KB EAR Believe

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

KB EAR Believe

Message par DarkZunicorn »

https://ae01.alicdn.com/kf/H929d5b61a5da48d0b098c66532df3aa4f.jpg
Un slogan digne de Blon par sa sauvagerie poétique... :bravo:
Donc des intras censés avoir un diaphragme de 9 mm de diamètre en pur béryllium à moins de 300 € fdpin (voire moins encore suivant les promos ; en l'occurrence, je les ai eus à $129 dans la boutique AliExpress de la marque).
17 ohms d'impédance mais seulement 98 dB de sensibilité : source avec une grosse amplitude de voltage nécessaire pour les "remuer" un peu.

Sitôt reçus, aujourd'hui même (soit deux semaines seulement après les avoir commandés (Y)(Y) ), je leur mets des JVC spiral Dot en embouts et un bon vieux Linum Balanced 2-pin en câble.
Mes écoutes ont commencé sur un A&K Kann et se poursuivent actuellement sur un combo Hiby R3 pro + E1DA #9038S en mode intras.

Les Believe ont un son que je trouve à la fois très clair et très contrôlé, avec un minimum de distorsion dans les aigus.
La signature générale me semble plate mais avec des basses et aussi des médiums qui savent se montrer bien présents quand le signal l'exige.
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus pour l'instant sinon que, à mon goût, c'est un rendu de très haute volée, très technique sans être trop sec --- c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas beaucoup hésité à ouvrir un topic à leur sujet.
Juste un ou deux détails encore : ces intras sont à la fois très lourds et très beaux, avec des faces avant irisées dont l'aspect fibres de carbone chatoie sous la lumière...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Bonne idée de leur ouvrir un topic dédié. (Y)(Y)

J'attends le miens mais ils ne semblent pas avoir pris le même chemin que les tiens ... ;-/
Tu les as commandé en livraison normale ou accélérée car 2 semaines c'est rapide, pour Aliexpress ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

KBear est en forme en ce moment ! Du coup par rapport aux Starsea ca donne quoi ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ldo77 a écrit :Tu les as commandé en livraison normale ou accélérée car 2 semaines c'est rapide, pour Aliexpress ?
J'en suis moi-même étonné. Et, oui, je les ai pris en livraison normale...
CharlesM a écrit :KBear est en forme en ce moment ! Du coup par rapport aux Starsea ca donne quoi ?
Son plus clair encore mais peut-être moins bien spatialisé, avec une profondeur moindre ou plus ramassée. Je crois que je préfère les Starsea, notamment à cause du "gras" et de l'ampleur que confère leur DD à leur rendu des basses, mais je pense que les Believe ont besoin d'un rodage (ou mes oreilles) pour donner leur pleine mesure...
Et je n'ai pas encore essayé ma panoplie de câbles sur eux, ce qui peut jouer aussi.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
wavadd
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 17 oct. 2020 19:19
Contact :

Message par wavadd »

Image

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par wavadd le 15 déc. 2020 12:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce sont des intras très détaillés... et l'argent ne leur va pas du tout. Mon OAO DarkZunicorn Silver, par exemple, les rend criards et assèche leurs médiums. Le Linum rééquilibre sensiblement leur spectre. Avec un mauvais câble, leurs médiums peuvent facilement sonner maigres et un petit peu trop confinés.
Leurs basses changent avec les câbles aussi : un peu trop présentes à mon goût avec de l'argent, elles me paraissent à la fois mieux tenues et mieux texturées sur du cuivre de qualité (paradoxalement).
(Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je me procure un tri-metal pour compléter mon éventail de câbles... 8-) )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZunicorn a écrit :Ce sont des intras très détaillés... et l'argent ne leur va pas du tout. Mon OAO DarkZunicorn Silver, par exemple, les rend criards et assèche leurs médiums. Le Linum rééquilibre sensiblement leur spectre. Avec un mauvais câble, leurs médiums peuvent facilement sonner maigres et un petit peu trop confinés.
Leurs basses changent avec les câbles aussi : un peu trop présentes à mon goût avec de l'argent, elles me paraissent à la fois mieux tenues et mieux texturées sur du cuivre de qualité (paradoxalement).
(Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je me procure un tri-metal pour compléter mon éventail de câbles... 8-) )
Kbear Believe reçus aujourd'hui, en moins d'une semaine. Effectivement, ils sont rapides chez Kbear (via boutique Aliexpress).
Le package contient le minimum, mais avec un bel étui en cuir et un câble qui semble qualitatif.
Le fit est bon, en dépit de leur poids élevé, principalement grâce à leur finesse et leur longue canule.

Après un rodage de 3 heures et sur une écoute rapide, je rejoints DZ : je les trouve assez cohérents, avec des médiums biens rendus, des haut médium plutôt bien contrôlés, des basses avec de l'impact.
Les sub manquent peut être encore de tenue ...

Comme l'a fait remarquer DZ, ils sont sensibles au câble.
J'ai fait l'expérience : avec un câble mixte cuivre-argent, effectivement, ca tape plus fort et les sub ressortent plus.
Alors qu'avec un (bon) câble cuivre , c'est plus équilibré.
Je n'ai pas souvenir d'une telle différence sur des intras !?

Maintenant, direction un rodage plus conséquent...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais pas si c'est dû au rodage (du driver ou de mon cerveau) ou aux embouts Xelastec que j'ai fini par mettre sur les Believe, mais je n'entends presque plus de distorsion dans leur traitement des aigus : ni chuintements, ni sibilances, ni duretés.
Désormais, je ne suis pas loin de les trouver parfaits, y compris, voire surtout sur de l'acoustique, et en particulier sur le peu de classique que j'écoute (piano et cordes).
Côté soundstage, en revanche, cela me semble toujours un peu "écrasé" en profondeur, sans doute à cause d'un sustain trop raccourci dans la restitution des graves. Peut-être est-ce la rançon de la précision de ces intras : on ne peut pas avoir à la fois un contrôle assez strict des résonances et de l'ampleur dans la spatialisation.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

on ne peut pas avoir à la fois un contrôle assez strict des résonances et de l'ampleur dans la spatialisation.


Salut l’ami ...
Certes pas dans même budget ...mais je pense que les xelento y arrivent magistralement
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Spunt2A a écrit :on ne peut pas avoir à la fois un contrôle assez strict des résonances et de l'ampleur dans la spatialisation.


Salut l’ami ...
Certes pas dans même budget ...mais je pense que les xelento y arrivent magistralement
Tu me permettras d'être d'un avis contraire : j'ai pu essayer assez récemment des AK T8ie mkII, à la fin de l'année dernière, et ils ne m'ont vraiment pas convaincu, notamment par leur soundstage que j'ai trouvé confiné.
Voici exactement ce que j'en ai dit à Samarithan qui avait eu la gentillesse de me les prêter : "J'ai reçu les A&K T8ie mk2 ce matin et je crois pouvoir te dire tout de suite que je ne les garderai pas : sonorité un peu bouchée, en particulier au niveau des médiums qui manquent à mon goût de transparence, soundstage assez confiné, aigus un peu stridents et liaison basses/infra-basses (vers 80 Hz) trop proéminente dans la RF (à mon oreille du moins)."
Les Believe leur sont pour moi très nettement supérieurs sur tous ces points et en particulier par leur spatialisation, aussi "aplatie" me semble-t-elle : c'était encore pire avec celle des AK qui, en outre, manquait, à mes oreilles, d'extension latérale.
Maintenant il n'est pas exclu que mes goûts aient changé depuis et que j'apprécie plus aujourd'hui les Xelento/AK T8ie... mais j'en doute.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je double-poste pour signaler un défaut fâcheux des Believe : au bout de plusieurs heures d'utilisation, l'un ou l'autre des écouteurs peut diffuser un signal de plus en plus faible, jusqu'à ne plus fonctionner du tout. Cela m'est arrivé hier avec l'écouteur gauche et ce matin même avec le droit.
Il suffit de les laisser reposer (sécher ?) dans un coin pour régler le problème mais celui-ci empêche les longues sessions d'écoute... :(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Je ne vais pas faire plus de HS sur ton post fort interessant...comme d’habitude .
Je me suis juste permis parce que l’on parle de monodriver ...

Mais tu devrais écouter les xelento qui d’après ce que j’ai lu sont assez différents des ak et surtout sur de bon fichiers ...très très importants, j’aurais pu passer à côté tellement ils peuvent être « merdique » sur des fichiers qui sur d’autres intra me paraissaient très correcte
Bref .....
Encore merci pour tes review passionnantes
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est noté. Merci pour la recommandation. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

C'est étrange ? c'est le filtre qui fatigue ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ou plutôt qui se sature d'humidité, je pense. Peut-être devrais-je essayer avec des embouts moins isolants que les Xelastec...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »