Durabilité des intras chi-fi ?

Répondre
Grinpiece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012 00:46

Durabilité des intras chi-fi ?

Message par Grinpiece »

Bonjour,

Sur 3 pairs d'intras chi-fi dont j'ai fait l'acquisition (Tin audio T2, BQEYZ KB100 et Spring 1), j'en ai 2 sur 3 (les T2 et les KB100) qui ont rencontré le même problème après quelques mois d'utilisation : son beaucoup moins fort dans un écouteur.

Je précise que ça n'est pas une histoire de câble (que j'ai dans les deux cas essayé de remplacer), mais comme je ne m'y connais pas trop, j'ai du mal à cerner l'origine du problème, s'agit-il d'un transducteur mort/défectueux ou y a-t-il d'autres possibilités ?

Ordinairement , j'étais plus habitué à détruire mes écouteurs par le câble (à l'époque où il n'était pas détachable), puis par la coque (à l'époque où elle était en plastique), du coup j'étais particulièrement impressionné par l'apparence indestructible de ces écouteurs chi-fi, mais au final force est de constater que je n'avais pas encore rencontré ce type de problème avec des écouteurs plus hdg.

Tout retour d'expérience est le bienvenu, merci.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Re ...

Je n'ai eu que des problèmes de durabilité aussi avec la "chi-fi" que j'ai eue, jadis.

3 ou 4 paires ...

Donc j'ai arrêté. 🤧

Dommage, car il y a eu vraiment de (très) bonnes choses (mettre ma liste des intras écoutés à jour tiens ... 😉 ; les "je ne sais plus quoi All Metal" = excellent par exemple 😎👍).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Idem et même panne.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Grinpiece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012 00:46

Message par Grinpiece »

Merci pour les retours, ça ne règle pas mon problème, mais avec quelques compagnons de malheur je me sens tout de suite moins malchanceux 😉

On va attendre d'autres retours éventuels, mais possible qu'on tienne quelque chose de structurel sur les produits bon marché d'origine chinoise ! You get what you paid for I guess comme ils disent chez Head-fi :roll:

Dommage effectivement, car en termes de son et de qualité apparente, je dis bien apparente, c'était plutôt très positif.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Ca fait quand même mal de perdre 100€ à chaque fois
donc maintenant je pars sur des marques plus visibles et forcément ca vaut le cout, aussi distribution par des shops français.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Grinpiece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012 00:46

Message par Grinpiece »

Me concernant, ça va encore c'était une trentaine d'€ pour les deux paires en question, les plus chers (BQEYZ Spring 1) ont survécu jusqu'à présent, dommage ça n'était pas non plus les meilleurs.

En tout cas, ça ne m'a pas donné envie d'y retourner ou de mettre plus effectivement (surtout quand je vois des paires d'iem universels qui vont chercher dans les 1000€ sur Ali ou autre, je me demande bien qui est prêt à prendre un tel risque :???: ).

Je suis depuis revenu sur une paire d'Earsonics ES3 achetée d'occasion sur le forum et j'en suis très satisfait (jusqu'au jour où les coques en plastique me lâcheront :'( ).
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Le problème avec ces produits, c'est le qc (quality check), et les batches.

Parfois, tu as des séries complètes fragiles voire défectueuses.... 🥺

Ceci étant dit, sur la durée, je n'ai aucun produit de ce type qui a tenu dans la durée. Même sans parler de séries défectueuses. Il y a des fragilités structurelles pour ainsi dire... C'est en tout cas mon expérience.

A l'inverse, mes FitEar 111 par exemple, vaillants depuis 2017... Écoute journalière ou quasi. Idem avec mes ex Kaiser Encore, qui maintenant font le bonheur d'un autre TNien... 😎

Built to last ...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ici comme ailleurs, pas de miracle, on a ce. qu'on a payé! ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Grinpiece a écrit : 22 nov. 2022 07:23Sur 3 pairs d'intras chi-fi dont j'ai fait l'acquisition (Tin audio T2, BQEYZ KB100 et Spring 1), j'en ai 2 sur 3 (les T2 et les KB100) qui ont rencontré le même problème après quelques mois d'utilisation : son beaucoup moins fort dans un écouteur.
Bizarre comme panne... Sur un BA, un multi-BA ou un hybride (comme les KB100), j'aurais tendance à diagnostiquer une saturation en humidité du filtre d'un des BA (facilement remédiable en laissant sécher les intras), mais sur un double DD comme les T2, je ne vois pas trop... à moins que ce soit le même problème et qu'il concerne cette fois-ci le filtre en extrémité de canule, auquel cas il faudrait le remplacer. (Il existe des filtres de rechange de toutes les tailles sur Aliexpress.)
Je possède moi-même ces deux modèles depuis longtemps et les ai, à une époque, très longuement écoutés, or je n'ai jamais eu aucun souci avec eux.

J'ajoute juste une chose : il n'y a, à ma connaissance et dans mon expérience personnelle, pas plus de problèmes de durabilité des intras les moins chers, qu'ils viennent de Chine ou d'ailleurs, que je n'en ai rencontrés dans le MDG ou même dans le HDG. En d'autres termes, le prix d'un matos ne garantit nullement contre des désagréments comme les défauts de conception, les différences de lot, etc... Il y a simplement des marques à éviter dans toutes les gammes de prix si l'on veut à la fois durabilité et régularité dans la qualité.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Grinpiece
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2012 00:46

Message par Grinpiece »

DarkZunicorn a écrit : 22 nov. 2022 10:52 Bizarre comme panne... Sur un BA, un multi-BA ou un hybride (comme les KB100), j'aurais tendance à diagnostiquer une saturation en humidité du filtre d'un des BA
Merci pour le conseil, pas inintéressant et pas impossible dans la mesure où mon appart est souvent humide, d'autant que j'ai l'impression que l'écart de volume observable entre les deux écouteurs est variable (il faudrait que je fasse davantage de tests, mais quand tu enfiles les écouteurs et qu'il y a un côté qui va deux fois plus fort que l'autre c'est vraiment pas agréable), je vais bien nettoyer les filtres extérieurs et les mettre quelques jours dans un bol de riz pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Sinon, tu les poser sur une box internet.
Ça permet de chasser l'humidité, sans que la chaleur ne soit trop élevée.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Le riz permet d'absorber l'humidité. J'ai "sauvé" un smartphone tombé dans l'eau en le laissant une semaine dans une poche de riz.
Essaye de plonger une paire d'intra dans une poignée de riz, le tout enfermé dans un petit sac hermétique. Ce ne te coutera pas cher et avec un peu de chance...

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Alors personnellement, tous mes intras fonctionne à part ceux que j'ai éclaté exprès pour une vidéo,
J'ai qu'une paire de zs10 qui m'a lâché c'est tout
Et je vivais dans un appart plutôt humide
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »