Tin Hifi P1 Planar

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Tin Hifi P1 Planar

Message par gbogros »

Je lance ce thread car on en parlera forcément.

Apparemment un ovni à 150 dollars.
Je ne sais pas si d'autres l'ont déjà commandé, moi c'est fait, sur massdrop.

Evidemment jamais écouté, mais attiré par les deux "reviews" en lien ci-dessous, et par la techno planar que j'ai toujours apprécié quand elle est maîtrisée.
Sur le papier, ça va me plaire.
Dans les faits, réception fin juillet.







Le lien constructeur, où l'on peut aussi le commander :
https://www.linsoul.com/tinhifi-p1?lang=fr

Et l'offre Drop.com qui en a vendu plus de 1000 en 1 journée... :o
https://drop.com/buy/tin-audio-p1-iem
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Kooka

Message par Kooka »

Un driver de seulement 10mm de large, en Planar ? Ca parait très petit pour cette technologie !! :8
Image
10-millimeter planar magnetic driver
Les derniers qui ont essayé de copier les Planars d'Audeze c'est Monoprice http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... lit=planar et ça n'a pas rencontré un grand succès...
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour ce que ça vaut, une mesure de crinacle :
https://crinacle.com/graphs/tin-audio-p1/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

kookaburra a écrit :Un driver de seulement 10mm de large, en Planar ? Ca parait très petit pour cette technologie !! :8
Je ne connais pas vraiment la limite à ce niveau là, mais quand j'étais plus jeune :vieux: Les enceintes planar, c'était haut comme le mur d'un salon, et personne ne pensait que ça pouvait être appliqué aux casques (alors que l'électrostatique existait déjà depuis longtemps).
Aujourd'hui non seulement il y a en a pleins, mais ils ne nécessitent pas d'ampli dédié (comme les Stax par exemple).

Il faudra évidemment attendre les premiers retours des acheteurs pour confirmer, mais les deux reviews (qui sont les seules que j'ai trouvé) sont assez unanimes sur ces P1, l'un d'eux n'hésitant pas à le classer en 1er ou 2nd, sur sa liste des meilleurs IEM (tout prix confondus). Mais encore une fois, je ne connais aucun des deux, ni leurs goûts ni leur légitimé.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Kooka

Message par Kooka »

Ils font 30mm chez Audeze, pour comparaison.
gbogros a écrit : Il faudra évidemment attendre les premiers retours des acheteurs pour confirmer, mais les deux reviews (qui sont les seules que j'ai trouvé) sont assez unanimes sur ces P1, l'un d'eux n'hésitant pas à le classer en 1er ou 2nd, sur sa liste des meilleurs IEM (tout prix confondus). Mais encore une fois, je ne connais aucun des deux, ni leurs goûts ni leur légitimé.
Sans aucune exagération j'imagine. :mrgreen:
;-/
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

kookaburra a écrit :Ils font 30mm chez Audeze, pour comparaison.
Sans aucune exagération j'imagine.  :mrgreen:
;-/
D'où mes réserves sur leur crédibilité. (H)

Mais si le casque n'est pas au moins "exceptionnel", c'est la sienne, de crédibilité, qui va en prendre un coup.
Pareil pour l'autre, qui a presque 150 000 abonnés.
Dernière modification par gbogros le 21 juin 2019 16:29, modifié 1 fois.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Kooka

Message par Kooka »

Reviews :
- https://www.antdroid.net/2019/06/tin-hi ... ended.html
- https://www.head-fi.org/showcase/tinhif ... 83/reviews
-
-

"Antdroid" dit cela de son côté :
In my personal experience, I have owned and tried out a few of these – namely the Audeze iSine 10, the RHA CL2, and a universal and custom version of the Unique Melody ME1. These three IEMs have unique sound signatures from one another, but all have some tuning flaws that really require equalization to perform well.5

[...]

So with the stock tuning out of the way, and now that I’ve mentioned the flaws with it, I will have to say that the P1 is the best planar stock tuning I’ve heard to date. It’s only a sample size of 4 IEMs from larger companies, but it’s something to point out. Tin is the closest one so far to hitting it right. It’s not perfect though, as mentioned already. And just like the other IEMs I’ve tried out, the use of equalizer can really help make these sound much better than the stock tuning.

Finally, the tuning has shortcomings that can be overcome with Equalization. Even without it, the P1 is the best out-of-the-box Planar IEM tuning I’ve heard yet, in my limited experience with planars (check introduction for the list).
edit :
Tu parles de Z Reviews ou Bad Guy Good Audio Reviews, d'après ton premier post. Je n'ai confiance en aucun des deux, mais c'est personnel. :jap:

vu c'est là :
These would likely be #2 overall on a new list. Perhaps #1.
Bon, on ne sait rien de sa liste, non plus. ;-/
Dernière modification par Kooka le 21 juin 2019 16:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

kookaburra a écrit :Reviews :
- https://www.antdroid.net/2019/06/tin-hi ... ended.html
- https://www.head-fi.org/showcase/tinhif ... 83/reviews
-
-

C'est de "Antdroid" dont tu parles ?
Non, je parlais du premier lien youtube que j'ai linké, "Bad Guy Good Audio Reviews". Mais peut-être qu'il a un autre pseudo sur antdroid.

Merci pour les liens, un peu de lecture.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ayant déjà un MT100 en planar+BA c'est pas tout a fait ça pour les basses. Ils font de grosses promos sur le Nicehck F3 (planar+BA+DD) dont on dit aussi sur Head-fi que c'est encore timide avec une écoute fatigante. Bref je ne pense pas refaire l'expérience en intra pour le planar ni pour les piezo (aigu assez agressif).
En plus l'isolation est très moyenne, donc a eviter en nomade.
Par contre en casque ayant un EL8 et un t50rp pourquoi pas....
Sinon c'est intéressant a écouter car vaste soundstage et grosse définition bien séparé.
Avatar de l’utilisateur
jazzaj
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 24 mai 2016 13:12
Localisation : Pas-de-Calais

Message par jazzaj »

La critique sur Head-Fi est intéressante en ce qu'elle compare les T3 et les P1.
J'ai les T3 et en pense le plus grand bien, pour 50-60€ c'est l'affaire du siècle, pour plus ç'aurait été encore un choix intéressant. Mais la critique dit que les T3 s'en tirent encore avec les honneurs, et même devancent les P1 sur certains points,qui font, en promo, 3 trois leur prix...
Ensuite, ma plus grosse réserve, c'est les 93 db de rendement, ça demande un max de jus et je ne suis pas sûr que beaucoup de DAP pourront suivre (à moins d'un ampli toussa, mais mes critères de portabilité exclus ce genre de combo)
Gros : MoOde Audio RPI4+Schiit Bifrost 2 OG / Lenco L75 custom Mayware F4 MKIII <-> Schiit Ragnarok 2 fully loaded <-> Enceintes Triangle Lyrr 222
Petit : HIBY R3 (transport) | Android phone + E1DA 9038SG3
Casques : Sennheiser HD540 Gold 300Ω | Sennheiser HD560 Ovation II 300Ω | Sennheiser HD 250 Linear II 300Ω
Iems : Tin Audio T3 &| Tin Hifi T2 PLUS
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Il y a eu une update sur l'une des vidéos que j'ai linké (la plus dithyrambique) :

Update qui met un petit bémol sur certaines choses..

Et c'est pas tant la faible sensibilité, avec un dap un peu joufflu, ça passerai, même si ça bouffe toujours plus de batterie qu'un casque avec un bon rendement.
C'est surtout un besoin d'égalisation, pas forcément nécessaire mais apparemment recommandé.

Je viens d'annuler ma commande Drop. J'aime bien les planar, mais je vais attendre d'autres retours.
Et vu l'évolution rapides des casques chinois, attendre n'est probablement pas une mauvais idée.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pourtant, vu leur courbe de réponse, ce seraient sans doute des intras recommandables aux amateurs de coloration droite...
Image
Réponse fréquentielle des Tin Hifi P1. (Source : primeaudio.org.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Belle signature montante en effet ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour rappel : coloration droite = manque de basses + (éventuellement) pic dans la zone de stridence, le tout dans une courbe qui, à première vue, est globalement droite, ce qui est le cas ici. (Sur ce graphe, en tout cas, kooka, la RF des Tin Hifi P1 n'est pas montante.)
Là, tu as bien tous les critère réunis : aspect grosso modo droit, bas qui tombe, accent à 7 kHz.
Faut aimer... Et il y en a qui aiment, donc je ne critique pas. Je signale, simplement. :levit:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Pour rappel et avec tout plein de "quotes" pour faire plaisir à Vic ! :mrgreen:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 76#p679576
DarkZunicorn a écrit :Ce que je voudrais simplement vous faire comprendre (et j'arrêterai ensuite le HS), c'est que les signatures droites ne sont pas, à mon sens, les plus réalistes, ou les plus "fidèles" si vous préférez. C'est par rapport à cette fidélité de reproduction ou à ce réalisme, tel que je le conçois, qu'elles présentent selon moi une forme de coloration. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à penser cela : c'est la justification même de certaines courbes de compensation, comme la Harman target par exemple (que je ne trouve cependant pas parfaite non plus).
D'autres courbes de compensation vont peut-être vous donner une réponse droite de casques à la signature irréaliste. Les RF ainsi obtenues sont à mes yeux des leurres qui font passer pour droiture une déformation particulière du signal que j'appelle précisément "coloration droite" mais que j'aurais tout aussi bien pu baptiser "droiture colorée (ou colorante)".
Bref, ce que je voudrais dénoncer avec cette expression, c'est, je le répète, l'emprise sur les discussions audiophiles d'un point de vue partiel et partisan qui voudrait s'imposer comme norme (sans doute parce qu'il correspond aux penchants acoustiques de ses promoteurs).
Le terme de "coloration droite" n'existe toujours que pour toi et tu es le seul à comprendre cette notion que tu as inventé. Tu la recases partout où tu le peux sur TN mais personne d'autres que toi ne la comprend et ne la partage, ça complique malheureusement l'échange de connaissances, déjà si compliqué en audio entre passionnés, est-ce la peine d'en rajouter ? :-S
gbogros a écrit :Il y a eu une update sur l'une des vidéos que j'ai linké (la plus dithyrambique) :

Update qui met un petit bémol sur certaines choses..

Et c'est pas tant la faible sensibilité, avec un dap un peu joufflu, ça passerai, même si ça bouffe toujours plus de batterie qu'un casque avec un bon rendement.
C'est surtout un besoin d'égalisation, pas forcément nécessaire mais apparemment recommandé.

Je viens d'annuler ma commande Drop. J'aime bien les planar, mais je vais attendre d'autres retours.
Et vu l'évolution rapides des casques chinois, attendre n'est probablement pas une mauvais idée.
Merci pour ton retour et d'avoir partagé le retour à la raison de ce revieweur YT. C'est déjà plus prudent et logique, la façon dont il parle maintenant : il s'était un peu trop enflammé et il s'en est rendu compte, c'est très bien de sa part de l'avouer et de faire marche arrière, tout à son honneur. (Y)
Dernière modification par Kooka le 25 juin 2019 00:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »