Penon Volt

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci David, pour ce retour très parlant, en ce qui me concerne (Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je suis une vraie girouette :D
Squyzz a écrit :A priori j'ai bien fait de ne pas craquer, même si un graphique n'est qu'indicatif.
Je n'avais par contre pas vu qu'ils les proposait en custom. C'est bon à savoir !
Commandés en universels (pas folle la guêpe).
J'espère juste passer à travers les mailles des taxes.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

davidmolliere a écrit :
thierry01 a écrit :Attirant , tu as payé combien en taxe?
Je suis passé à travers bizarrement en plus avec FedEx, mais ça a l'air d'être le bordel chez eux en ce moment j'ai eu des soucis de livraison récemment... mes Volts le sous traitant les a foutu dans la boîte sans signature par exemple  :@@
Ils ont réglé leur bordel semble t'il car je n'ai pas eu cette chance.
Ça fait 20.3% du prix d'achat (payés 634.20€).
Ce qui m'énerve c'est de voir que les frais de paiement (si je comprends bien le sens de "tax processing fee) sont supérieurs à la taxe à régler.

Bon je devrais les recevoir demain (mais vu qu'ils devront attendre le 25...)Image
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

20% ? tu as mis un 0 en trop ;-/

j'ai eu le même truc sur mes Orb mais qui coutent 3 fois moins cher... 29€ au total, soit pour le coup presque 15% du prix des intras :@@
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

CharlesM a écrit :20%  ? tu as mis un 0 en trop  ;-/

j'ai eu le même truc sur mes Orb mais qui coutent 3 fois moins cher... 29€ au total, soit pour le coup presque 15% du prix des intras  :@@
Quelle quiche je suis :D
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Squizz , un retour?

Je les ai reçu hier, je les ai peu écouté pour le moment mais les 1ères impressions sont excellentes.
J'ai eu les Orb, que j'ai également beaucoup aimé, et ces Volt sont pour moi un bel upgrade tout en gardant la signature Penon

Smooth, organique, musical, clean.
Un niveau de grave parfait pour mes gouts, un medium chaleureux et un aigu modéré en quantité mais parfaitement lisible.
Du coup ca en fait une écoute plutôt intimiste sans être étouffante grâce à un haut niveau technique qui permet de bien tout séparer et percevoir les moindres détails.
Après on est loin de la "mode" actuel en terme de réponse en fréquence, pas de haut medium/bas aigu boostés et ca colle parfaitement à mes goûts.

Par contre cable d'origine "sympa" (qualitatif) mais horrible niveau ergonomie. Il pèse une tonne, je déteste, il a sauté immédiatement 8-)

Une belle découverte, je vais prolonger mes écoutes avec grand plaisir (Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ça donne envie tout ça
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit :
Je les ai reçu hier, je les ai peu écouté pour le moment mais les 1ères impressions sont excellentes.
J'ai eu les Orb, que j'ai également beaucoup aimé, et ces Volt sont pour moi un bel upgrade tout en gardant la signature Penon

Smooth, organique, musical, clean.
Un niveau de grave parfait pour mes gouts, un medium chaleureux et un aigu modéré en quantité mais parfaitement lisible.
Du coup ca en fait une écoute plutôt intimiste sans être étouffante grâce à un haut niveau technique qui permet de bien tout séparer et percevoir les moindres détails.
Après on est loin de la "mode" actuel en terme de réponse en fréquence, pas de haut medium/bas aigu boostés et ca colle parfaitement à mes goûts.

Par contre cable d'origine "sympa" (qualitatif) mais horrible niveau ergonomie. Il pèse une tonne, je déteste, il a sauté immédiatement  8-)

Une belle découverte, je vais prolonger mes écoutes avec grand plaisir  (Y)
Je confirme les propos tenus il y a quelques semaines. :headphone:
Sur un set sédentaire, modeste mais efficace, ça marche drôlement bien sans aucune fatigue auditive
Une fois de plus les amateurs de signature "Harmanesque", les grands défenseurs du "neutre" ou les "analytic-lover", passez votre chemin.
Pour les autres ca vaut le coup de poser une oreille dessus sur une install un peu sérieuse (pas en prix :P )

:jap:
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »