Penon Serial

Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Que 11 la il y en a 36 :-)
Je préfère m'orienter vers du tout BA pour l'isolation.
Image
Dernière modification par pat9422 le 07 janv. 2022 17:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Genius753 a écrit : 07 janv. 2022 17:18
Opensource a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Pour ma part, j'attends les premiers 20 DD. Image
(Déjà, 4 DD par écouteur, je ne sais même pas si ça existe...)
Si on parle encore d'intras là, ce seront des intra à arceaux :DD
Oui ça existe et bien au delà. Les Noosa en ont 11 (BA, pas vraiment DD) par oreille par exemple... Il y a pas mal de drivers en parallèle. Aldo disais que ça aidait à limiter les distorsions.
Il n'ont pas 11 DD mais des BA...ce qui change totalement l ennoncer du probleme...
Pour moi, transducteur = BA
Ya qu'a aller voir chez Ambient Accoustic
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

En attendant une petite comparaison de DarkZunicorn entre les serial et les Globes ( ;-/ ) je me permet de coller une petite image explicative sur les embouts livrés avec les intras de chez Penon

Image

Je me demandais pourquoi ils refilaient autant de tips.. d'autant plus que je ne les ai jamais utilisé :mrgreen: car mes Penon Globe etaient livré avec Epro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je la sens bien, votre pression, mais pour un comparo Globe/Serial, faudra attendre : je suis charrette pour encore une dizaine de jours... :(
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZunicorn a écrit : 07 janv. 2022 22:55 Je la sens bien, votre pression, mais pour un comparo Globe/Serial, faudra attendre : je suis charrette pour encore une dizaine de jours... :(
Non tranquille! Déjà faut minimum 1 semaine pour découvrir des nouveaux intras :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Après maints essais de câbles, j'ai fini par choisir pour les Serial un Yinyoo 4 Core UPOCC Single Crystal Copper Cable.
Et j'ai aussi changé d'embouts, m'étant souvenu que Penon m'avait envoyé des ePro EP00 : ils permettent une insertion plus profonde que les embouts d'origine verts que je privilégiais jusqu'à présent et offrent une aussi belle synergie que ces derniers avec les Serial.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Et du coup, vite fait, c'est bien ou pas ? :headphone: :headphone: :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ces intras sont (pour moi) une pure merveille. Leur dynamique, notamment, est fantastique, en particulier leur traitement des attaques et des transitoires qui leur confère un pouvoir de résolution que je n'avais jamais entendu jusqu'alors, même dans le THDG. C'est bien simple : j'entends tout, y compris des défauts (ou des choix douteux) de prod qui m'avaient échappé jusqu'alors --- comme par exemple des déphasages un peu balourds ou des filtrages à l'arrache
Et puis ce soundstage... Le plus "hors-la-tête" que j'ai pu connaître jusqu'à présent, avec un placement au cordeau dans toutes les dimensions, y compris vers l'arrière !
Maintenant, je n'ai pu vraiment faire chanter les Serial qu'après un long processus de sélection du câble et des embouts. Et puis il n'est pas exclu qu'ils se soient rodés avec l'usage et qu'ils sonnent mieux aujourd'hui qu'au déballage (mais je n'oserais l'affirmer). Pour résumer en quelques mots les conclusions de cette recherche : personnellement, pour ces intras, je préfère du cuivre UPOCC monocristallin, donc un conducteur précis qui respecte toutes les plages de fréquence. Quant aux embouts, si ceux d'origine me plaisaient déjà beaucoup, j'ai trouvé un meilleur confort et tout autant de technicité avec les ePro Horn-Shaped.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

👌Intéressant 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La recherche du bon câble pour ces intras est décidément délicat : hier soir, je me suis aperçu que le YinYoo monocristallin générait quand même pas mal de duretés dans le haut-médium, du coup je me suis rabattu sur le Lunashops argent plaqué or que m'a vendu naguère Dave. Et j'ai commandé par ailleurs un Moondrop Autumn (OCC copper plaqué or) pour avoir (du moins je l'espère) encore un peu plus de douceur aux alentours de 3 kHz... et un peu plus de présence dans le bas-médium (vers 500 Hz)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kakou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2022 23:35

Message par Kakou »

Je suis vraiment ultra fan de leur design, étant novice, j'ai juste acheté récemment les Fiio Fh3, mes premeirs IEM et ça m'a changé la vie! J'aurai aimé savoir si quelques mois après d'utilisations l'engouement est toujours présent sur les Serial? L'écoute pendant de longue session pose t'il un inconfort?
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2980
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Kakou a écrit :Je suis vraiment ultra fan de leur design, étant novice, j'ai juste acheté récemment les Fiio Fh3, mes premeirs IEM et ça m'a changé la vie! J'aurai aimé savoir si quelques mois après d'utilisations l'engouement est toujours présent sur les Serial? L'écoute pendant de longue session pose t'il un inconfort?
Acheter des intras (peut importe le prix) comme seul critère le look...c est quand même ultra fou...Image
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Le terme design est peut-être employé par Kakou en référence à la conception des intras et non à leur apparence. JDCJDR...
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2980
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

rudra a écrit :Le terme design est peut-être employé par Kakou en référence à la conception des intras et non à leur apparence. JDCJDR...
Inch allah!ImageImage
Kakou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2022 23:35

Message par Kakou »

Je parlais effectivement autant de leur conception de ce que j'ai compris porté sur les basses tout en restant équilibré (mais je dis peut être des connerie) avec leur triple driver,et aussi de leur look global.
Je me suis basé sur cette review:
https://www.head-fi.org/showcase/penon- ... 04/reviews
Mais comme j'ai dis étant totalement novice je suis preneur de retours et d'explications.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »