Penon Globe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Penon Globe

Message par DarkZunicorn »

La nouvelle production du commerçant hong-kongais : les Globe.
2 BA (Knowles + Sonion) + 1 DD.
10 ohms, 116 dB.
$339 fdpin (tout de même...)

Les Fan (un mono DD) m'avaient beaucoup déçu mais les Orb (1 BA + 1 DD) fortement convaincu, aussi ai-je décidé, moyennant la petite remise VIP traditionnelle chez Penon, de redonner sa chance à la marque...
Je vous en reparle dès que je les reçois.
Image
Image
Dernière modification par DarkZunicorn le 14 oct. 2022 10:56, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de les recevoir et, au premier abord, je les trouve juste parfaits, à tous points de vue : tonalité (tous les registres sont bien rendus, quantitativement et qualitativement, même les sous-registres de présence comme le bas-médium et le haut-médium, sans que pour autant le signal distorde) , dynamique (ça claque sans démonstrativité excessive et c'est fluide, avec un très beau traitement des transitoires), spatial (rien de remarquable à cet égard... et c'est justement ça qui est remarquable : la spatialisation est simplement fidèle, sans coloration volumétrique, et le placement précis).
Pour résumer : les Globe se sont jusqu'à présent joués des difficultés techniques de ma play-list en me proposant un son à la fois charnu et précis, plein et fin qui, pour moi, a tous les accents du naturel. Transparence + présence : ce couple magique de l'audiophilie, les Globe l'offrent avec une maîtrise tranquille.
Attention, cependant : ce ne sont là que des premières impressions absolues. Une comparaison avec les Orb et les TAL3 s'impose, qui seule me permettra de cerner la véritable personnalité et donc les limites des Globe. Pour l'instant, toutefois, il me semble que les Globe valent assez largement leur prix.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello DZ

tu es toujours satisfait des Globe ? Tu as eu le temps de comparer un peu aux Orb ? merci !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Toujours satisfait, oui, mais je ne les ai pas pas encore comparés à d'autres intras.
Edit : si, quand même, je les ai un peu comparés (forcément) aux UM Mini MEST que j'ai en ce moment en test à la maison. Les Mini MEST ont une tonalité suraiguë que j'exècre. Je préfère de très, très loin la signature chaleureuse (mais tout aussi précise) des Globe. Il n'y a même pas photo, à tel point que je me dis que ces deux paires d'intras-là ne sont clairement pas destinées au même public. Et pour ce qui est du rapport q/p, à mon goût du moins, celui des Globe est stratosphérique par rapport à celui des Mini MEST.
Autrement, j'ai fait une rapide rotation d'écouteurs avant-hier entre TAL3, Orb et Globe et la différence qui m'a le plus frappé entre les deux derniers est la plus grande cohérence du spectre des seconds : sur les Orb, malheureusement, les basses me paraissent comme disjointes du reste de la réponse fréquentielle, ce qui n'est pas le cas sur les Globe. Mais c'est vraiment là une impression rapide qu'il faut prendre avec des pincettes.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
0x79617961
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2021 18:08

Message par 0x79617961 »

Bonjour et merci pour toutes vos trouvailles et infos.

Après avoir passé des heures de recherches, 10 ans après mes premiers IEM (Westone W40) qui ont lâché, je découvre le monde merveilleux du Chi-fi.
Je pense avoir finalement porté mon choix sur les Penon Globe.

- Cependant je vois que vous parlez de code promo VIP. Concrètement, il faut faire quoi pour en avoir ? Être déjà client chez eux ? (ça vaut peut-être le coup d'acheter un truc à $3 avant...?)

- Il semble y avoir deux sites pour commander:

https://penonaudio.com
https://penon-official.com/

L'un + recommandable que l'autre ? (Ça semble être la loterie pour la douane par contre)

- et finalement je pensais prendre le câble 2.5mm balanced (avec adaptateur 3.5mm SE) bien que je n'ai pas de source "balanced" pour le moment (seulement un DAC ) ça me parait un choix + perenne, ou est-ce que je fais fausse route ?

Merci
Dernière modification par 0x79617961 le 22 mai 2021 00:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Bonsoir et bienvenue,

https://penon-official.com/ ne vend que des produit de la marque Penon, https://penonaudio.com vend ces même produits ainsi que des produits d'autres marques, au final il s'agit du même site marchand.
Quant à la douane, c'est la loterie, si tu prends une livraison express, c'est quasi sur d'y avoir droit.

Les code VIP, il suffit d'être inscrit pour en recevoir, j'en reçois sans y avoir rien commandé.

Oui, ta démarche est la bonne quant à la terminaison du câble, je tourne avec plusieurs DAP, du symétrique et du asymétrique, l'adaptateur est la bonne solution pour ne pas changer de câble, par contre il faut sélectionner le bon adaptateur, DD hifi ou Fiio et là pas de surprise, d'ailleurs DD hifi a un super SAV, j'ai eu un faux contact sur un adaptateur, il a été échanger sans aucun soucis, sans même renvoyer le défectueux.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et j'ajouterai juste de mon côté que les Globe sont un excellent choix. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
0x79617961
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2021 18:08

Message par 0x79617961 »

Merci pour vos réponses claires et rapides.
j'attends qq jours pour voir si j'ai un code, par principe et après commande (et avant la date fatidique du 1er juillet (H) :DD )
Avatar de l’utilisateur
Argan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 152
Inscription : 16 nov. 2020 18:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par Argan »

Je confirme excellent choix et supérieur à mes ES3, sachant que j'écoute de l'électronique en général.
Hiby R6 Pro II / Hiby R5s / Hifiman HM-901s Carte Balanced
SR5 / Penon Globe / ISN-H40 / Penon Serial
Spinfit 360 / Tanchjim / Crystal / Tangzu Wide Bore
Effect Audio Signature Series Eros S 8 / IvipQ Litz Palladium / NiceHCK AceOrpheus/ OS849 / Penon Vocal / Penon Mix / GS849
SMSL DO400
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

J'ai ces intras depuis une semaine, et c'est vraiment un coup de cœur.

Je cherchais une signature sonore orienté groove, changeant ainsi d'intras que je possède - à tendance plus neutre. Et là, on est vraiment bien servi.
Ces intras sont cohérant, très musicaux.
Les basses / mediums / aigues ont une belle articulation. Rien ne manque, toute la musique vient naturellement.
Les basses sont très réussies, ça a du punch sans jamais être gras.
Je ne m'attendais pas à ce que le Sound stage soit aussi ouvert : même à ce niveau-là, je ne leur trouve pas de défaut.
Ecoutant pas mal de Jazz, les cuivres sont très bien retranscrits. Les xylophones sonnent très bien. Les cymbales sont bien retranscrites, restant évidemment dans un axe plutôt chaud (ce n’est pas avec les Globes que l'on va tomber sur des sifflantes et autres aigues brisants les oreilles).
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé un style musical avec lequel ces intras ne fonctionneraient pas (j'ai pas insisté coté Rock, à voir si ça va coller).
Quel bonheur quand on attaque un morceau de hip-hop, quand on s'écoute un peu de Funk :(l)

Je ne pensais pas vraiment tomber sur un intra ayant de telles qualités à ce niveau de prix. Bon, après tout ~300€ ce n'est pas rien, mais j'ai souvent été déçu par ce qui m'était passé entre les oreilles a ce niveau tarifaire là.
Surtout - devant la multitude d'intras sortant - j'ai souvent été déçu par la cohérence sonore pour pas mal de produits. Là, ce n'est pas une question de prix : je me demande souvent si ceux qui produisant ces tonnes d'intras écoutent vraiment leur produit.

Des défauts ? Ce ne sont pas les intras les plus technique. C’est un parti pris, ça ne fourmille pas de détails. On est là pour kiffer sa musique :p

Si Penon a ce type de signature sur toute leur gamme (et la conserve), ils seraient tombés sur une formule vraiment gagnante.
Dernière modification par tico II le 31 mai 2021 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Après leur avoir fait quelques infidélités (avec des Alambic Ears Jaws 1 et des LZ A7, notamment), je n'écoute désormais plus qu'eux... A découvrir, vraiment.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
0x79617961
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2021 18:08

Message par 0x79617961 »

papadekhea a écrit :Bonsoir et bienvenue,

Les code VIP, il suffit d'être inscrit pour en recevoir, j'en reçois sans y avoir rien commandé.
.
Merci.

Je crois que je suis maintenant convaincu pour les prendre.

Cependant malgré la souscription aux sites penon / newsletter etc -- pas de code en vue.
Si jamais vous en avez que vous n'utiliserez pas, je suis preneur 8-)

Je vous ferai part de mon ressenti une fois en main
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Chez Penon, il me semble que les coupons ne sont diffusés qu'à leurs clients, pour certains produits et pendant une petite période (type valable pendant 1 mois, au lancement d'un nouvel intra).
0x79617961
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2021 18:08

Message par 0x79617961 »

et voilà, enfin les Penon Globe réceptionnés en direct de Hong Kong.

Je teste, pour l'instant pas mal même si les basses me paraissent un peu "grossière". Si cette histoire de running-in n'est pas une légende alors peut-être que ça s'améliorera

Merci pour tous vos conseils
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »