KB EAR Believe

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZunicorn a écrit :Je double-poste pour signaler un défaut fâcheux des Believe : au bout de plusieurs heures d'utilisation, l'un ou l'autre des écouteurs peut diffuser un signal de plus en plus faible, jusqu'à ne plus fonctionner du tout. Cela m'est arrivé hier avec l'écouteur gauche et ce matin même avec le droit.
Il suffit de les laisser reposer (sécher ?) dans un coin pour régler le problème mais celui-ci empêche les longues sessions d'écoute... :(
C'est pas rassurant que tu remontes. :(
Au bout de combien de temps constates-tu ce phénomène ?
De mont coté, sur une écoute d'une heure, pas de pb.

Sinon, sur cette nouvelle écoute, après une vingtaine d'heures de rodage, et avec un câble cuivre, je trouve qu'il y a un mieux coté sub qui sont bien présentes. Les basses ont un bel impact.
'Mon cerveau' :P trouve aussi que le rendu des médiums s'est amélioré, sur le Shanling M2X. Il sont moins ne retrait.
J'ai fait l'essai avec un câble full argent et les hauts médiums ressortent plus.
En alternant les DAP : DX204s, M11 pro et Shanling M2X et je trouve que ces écouteurs sont assez sensibles à la source et au câble.
Le rendu peut varier d'un DAP à l'autre : plus clair, avec des hauts médiums qui ressortent, sur le DX204S - un bel équilibre et impact, avec des hauts médiums plus doux, sur le M2X.
Le coté positif c'est que l'on peut 'moduler' selon ses gouts ;-/
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Beau retour, très instructif, Laurent. Merci. (Y)
Ldo77 a écrit :C'est pas rassurant que tu remontes. :(
Au bout de combien de temps constates-tu ce phénomène ?
Plusieurs heures, comme je l'ai dit.
Edit : trois heures précisément, de 15H00 à 18H00 : c'est le temps qu'il a fallu cette fois-ci à l'un des écouteurs de mes Believe, le droit en l'occurrence, pour cesser à nouveau de fonctionner...
Edit 2 : quatre heures et demie aujourd'hui (1er novembre), de 7H30 à 12H00, avant que ce même écouteur droit me lâche : on dirait que ça s'améliore... :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
wavadd
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2020 19:19
Contact :

Message par wavadd »

Image

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par wavadd le 15 déc. 2020 12:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZunicorn a écrit : Edit 2 : quatre heures et demie aujourd'hui (1er novembre), de 7H30 à 12H00, avant que ce même écouteur droit me lâche : on dirait que ça s'améliore... :bravo:
c'est un nouveau genre de rodage et celui-là est bien réel et incontestable (Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y a carrément un filtre en papier (circulaire) sur l'entrée de la canule : c'est le machin blanc sur la photo ci-dessous...
https://i.imgur.com/geoGHT9.jpg
Je viens de vérifier sa nature sous une grosse loupe éclairante, en le grattant tout doucement avec la pointe d'un X-Acto : cela ressemble bien à du papier.
Ce genre de filtrage est assez courant dans les intras de toutes technos mais se situe normalement sous ou derrière une grille de protection et est généralement constitué d'un matériau inorganique (comme par exemple la mousse plastique collée sous la grille des canules des Blon BL-05). Quand il est en matière organique (papier, coton, etc), il est plutôt placé pas trop près de l'embouchure, pour justement éviter ce genre de problème de saturation par l'humidité --- et à terme, je suppose, d'éventuelles moisissures.

Maintenant, cette découverte n'est pas entièrement décevante car elle pourrait ouvrir la voie à des mods inspirés des dispositifs de filtrage des Final Audio Make...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »