Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Guillaume69 a écrit :Quand je film des reportages, et au montage
Ah yes OK oui pour ça c'est jouable à l'aise. Pour des productions musicals à mon avis c'est limite...menfin quand tu penses que beaucoup utilisent des casques beyerdynamic bon ça va ya de la marge :loool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Guillaume69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 92
Inscription : 28 janv. 2020 19:57
Contact :

Message par Guillaume69 »

lordtaylor a écrit :
Guillaume69 a écrit :Quand je film des reportages, et au montage
Ah yes OK oui pour ça c'est jouable à l'aise. Pour des productions musicals à mon avis c'est limite...menfin quand tu penses que beaucoup utilisent des casques beyerdynamic bon ça va ya de la marge  :loool:
Oui pour un ingénieur du son c'est autre chose, moi le plus important c'est que j'entende un avion passer ou des gens parler lors d'une interview
yty@rt
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 mars 2018 17:41

Message par yty@rt »

Bon baaaaa.....en lisant encore d'autre pages TN( decidement ce week-end j'aurais appris et lu un t'as de choses intéressantes...je n'étais pas venu depuis longtemps...TROP!!!!)j'étais parti me racheter un cable mmcx pour mon casque Final audio(ça va quand même venir) et finalement j'ai passer commande pour un Blon BL03 avec le câble NICEHCK C16-3 recommandé par DarkZunicorn.La curiosité l'a emporté sur le fait que ce casque en ramènerait autant que d'autres beaucoup plus chère.Ca pourrait me surprendre vu que je gravis à petite échelle la hifi nomade.Cet ensemble sera monté sur un DAP Pioneer XDP 300R en balanced .Merci à tous ceux qui ont testé ce dernier mais aussi d'autres casques (que je découvre ici et pourrait me tenter d'acheter en plus) aux tarifs très raisonnables. (Y)(Y)
Dap Pioneer XDP 300R
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
Casques: Audio Technica ATH A900/ Pioneer SE MHR5 /
yty@rt
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 mars 2018 17:41

Message par yty@rt »

Hello,
Il est arrivé et déjà ecouté...
Avant de donner un avis sur l’écoute quelques retours sur la bestiole.
Un gros avantage que je retiendrais pour la période hivernale c’est que les coques affleurent les oreilles et permet de supporter un chapeau sans dévier ces dernières. Résultat on entend toujours! Ce n’était pas le cas avec mes autres intras qui qui dépassaient de l’oreille et bougeaient avec le chapeau et je perdait l’audition sur une ou deux oreilles( donc tu passes ton temps à jouer avec ton chapeau pour entendre!!!).
Le port est agréable et la partie guide qui passe au dessus de l’oreille bien pensé puisque moulé au câble.Ça évite de perdre ceux qui sont détachables sur d’autres modèles d’intras.
Je n’ai pas noté de bruit de frottement pour le moment à cause du câble.

Inconvénients
-Pas d’effets WoW de suite sur une égalisation flat. Il a fallu roder un peu le casque en heure et pas en jour.Avec l’ajout d’égalisation ça devient beaucoup mieux.
La section du câble paraît fragile mais il est super souple
Le fit , comme beaucoup de monde, n’est pas top avec beaucoup d’embouts et c’est pas faute d’en avoir une quantité non négligeable sous la main et de pas mal de forme!
Image
Image

Je n’ai même pas essayé ceux fournis car je sais la forme qu’il me faut et qu’il n’y avait pas dans la boîte d’origine.
L’isolation, pour l’instant n’est pas encore au top. Effectivement lorsque l’on appuie sur les coques pour bien rentrer dans le conduit auditif, les embouts glissent sur la canule (d’où l’intérêt de mettre des O rings).

J’ai noté qu’avec des embouts silicone Shure( a ma taille) l’isolation est meilleure juste en les collants à l’entrée du conduit auditif. Mon but étant qu’ils rentrent bien entendu.

Une question à ceux qui ont acheté ce casque Blon bl03: Écoutez vous ce dernier en l’ayant juste installer sans égalisation ou avec ?
Si c’est avec , pourriez vous mettre vos valeurs ou photo de votre courbe . Par avance merci.
Dernière modification par yty@rt le 07 mars 2020 17:37, modifié 1 fois.
Dap Pioneer XDP 300R
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
Casques: Audio Technica ATH A900/ Pioneer SE MHR5 /
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

manu2020K a écrit :Avec un équilibrage précis, je trouve ces petits Blon bien sympathiques.
Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
yty@rt
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 25 mars 2018 17:41

Message par yty@rt »

Slt Manu
J’avais vu ta courbe mais le premier point part de combien?
Dap Pioneer XDP 300R
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
Casques: Audio Technica ATH A900/ Pioneer SE MHR5 /
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Personne n'a testé les Urbanfun YBF-ISS014 ?
Ils ont quelques mois déjà mais leur driver beryllium ferait des merveilles !
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

yty@rt a écrit :Slt Manu
J’avais vu ta courbe mais le premier point part de combien?

Peu importe le point de départ. Il faut résonner en relatif.
Il y a 5 db entre les deux extrêmes de la courbe.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Maxencet
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 14 janv. 2020 15:08
Contact :

Message par Maxencet »

Petit retour sur une astuce trouvée. La prise des Blon au niveau des connecteurs est en plastique très mou, j'ai donc avec un cutter raboté un peu les prises ce qui permet maintenant d'utiliser tous les câbles dits connecteur QDC avec un bon maintien et le câble stock est toujours utilisable avec toujours un bon maintien également. Ça permet donc d'utiliser beaucoup plus de câbles sans avoir une partie ouverte sur le connecteur.

Je suis passé sur les ISN H40 donc j'ai mis en PA ma paire, après avoir eu 2 paire, celle mise en vente est le modèle qui descend plus dans le grave.
Intras : Flare Pro 2HD (Avant : ISN H40, Final Audio F4100, Blon BL03 modifié).
DAP/Smartphone : LG V30.
Casques sédentaires : Fostex T50RP-MK3 modifié, AKG K271 MKII modifié, Fostex TH-7 MKI.
Ampli : Mayflower Objective 2.
DAC : Topping D10.
Enceintes studios : ATC SCM110ASL Pro, ATC SCM25A Pro, Neumann KH 310 A, Tannoy System 800.
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

ils sont bons ces petits blon, je me demande même si je ne les préfère pas aux ISN H40
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

yahaha a écrit :ils sont bons ces petits blon, je me demande même si je ne les préfère pas aux ISN H40
Tu ne serais pas le seul dans ce cas... ;-/
Mais moi, je préfère quand même les H40 aux BL-03.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Je le trouve phénomènale a condition de changer de câble et embouts....est ce que le BL05 serait identique ?
Ou le Tanchjim Oxygène ?
Quoi d'autre en 2 pins d'équivalent ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je change encore une fois le titre de ce topic : les ThieAudio Legacy 3 sont bien meilleurs que les Blon BL-03 selon moi et coûtent à peine plus de 100 € fdpin... ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
snoopy62
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 21 avr. 2016 10:38

Message par snoopy62 »

Ce petit message pour vous remercier de m'avoir fait découvrir les Blon BL-03.
C'est juste délirant le rendu ! Surtout vu le prix, j'en reste sur le cul...
J'ai changé de câble et ajouté des Spinfit CP 100 ce qui rajoute au prix initial mais pour moins de 50 euros c'est totalement bluffant.
Je suis sur un Redmi Note 7 de chez xiaomi et ça tabasse déjà bien.
Avez vous un Dac/Ampli à me conseiller qui pourrait encore améliorer la performance de ses intras ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Procure-toi un dongle USB pour ton smartphone et ce sera bon : en asymétrique (sortie "classique" en 3,5 mm TRS), un Tempotec Sonata HD Pro, et en symétrique (sortie en 2,5 mm TRRS) un E1DA #9038S V2 auquel tu ajouteras éventuellement un iFi Audio iEMATCH 2.5.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »