ISN Audio H40

Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

C'est quoi généralement la différence sonore entre des embouts silicone et des en mousse ?
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Des retours pour des ISN il y en a déjà, et des mieux. Mais je voici le mien. Je n'ai pas d'expérience en beau nomades et ma comparaison s'arrête a un système nomade vétuste J'analyserai donc la partie sonore en m'inspirent des systèmes audiophiles standard que je connais mieux, (les zenceintes, ampli pré-ampli, câbles magiques etc... ). Bien évidemment je ferais fi des agréments d'un tel système car quelque milliwatts ne pourront jamais faire vibrer les 80% d'eau de ton corps.

Pour commencer parlons trucs intéressants = packaging =
Il est nul c'est moche mais tant mieux on ne paye pas le carton. En revanche l'étuis et pas terrible, on sent l'économie, surtout quand pour 3€ on a un TRN en métal étanche (commandé).

Ensuite les accessoires =
Des tas d'embouts silicone, mais ceux-ci ne sont pas exceptionnel à mon goût je suis d'ailleurs en ce moment en recherche de remplaçant.
2 paires de mousses mémoire de forme, je n'avais jamais testé, je n'y toucherai plus.
Un mousqueton

Après l'amuse-gueule, l'entrée.


Commençons par le câble.
Déjà il faut préciser que je n'ai pas reçu pas celui qu'on voit sur les photos avec une bague rouge et bleu. Pourtant il est bien marqué s8 comme sur le descriptif. Visuellement c'est une copie conforme des SC4 mais les câbles sont différents. Personnellement je les trouve plus beau, MAIS. J’ai beau ne pas être connaisseur en câble a plusieurs brin etc.. Je sais ce qu'est une finition, et là… Les cosses ne sont pas serties mais vissées donc ça se dévisse... toutes tiennent avec un bout de plastique qui serre le câble, sa fait pas sérieux... Après elle sont jolies mais le niveau de finition n'est pas trancandent

Ensuite les écouteurs en eux même est plutôt joli avec le logo intégré sous la résine, l'effet aurait tout de même pu être plus travaillé, au soleil ils tirent sur le violet donc ça fait un contraste avec le noir des MMCX et pour tout dire c'est moche. Enfin les grilles et canule sont doré et on l'air solide, RAS

Passons au plat de résistance, le son

Tous les petits défauts précédemment cités s’oublient vite, très vite. En effet le son que produise les ISN tends a la perfection. Attention je ne dis pas qu’ils sont parfaits que tout le monde y trouvera son compte, qu'il faut sortir la CB...
J’entends par là que si en studio l'ingénieur son a fait ça bien, ça sera bien, "ni plus ni moins". Voilà une phrase qui leurs conviendrait bien, Si le son est Basseux avec des gros sub tu a ton gros sub. Si sa tape fort tu as ton boum. Si sa tape joliment pareille, et ainsi de suite. Le reste du registre suit la même direction, on dans les oreilles ce qu'il faut. On peut donc sans soucis écouter du classique (pour travailler), puis passer à une trap bien énérvaté (parce qu’on n’aime pas travailler), et parce que il sont quand même fort en bas il faut le dire.

Pour ce qui est de la précision de justesse (je fais par pack de deux) mais il n'en pâtisse pas et sans être chirurgical il fournisse une très bonne précisons, pour les aigus il faut dire que j’aie du mal avec les truc « perçant » donc je ne me prononce pas sur le légères sibilances perçus (trompette solo). Idem quant a l'aération (ou l'espace entre instruments) il n'y a pas de manque, une assez bonne maitrise même si on attend toujours un peu plus (un woha). Pour ce que qui est perception de l'espace (ou spatialisation) je considère que les intra sont techniquement les moins aptes dans ce domaine j'estime toute de même qu’ils sont bon.


Pour résumé, pas de waouh a l'ouverture mais plutôt un mouais. Une fois sur les oreilles pas vraiment de whouah non plus, mais avec du temps de bon fichiers bien enregistré, un PUTAIN c'est drôlement bon quand même. :PP Car les H40 seront faire trembler les murs des conduit auditif de mes amis Basseux, titiller les tympan des amateurs précis sans transpirer du gras ou de l’acide a la moindre occasion, le tout dans une maitrise complète des assaisonnements, des textures et de l’équilibre générale.

Ps= je tien a préciser que je ne suis encore qu’un jeune débutant dans le domaine nomade et que mon peu d’expérience « hi-fi » ne serait faire de moi « un type d’expérimenté ». Toutes les affirmations écrites plus haut doivent être servis avec du : « pour moi », « j’ai l’impression » etc.

musicalement
Dernière modification par chepa le 17 juin 2020 19:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour ton retour.
Moi je la trouve plutot bien la pochette.

Tu aurais un lien pour ta pochette trn étanche stp ?

Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

LudoLVG a écrit :Merci pour ton retour.
Moi je la trouve plutot bien la pochette.

Tu aurais un lien pour ta pochette trn étanche stp  ?

Merci
Ali Notre seigneur =

https://a.aliexpress.com/_BOfGUW

je ne l'ai pa encore reçue mais il offre en théorie un combo solidité (métal) étanchéité et facilité d'utilisation, taille pour un prix imbattables

(je suis devenue pro en cherchant les boîtes sur ali) :sleep:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

merci, je vais regarder cela.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Je sais pas si ça a été évoqué quelque part sur le thread ou ailleurs mais Drop vend actuellement une version remaniée des H40, les D10. De ce que je comprends ça serait la même chose mais avec un shell plus réduit

Intéressant...

https://drop.com/buy/isn-audio-d10-iem? ... rer=45FSST
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

HxClad a écrit :Je sais pas si ça a été évoqué quelque part sur le thread ou ailleurs mais Drop vend actuellement une version remaniée des H40, les D10. De ce que je comprends ça serait la même chose mais avec un shell plus réduit

Intéressant...

https://drop.com/buy/isn-audio-d10-iem? ... rer=45FSST
je crois que c'est une version inférieure avec seulement un driver 9mn (penon)
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Punaise, après 2 semaines d'écoute exclusive des ISN H40, je viens de rechausser les Fearlesss S8Pro... y a un temps d'adaptation |-)
Les S8Pro c'est moins basseux même si cogne bien en bas... par contre c'est plus aéré, moins fun mais plus détaillé.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

Reçu tips Jvc spiral dots
Basses mieux définies et aigus un peu plus en avant
Rendu général bien meilleur qu'avec ceux fournis dans le bundle
Les H40 sont vraiment bons sur tous les genres mais exceptionnels sur l'EDM
Dernière modification par Tonton_JoK le 23 juil. 2020 09:33, modifié 2 fois.
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

EDM = Electronic dance Music = Musique électronique commercial
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Pourriez-vous svp m'expliquer les différences entre les embouts livrés avec les H40 ?

Après quelques heures d'écoute, j'avoue que j'ai du mal à saisir les nuances... Avec le câble livré avec en symétrique 2,5mm quelle serait la meilleure combinaison pour atténuer les basses, que je trouve trop envahissantes pour le moment ? Tous ces embouts ont un tube "court", quel serait le rendu avec des embouts à tube long ?

Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les H40 sont des intras basseux, cela été dit et répété. Aucun embout n'y changera rien.
Quant aux différences entre les embouts fournis, je n'en ai pas relevé non plus, couleurs mis à part.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

Oui j'ai bien lu dans ce sujet qu'il fallait s'attendre à beaucoup de basse, mais là il s'agirait de trouver une combinaison de plug/câble qui permette d'atténuer la limite entre le "beaucoup" et le "trop".
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

depuis quelque jour le coté gauche de mes ISN semble en retrait après avoir nettoyer les grilles, grattouiller les branchements, changé d'oreille voir si j'était pas sourd d'un coté pas moyen le gauche crache un tantinet moins fort
j'ai même fait le test avec une apli DBmetre a 0.5cm
https://ibb.co/BC8n74N
https://ibb.co/L1SwCFf

a l'oreille c'est léger mais je contact quand même penon :sad:
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

alisteni a écrit :Tu pourrais peut-être essayer avec un enregistrement  monophonique d'origine ou "monophonisé" par tes soins.
La relative complexité de ces types d' intras ne m'a jamais trop rassuré sur leur tenue dans le temps, mais je n'ai peut-être pas raison.
bonne idée je fais ça de suite
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »