ISN H40 qui sont à des prix raisonnables en proposant une belle écoute.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

FredYves a écrit :Bonjour.
J’ai acquis le KB100 après des retours très positifs sur ce forum, y compris dans le fil de MrLocoLuciano où plusieurs personnes donnaient les KB100 dans leur top list.
J’en ai acheté une paire bleu et une rouge.
La première paire était pour moi inécoutable (AK SP1000m).
Je suis passé sur un Lotoo PGT pour écouter la seconde paire. Je me suis attaché à lui donner un meilleur câble avec un penon cs819 et des spiral dots. Je continue à avoir du mal, avec des aigus pour moi métalliques et un sentiment d’espace un peu artificiel - je ressens même une forme de micro echo (eg The Avener, Celestial Blues) que je n’entends ni avec des enceintes, ni casques ni autres intras.
J’ai lu plusieurs fois que ces intras étaient d’une qualité sonore et musicale très au dessus de leur prix. A mes oreilles, ils ne se comparent pas à la gamme juste au dessus, comme Tri i3 ou ISN H40.
Je suis tombé sur de mauvais exemplaires ?
Au moment de leur sortie c'était le cas. Les KC2 aussi. Il y a eu une grosse évolution entre temps qui les rendent moins impressionnant

Ça vaut son prix, mais pour commencer dans l'audio ça peut être bien. Le on va avoir de nouvelles générations de drivers dans les moins de 100€ qui devrait clairement avoir faire évoluer la Chifi
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

Technoidfr a écrit : on va avoir de nouvelles générations de drivers dans les moins de 100€ qui devrait clairement avoir faire évoluer la Chifi
C’est intéressant, et les tri i3 sont déjà juste au dessus de 100€. Que vois-tu arriver et qu’est-ce qui est déjà intéressant d’écouter ?
(Par ailleurs, y a-t-il sur TN ou quelque part sur net, un fil voire des retours comparatifs de la gamme au dessus du KB100, disons en prenant large entre 100 et 250/300€ ?)
Dernière modification par FredYves le 10 mai 2020 23:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

FredYves a écrit :
Technoidfr a écrit : on va avoir de nouvelles générations de drivers dans les moins de 100€ qui devrait clairement avoir faire évoluer la Chifi
C’est intéressant, et les tri i3 sont déjà juste au dessus de 100€. Que vois-tu arriver et qu’est-ce qui est déjà intéressant d’écouter ?
(Par ailleurs, y a-t-il sur TN ou quelque part sur net, un fil voire des retours comparatifs de la gamme au dessus du KB100, disons en prenant large entre 100 et 250/300€ ?)
Tu as le topic Chifi ou on en parle en Laye justement

Entre DarkZenith et moi on ratisse plutôt bien je pense.

Tri pas tester. Il y a shoer avec les Tape et des drivers electet.

Et j'ai reçu il y a peu les TingKer tk200. Le DD est clairement meilleur. Beaucoup plus qualitatif.
Il y a les drivers DIAMOND like carbon ( KBEAR DIAMOND et FAAEAL HIBISCUS ) qui est vraiment réussi
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

FredYves a écrit :
Technoidfr a écrit : on va avoir de nouvelles générations de drivers dans les moins de 100€ qui devrait clairement avoir faire évoluer la Chifi
C’est intéressant, et les tri i3 sont déjà juste au dessus de 100€. Que vois-tu arriver et qu’est-ce qui est déjà intéressant d’écouter ?
(Par ailleurs, y a-t-il sur TN ou quelque part sur net, un fil voire des retours comparatifs de la gamme au dessus du KB100, disons en prenant large entre 100 et 250/300€ ?)
https://crinacle.com/rankings/iems/ ?
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de créer le topic censé traiter des intras entre 50 et 200 € : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 87&t=26652
Vous êtes tous cordialement invités à venir vous y exprimer. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je me suis récemment procuré une paire de KC2 pour une bouché de pain (22,65 € fdpin sur amazon.de) et, au terme d'une brève écoute, je dois avouer que je n'entends guère de différence avec les KB100. Donc je les recommande autant que ces derniers. (Ils sont jolis, je trouve, dans leur robe noire plissée...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Bizarre car j'ai le K2 et KC2=K2 et absolument rien a voir avec le KB100 sur la scène et la profondeur.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

pat9422 a écrit :KC2=K2
D'où tiens-tu ça ? J'ai lu le contraire (sur The Phonograph, par exemple : "The BQEYZ KC2 and the BQEYZ K2 are different models with different sound").
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ba sur Head fi il y a une comparaison K2/KC2

Extrait traduit
"En examinant le KC2, j'ai régulièrement échantillonné le K2 à des fins de comparaison et, comme indiqué dans la revue KC2, j'ai trouvé que le K2 est essentiellement la même signature sonore avec une légère élévation dans la région des basses moyennes."
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »