BQEYZ Spring 1

Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

.....j'ai peur que les KB100 prennent cher... :-S
Pas certain vu la description que vous en faites....et puis est ce comparable ou un complément ou une autre approche au KB100 ?
J'ai 4 BQ, et je les apprécient tous.

En comparant le KB100 au LZ A6 mini, il y a des choses que j'aiment plus sur l'un que sur l'autre. L'écoute est différente mais appréciable sur les deux.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

C'est une expérience différentes. J'aime beaucoup mes Yinyoo ny-06

Mais après techniquement clairement les Spring sont meilleurs.
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'obtiens enfin le seal sur les Spring 1 avec des JVC Spiral Dot... et c'est tant mieux parce que ces embouts réduisent assez considérablement les stridences que je continuais à avoir sur ces intras avec les Sedna d'Azla.
Du coup, la restitution sonore proposée par les Spring 1 devient quasi-irréprochable à mes oreilles (au prix, toutefois, d'une légère perte en résolution et en détourage des sources, ce qui les rend peut-être un peu moins addictifs...).

Sans rapport avec le changement d'embouts (car je l'avais déjà constaté depuis quelques temps avec les Sedna d'Azla) : effet du rodage du DD ou de mon cerveau, le soundstage me semble enfin avoir acquis une profondeur digne de ce nom. Il n'est toujours pas aussi enveloppant que celui des Toneking NineTail mais cela tient aussi à ce qu'il est plus vaste et, surtout, plus aéré : c'est comme un amphithéâtre, alors que celui des NineTail ressemblerait plus à un auditorium traité acoustiquement... (Attention : constatation faite en sortie d'un E1DA #9038S V2 en mode IEM, c'est-à-dire sur une source symétrique ultra-pêchue et hyper-propre, et avec un Han Sound Audio ZEN 4-wire.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Par rapport au kc2 cest mieux ?
Sur quelle registe il se démarque rt sont il facilr a driver ?
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

DarkZunicorn a écrit :Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'obtiens enfin le seal sur les Spring 1 avec des JVC Spiral Dot... et c'est tant mieux parce que ces embouts réduisent assez considérablement les stridences que je continuais à avoir sur ces intras avec les Sedna d'Azla.
Du coup, la restitution sonore proposée par les Spring 1 devient quasi-irréprochable à mes oreilles (au prix, toutefois, d'une légère perte en résolution et en détourage des sources, ce qui les rend peut-être un peu moins addictifs...).

Sans rapport avec le changement d'embouts (car je l'avais déjà constaté depuis quelques temps avec les Sedna d'Azla) : effet du rodage du DD ou de mon cerveau, le soundstage me semble enfin avoir acquis une profondeur digne de ce nom. Il n'est toujours pas aussi enveloppant que celui des Toneking NineTail mais cela tient aussi à ce qu'il est plus vaste et, surtout, plus aéré : c'est comme un amphithéâtre, alors que celui des NineTail ressemblerait plus à un auditorium traité acoustiquement... (Attention : constatation faite en sortie d'un E1DA #9038S V2 en mode IEM, c'est-à-dire sur une source symétrique ultra-pêchue et hyper-propre, et avec un Han Sound Audio ZEN 4-wire.)
Ton coeur balance toujours plus pour les ToneKing du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Breslev a écrit :Par rapport au kc2 cest mieux ?
Sur quelle registe il se démarque rt sont il facilr a driver ?
C'est bien mieux, sauf la scène

Il nécessite un peu plus que la moyenne pour driver mais ça va
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Après un centaine d'heures de rodage, je confirme que ces spring sont très bons.
Très polyvalents.
Les aigus, en particulier, montent assez hauts mais de manière très contrôlée... Beaucoup mieux que les NX7 ;-)
Les basses et infra sont bien présentes (merci le FD) mais pas trop envahissantes, à mon goût. Avec un un bon impact et une épaisseur très correcte.
Par contre, je ne les ecouterais pas avec une source qui met trop en avant les basses car cela deviendrait trop envahissant, pour mes oreilles.
Je creuse encore les médiums, sur lesquels mon avis diverge (no comment l'oiseau :-)) , en fonction de la source et des enregistrements ....mais là encore, c'est pas mal du tout.
Je précise que mes écoutes se sont faites, principalement, sur dx200 et dernièrement sur zx300.
Ceci dit c'est très correct sur le LG V30, même si je pense que ça manque un peu de patate pour bien tout driver (BA, DD, et Piezo)

Dernier point : le fit, pour ces intras à canule longue. J'ai presque résolu ce pb avec des embouts sendmark, à canule courte.

Bref, que du bon ces spring 1... Et tout ça pour à peine plus de 100€ (Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Bonsoir,

Premières écoutes en sortie de boîte de ces Spring 1 si intrigants à vous lire.
L'écoute s'est faite sur un A&K SP1000SS, avec le câble stock et des tips Spiral Dot que j'tilise avec bonheur sur mes Véga.
Ca me semble très prometteur. Mes points de comparaison sont les Campfire Véga que j'écoute majoritairement, les JH Audio Angie et les ibasso IT01 que j'écoute de temps en temps.
De ces 4 iem, les Spring 1 ont les meilleurs aigus à égalité avec les Angie. C'est très détaillé, ça monte haut et ça évite les sibilances (parfois de peu, il faut le reconnaître). Ils procurent une sensation d'aération et d'espace entre les instruments qui clarifie le message musical.
Les medium sont très détaillés itou. Ils manquant légèrement de corps sur les voix féminines. A ce niveau, je classe les IT01 premiers à égalité avec les Véga, juste derrière arrivent les Angie. Mais laissons leur une chance, ils ont 2 heures de fonctionnement.
Pour les graves, Les Spring 1 se défendent bien, mais face, à des Véga, c'est clairement en retrait en terme de quantité mais aussi en détails. Premier : les Véga, suivi de très près des IT01 et dans la roue, les Spring 1. Les Angie demandent de régler le niveau de grave au maxi pour approcher (et seulement approcher) la quantité de graves, par contre, en qualité, je les mettrais pas loin des Véga.
L'image rendue est plus large que celle des Véga ou des IT01, mais moins que les Angie. La profondeur est par contre moins marquée que celle des Véga.

Au finish, si on ne considère que le sacro-saint rapport Qualité / Prix, les Spring 1 se classent premiers, suivi des iBasso IT01 et des Véga et des Angie.
En qualité pure, les Véga restent quand même devant, suivis des Angie, puis les Spring 1 et les IT01.

Un dernier mot au sujet du confort et de l'isolation : Le port des Spring 1 est très agréable, mais pas autant que les IT01 qui sont de véritables chaussons dans les oreilles. Au niveau de l'isolation, c'est pas mal, mais encore une fois, les IT01 sont de loin les meilleurs des 4 iem, les moins bons étant les Véga. Le port des Angie, vue la taille des engins est ... compliqué et j'avoue ne pas avoir encore trouvé les tips idéeaux.
Voilà, fin de ces premières impressions. Les Spring 1 vont tourner tout le WE afin de voir si un éventuel rodage change, améliore ou empire les choses...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Actuellement je les utilises pas trop ces Bqeyz. Je reste toujours scotché sur les CCA C16
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Les CCA C16 ne m'ont jamais vraiment emballé. Je les avais achetés en lisant les retours sur le net et je n'ai jamais compris l'enthousiasme parfois dithyrambique que j'ai parfois lu. Me suis fait un plaisir de les refiler à un de mes neveux.
Ils sont, à mes oreilles, trop plat,trop ennuyeux, artificiellement détaillés et pas de basses. Sur ce dernier point, étant sans doute un peu basshead sur les bords, je suis mauvais juge... :$

Pour en revenir aux Spring, j'ai changé les tips spiraldot pour les "Reference" livrés avec et le résultat est vraiment bien : ça calme un peu les aigus sans perdre dans le rendu des détails.
Ouaip, il me plaisent bien ces écouteurs...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Je les trouve pas artificiellement détaillé.
Par contre oui tu es clairement orienté intra basseux effectivement ah ah.
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je rejoint l'avis de patatchod sur tout les.points avec le manque de viande dans le médium à mon goût.
En tout cas de bon petit intra pour le tarif, assez gourmand je doit dire pourtant le fiio M11 manque pas de jus.
Un exemple: là où j'écoute avec mes Jaws sur les 50% de volume, ici il me faut monter vers les 70% pour rattrapper le niveau.
Il ne leur manque plus grand chose. Mais je les.prefere quand même aux kb100.
Je remercie Ldo au passage pour le prêt ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Bonsoir Aldo,

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais les Spring 1 sont assez sensibles aux tips utilisés et à la façon des les enquiller dans les oreilles. Les heures d'écoutes se succédant, les graves ont tendance à devenir un peu envahissant sur certains morceaux un peu chargés et le passage aux tips Atmosphère améliore bien les choses mais les aigus franchissent parfois la limite de la sibilance. On sent tout de même un potentiel remarquable (encore une fois rapporté au prix).
Bref du tips rolling en perspective...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

patatchod a écrit :Les heures d'écoutes se succédant, les graves ont tendance à devenir un peu envahissant sur certains morceaux un peu chargés et le passage aux tips Atmosphère améliore bien les choses mais les aigus franchissent parfois la limite de la sibilance. On sent tout de même un potentiel remarquable (encore une fois rapporté au prix).
Ce ressenti rejoint totalement le mien... et décrit aussi assez bien la frustration que m'inspirent ces intras.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :
patatchod a écrit :Les heures d'écoutes se succédant, les graves ont tendance à devenir un peu envahissant sur certains morceaux un peu chargés et le passage aux tips Atmosphère améliore bien les choses mais les aigus franchissent parfois la limite de la sibilance. On sent tout de même un potentiel remarquable (encore une fois rapporté au prix).
Ce ressenti rejoint totalement le mien... et décrit aussi assez bien la frustration que m'inspirent ces intras.

Comparativement à d'autres oui ! C'est un bon gros V
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »