Penon Fan

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Aucune idée. J'ai préféré arrêter de les écouter. Ceux qui ne sont jamais d'accord avec moi les aimeront peut-être.
Pour les frais de douane, c'est ma faute : je n'aurais pas dû demander l'envoi en express.
Allez, on oublie ces bouses et on passe à autre chose... :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Il faut peut être les mettre en rodage ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

magicguy a écrit :Il faut peut être les mettre en rodage ?
Si tu veux, je te les prête, tu les mets en rodage et tu nous dis ce que tu en penses...
Détail(s) : la boîte est jolie dans le genre bling-bling asiatique mais elle empeste la colle. Et par ailleurs mon câble avait les connecteurs G/D inversés.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Pas de chance Dz :-S
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bah, ce n'est pas la première fois et ce ne sera sans doute pas la dernière.
En l'occurrence, hélas, je crains que Penon soit entré dans une "logique" de gamme...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Je suis fort étonné de ton retour :-? après l'engouement pour les Orb & les Volts et la première review sur head fi même si je me méfie des reviews dessus maintenant.
Est-ce une bousse pour 30,50 € ou pour 115 € ? Si c'est à 115 €, je préfère encore chercher une nouvelle paire d'intras ou encore me tourner vers une paire de Ibasso IT01 qui valaient leur prix.

Je mettrai bien une oreille sur ces Penon Fan pour me faire une idée mais pas à 115 € :mrgreen: :mrgreen:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Fan me sont revenus à environ 100 €, frais de port et taxes douanières comprises. Ce sont des bouses pour ce prix, avec un tuning qui ressemble à un essai raté dans l'EDG à moins de 50 € d'il y a quatre-cinq ans. De la part de Penon, cela pourrait être étonnant... s'il n'y avait eu l'"antécédent" des ISN D02, déjà décevants --- pour ne pas dire plus --- par rapport aux H40.
Avec les Orb, j'estime qu'on en a plus que pour son argent ; avec les Fan, àmha, on en a clairement moins, beaucoup moins. C'est cela que j'appelle la (détestable) "logique" de gamme : te décevoir avec les premiers prix pour te donner envie de dépenser plus...

Par-dessus le marché, bien que les Fan disposent d'évents de taille respectable, ils ont un gros problème de driver flex, à tel point qu'il est extrêmement délicat d'avoir le seal sans assourdir le driver.

Bref, à éviter... (N)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

DarkZunicorn a écrit :Par-dessus le marché, bien que les Fan disposent d'évents de taille respectable, ils ont un gros problème de driver flex, à tel point qu'il est extrêmement délicat d'avoir le seal sans assourdir le driver.
Exactement le même problème avec les ISN D02. Dès que je les plaçais ou les replaçais, j'avais presque l'impression qu'on froissait un papier de bonbon à mon oreille.



Ostile a écrit :Je mettrai bien une oreille sur ces Penon Fan pour me faire une idée mais pas à 115 €  :mrgreen:  :mrgreen:
Ils sont en ce moment même à 58€ chez Penon, après la réduction de 50% pour les membres.

Ostile a écrit :après l'engouement pour les Orb & les Volts et la première review sur head fi même si je me méfie des reviews dessus maintenant.
Moi je m'en méfie depuis les retours sur les (encore) ISN D02.
Ca disait qu'il n'y avait aucun problème de driver flex (tu parles... :/ ) et je ne me retrouvais pas du tout dans les "qualités" sonores décrites.

Je pense surtout que les revues élogieuses qui sortent lorsque le matos n'est pas encore dispo, ou qui sortent en même temps que le produit, ne sont absolument pas objectives. C'est juste là pour faire vendre.
Les type qui ont passé en revue les D02 et les FAN ont peut-être un intérêt derrière aussi...
Après, je dis ça mais, visiblement, les petits derniers d'ISN ont eu leur succès. C'est peut-être juste une histoire de goût?! (mais reste quand-même l'horrible driver flex)
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Penon vient de m'écrire qu'ils regrettaient que les Fan ne m'aient pas plu... et m'ont prévenu qu'ils avaient joint à leur envoi des filtres à insérer dans la canule des intras pour rendre leur son plus chaleureux... Ces filtres pourraient peut-être résoudre aussi le problème de driver flex... Je vois ça et je reviens vers vous. ;-/

Edit : je viens de procéder à l'insertion des filtres (qui étaient effectivement glissés dans la pochette des embouts bleus et dont j'avais d'abord pris la présence pour une erreur... 8-) ) sous la grille de la canule des Fan... et ça améliore sensiblement leur sonorité sans pour autant remédier à leurs deux défauts qui, à mes oreilles du moins, sont les plus gênants : des bas-aigus un peu durs et "sales" à la fois et, surtout, des basses mal définies et assez envahissantes. Maintenant, je dois le reconnaître, grâce au filtre, les médiums ont acquis plus de présence et aussi un léger surcroît de chaleur.
Même ainsi ajustée, cependant, la signature de ces intras reste pour moi un peu trop brouillonne et agressive en même temps. Cela dit, je serais moins dur qu'auparavant : la sonorité des Fan ainsi modifiée pourra, je le pense, réellement intéresser certains d'entre vous. C'est un V pas trop sec même si en manque de raffinement, avec une scène assez réverbérante, au centre plutôt diffus, mais offrant une belle sensation d'espace même si elle me semble nettement plus large que profonde (mais la hauteur est là, comme sur les Orb, ce qui n'est pas un mince exploit dans des intras de ce tarif).

Edit 2 : le problème de driver flex (= blocage partiel ou total de la membrane du haut-parleur à cause de la surpression) est toujours là, malheureusement, mais beaucoup moins systématique qu'auparavant et surtout mieux gérable : je peux désormais obtenir le seal sans le provoquer, grâce à la technique du tirage vers le haut du pavillon de l'oreille au moment de l'intromission.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ARBOSCREAM
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2021 01:10

Message par ARBOSCREAM »

Bonjour à tous
Nouveau dans ce forum j’ai aussi acheté les penon fan, et je les trouve inconfortable avec trop de basse à mon goût, impossible à supporter plus d’une demi-heure sans avoir l’impression d’avoir des bouchons dans les oreilles.
Seul remède à peine les insérer, pour avoir un semblant de confort, de plus le câble est désagréable avec des lunettes.

retour sur mes KB100, belle découverte grâce vous. :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ARBOSCREAM a écrit :retour sur mes KB100, belle découverte grâce vous. :)
Et trois fois moins chère que les Fan...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »