ISN Audio H40

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Spunt2A a écrit :????
Alors ça va être long...lol

J'ai pris ce câble pour mes isn h40...mon but etait de remettre ces intras a plat car ils sont très basseux...leur redonner un équilibre tonal...
J'ai l habitude d'equalizer mes écouteurs mais quand j amène un nouveaux câble je préfère repartir de 0 pour justement me rendre compte des apports ou des défauts qu'amene un nouvel élément...
Je voulais gagner en précision mais surtout en soundstage qui sur les isn n est pas foufou
Donc j ai remis l equalizer a 0 et procéder a mes écoutes
J ai le souvenir de 2 de mes expériences avec le full silver
Surtout celle avec le sonorous VI qui avec le câble Alo sxc 8 qui le metamorphosait...
Le gain en ouverture et en précision était folle!clarté x1000!
J avais vraiment gagner la ou je voulait mais j avais perdu l ame du casque....les basses étaient tellement tendu mais avait perdu leur rondeur...le son était devenu tellement analytiques a outrance et les aiguës tellement perçant que j en était dégoûté....
J ai donc eu une certaine appréhension lors de l achat de ce câble....c est d ailleurs pour cela que je n'ai pas voulu acheter un câble trop qualitatif pour mon achat et j ai fais en sorte de prendre le câble le moins "pure" (4N)

Première écoute avec l equalizer a 0 et la!

Ben je suis comme disent les anglais "DISAPOINTED"

Deja je n est pas l effet silver....les basses sont toujours ultra présente et encore un peux baveuse...c est ce qui me choque!ça les a tendu mais c est difficilement mesurable tellement l effet et minime....la spatialisation est meilleur sans etre folle....mais je n ai casiment rien gagner en soundstage....c est peut etre un poil plus detouré mais pareil c est difficilement quantifiable tellement l effet et petit....
Les aiguës sont plus clear et perçant mais pas au niveau de mes expériences passer sur le alo sxc 8
Quand je me remet a refaire l EQ, je me rend compte qu a peut de chose pres et pour avoir un peu près la même sonorité qu avant je suis quasiment avec le meme EQ qu avec mon câble Alo reference 8....qui lui est un hybride copper / silver donc j avoue je suis un peu sur la réflexion....faudrait il un meilleur silver pour avoir l effet attendu?est ce le câble qui est de qualité médiocre ou est ce les intra qui sont pas influencer?je me pose beaucoup de question....j aimerais tester un tres bon câble silver pour savoir si c est le câble qui est médiocre ou peut être les intras qui sont bon influençable....je ne sais pas....
Je vais quand même essayer de mettre ce câble sur les solaris voir si l effet est le même ou pas....
Wait & see
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Personnellement, quand je lis ton retour d'expérience sur l'Alo SXC 8, j'aurais plutôt tendance à penser que tu as reçu un câble défectueux, avec la phase inversée... :-S
Je n'ai jamais constaté de changements d'une telle ampleur d'un câble à l'autre sur aucune paire d'intras. L'Alo Pure Silver Litz que j'ai mis sur mes propres H40 n'altère leur sonorité qu'à la marge : ce sont des intras basseux qui le restent d'un câble à l'autre.
Dernière modification par DarkZunicorn le 20 avr. 2021 21:36, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Personnellement, quand je lis ton retour d'expérience sur l'Alo SXC 8, j'aurais plutôt tendance à penser que tu as reçu un câble défectueux, avec la phase inversé... :-S
Je n'ai jamais constaté de changements d'une telle ampleur d'un câble à l'autre sur aucune paire d'intras. L'Alo Pure Silver Litz que j'ai mis sur mes propres H40 n'altère leur sonorité qu'à la marge : ce sont des intras basseux qui le restent d'un câble à l'autre.
Alors au début j ai vraiment penser comme toi et j ai demander a une personne qui avait ce meme câble lui aussi sur un sonorous VI et il a eu les mêmes constatations....peut être que le sonorous était le seul a qui ce câble donnait ce ressenti....pour avoir essayer un câble silver poison de toxic (99% silver/1% or) sur le lcd-2f, j avoue que l effet n était pas le même....même si il y avait quand même cet amaigrissement en bas et ces aiguës perçant mais dans des proportions bien plus raisonnable....a l epoque j etais repasser sur le hybride de chez forza et la tout revenais a sa place...maid la j avoue ne pas trouver le changement tres probant...
Ce qui me met le cul entre les 2 chaise c est de voir qu un cable full silver sonne comme mon hybrid alo a quelque variations tres minime pres....
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Est-il réellement full silver ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

manu2020K a écrit :Est-il réellement full silver ?
Oui 4N...donc le moins pure des "pure silver"...c etais voulu a cause de mes experiences passer...99.98%....
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Pour info le câble Fiio Lc 4.4 ou 2.5 c va à merveille sur les h40 avec un m11 au cul !
Ça les rends légèrement moins chaud
Mais tout aussi basseux
C’est pour ça qu’on prend des h40 non !???
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Spunt2A a écrit :Pour info le câble Fiio Lc 4.4 ou 2.5 c va à merveille sur les h40 avec un m11 au cul !
Ça les rends légèrement moins chaud
Mais tout aussi basseux
C’est pour ça qu’on prend des h40 non !???
Oui tout a fait mais si je pouvait les equilibrer un peu j aurais pas dit non...honnêtement après maintenant plusieurs heures d écoute je reste sur mes positions même si je les nuances un peu...oui je n ai pas gagner autant que je l aurais penser la ou je pensais mais y a quand même un léger gain sur certain secteur...je ne suis pas déçu mais juste impressionné du peu d effet....
Et oui j aime les basse mais j aime pas quand ça bave et avec le câble stock et sans EQ c est quand même très (trop) baveux a mon gout et sans parler de quantité,je les trouve trop mise en avant...et j écoute 100% electro pourtant...la c est vraiment très bien une fois l EQ affiné....les basse on pris un peu de recule et de tension...les voix sont toujours tres belle et charnelle et j ai pas trop a me plaindre de sibila ce dans les aigues....si l occasion ce présente, je testerais un câble plus qualitatif pour voir si il y a encore changement....
Mais je suis quand même content de mon achat....pour moins de 28€ il est très bien ce câble....souple et doux....j ai juste un petit bémol sur le tressage après le splitter qui est vraiment pas top ( moins serrer vers la gaine de l intra) mais ce n est qu un détail qui a ce prix, ce fait très vite oublier
J avoue ne pas encore pris le temps de tester ce câble sur les solaris....sûrement demain a tête reposé


Edit :bon finalement même si je n'ai pas l effet attendu, il fait plutôt le job ce petit câble pas cher....toujours le désir d'essayer un très bon câble voir si il y a une différence mais pour le isn, celui ci ira très bien....
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Concernant les câbles, je vérifie toujours la polarité on ne sait jamais, il suffit d'inversé un coté peut importe lequel, + ou - mais ça permet de vérifier si les connecteurs sont soudés a l'endroit.
Pour ce qui est de silver, gold, cuivre etc...je ne pense pas qu'il faut ''impérativement'' associé l'alliage avec basse aigue etc...
il y a des câbles silver qui peuvent donne de belle basse, et des cuivre de beau aigue, personnellement je ne m'arrête pas a cela
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

aldo a écrit :Concernant les câbles, je vérifie toujours la polarité on ne sait jamais, il suffit d'inversé un coté peut importe lequel,  + ou - mais ça permet de vérifier si les connecteurs sont soudés a l'endroit.
Pour ce qui est de silver, gold, cuivre etc...je ne pense pas qu'il faut ''impérativement''  associé l'alliage avec basse aigue etc...
il y a des câbles silver qui peuvent donne de belle basse, et des cuivre de beau aigue, personnellement je ne m'arrête pas a cela
Alors comment tu choisis?comment savoir si tu fais le bon choix?
Comme dit plus haut j ai commencer a bien manipuler l EQ de mon qudelix et le menu MQS (MSEB chez hiby) de mon dap....cela me permet de changer pas mal de paramètres assez subjectif et donc de jouer sur la versatilité de ma chaine d écoute....donc je pense que mon problème principal ici est beaucoup lié a la definition/precision des notes (detourage)et a l étroitesse du soundstage (m1nque de spatialisation....je pense qu un câble hybride en agent pur + occ monocristallin pourrait être une bonne formule pour mes attentes...le reste j arrive a le rectifier moi même...mais j hésite
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2944
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello tout le monde....un petit moment que j'avais pas fais un tour par ici....
Petite question qui me viens a l'esprit car je vous explique....la derniere mise a jour du qudelix 5k a mis en place des 100 aine d'equalizer...pour casi toute les marque et les modeles de casque sauf que je n'ais pas trouvé pour les isn h40 (alors que pour mes solaris OG oui)...vous equalizer vos isn?si oui, montrez moi ce que vous faites please...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pour la part, je n'égalise pas.
J'ai un DAP très droit qui matche bien avec les ISN.
Si j'utilise un de mes autres DAP, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais (trop descendant).
J'utilise un câble argent symétrique.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
BlzJkb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 220
Inscription : 19 mars 2021 19:19
Contact :

Message par BlzJkb »

Salut, j’ai une question « néophyte », lorsque je mets l’écouteur droit de mes H40, il y a un petit claquement qui ressemble à un bruit de diaphragme. C’est grave à votre avis ?
Sources : Dangerous Music Source / Rme ADI-2 DAC FS / Chord Hugo 2 / Sony wm1a / Écouteurs : Audeze iSine 20 - InEar ProPhile-8 - KB100 - Beyerdynamic Xelento / Casques : Sennheiser HD800s - Sennheiser HD25 - Hifiman Deva - Ultrasone pro 900i - Oppo PM3
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

BlzJkb a écrit : 30 mars 2022 16:28 Salut, j’ai une question « néophyte », lorsque je mets l’écouteur droit de mes H40, il y a un petit claquement qui ressemble à un bruit de diaphragme. C’est grave à votre avis ?
A priori tu expérimentes là le "driver flex".
Ce n'est pas grave.
Quelques explications en anglais ici :
https://www.head-fi.org/threads/driver-flex.817502/
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

BlzJkb a écrit : 30 mars 2022 16:28 Salut, j’ai une question « néophyte », lorsque je mets l’écouteur droit de mes H40, il y a un petit claquement qui ressemble à un bruit de diaphragme. C’est grave à votre avis ?
Non, mais c'est agaçant. J'en avais déjà parlé plus haut : viewtopic.php?p=740487#p740487
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

DarkZunicorn a écrit : 30 mars 2022 17:13
BlzJkb a écrit : 30 mars 2022 16:28 Salut, j’ai une question « néophyte », lorsque je mets l’écouteur droit de mes H40, il y a un petit claquement qui ressemble à un bruit de diaphragme. C’est grave à votre avis ?
Non, mais c'est agaçant. J'en avais déjà parlé plus haut : viewtopic.php?p=740487#p740487
Ben oui ! la réponse se cachait quelque part dans les 26 dernières pages :PP Pour ma part aucun soucis avec les dunu spinfit si le problème est réellement en rapport avec les embouts.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »