SeeAudio

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

SeeAudio

Message par Space Cowboy »

Je me permets d'ouvrir un topic sur cette marque Chi-Fi assez récente.

Voici un petit retour sur les Yume que j'ai depuis quelques jours.
Hybride 2BA et 1DD qui m'avaient bien plu en écoute magasin du coup je me les suis procurés pour creuser un peu.
Le packaging est soigné (bien que j'aime pas le délire petites filles au design manga pour gros otaku boutonneux puant le gyudon de Yoshinoya) avec pas mal d'embouts une boite de transport des grilles de rechanges pour les canules etc... La fabrication et la finition est top de même que le fit.
La signature générale est plutôt équilibrée dans les bas-médiums, médiums et aigus avec un grave un peu boosté mais qui ne vient pas empiéter sur le reste. Ce grave va parfois malheureusement se montrer un peu boomy sur certains enregistrement et manquer un peu d'articulation et de texture. Le médium est beau avec une tonalité juste et naturelle. Il va cependant manquer un poile en résolution et avoir tendance à manquer d'ampleur. Je n'avais pas trop perçu cela sur mes écoutes en magasin mais ils ont l'air d'être un peu séparés du reste avec une certaine retenue. J'ai l'impression que la transition entre le driver DD et le BA en charge des médiums n'est pas des plus cohérente. La transition médiums et aigus au contraire est plutôt bien maîtrisée avec des aigus présents apportant pas mal d'aération, détaillés et évitant les sibilances. Ils ont un côté un peu liquide. Le rendu général se montre assez impactant et vivant avec une présentation de la scène sonore très large qui vient d'un côté accentuer la séparation des instruments mais d'un autre côté rester vraiment dans la tête et manquer de profondeur.
Au final, loin d'être mauvais, ces Yume présentent pas mal de qualités et trouveront certainement leur public, je compte cependant m'en séparer. En effet la comparaison avec les Tin T3 leur ont été fatale. Les T3 présentent un meilleur équilibre d'ensemble, une très légère meilleure résolution, un soundstage plus cohérent et plus hors tête et des médiums avec plus d'ampleur, au prix d'être un peu plus capricieux sur le haut médium (ce qui a été résolu de mon côté avec le bon choix d'embouts) et un peu moins de "fun" dans les basses. Tout ça pour deux fois moins cher...
Dernière modification par Space Cowboy le 30 sept. 2021 14:14, modifié 4 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »