Sound Rhyme

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Sound Rhyme

Message par Fabaaroan »

Je me permets de créer un petit topic sur cette marque qui a le vent en poupe en ce moment avec plusieurs modèles à savoir :
- les Sr5 : 4 ba et un driver dynamique
-les Dte500 : 2 est- 2ba et un driver dynamique
- les Sr8 : 8 ba avec deux switchs

J'avoue que les hype je m'en méfie un peu mais vu les Sr5 correspondent assez bien au type de config que j'apprécie à savoir un driver dynamique pour les basses et 4 ba pour le reste et après avoir lu quelques retours j'ai tenté l'aventure pour 150 euros environ.

Et bien j'avoue que les premières impressions sont plus que bonnes.
Un rendu particulièrement musical, des basses pas trop écrasantes et des médiums particulièrement bien réalisés .
Ils ont passé le test de Beth Hart haut la main....



J'en dirai plus bientôt mais je crois que nous sommes quelques uns à les posséder.

En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Merci d 'avoir ouvert ce topic, :mrgreen:
en effet les retours ( très loin du territoire européens ou ces intras sont inconnus..), et bien ces retours sont très bon.

j 'ai donc passer commande, avec un câble penon pac480
dans les deux cas, un peu à l'aveugle, :'(
mais comme fabaaroan, j 'aime le combo ba/drivers dynamique
le ba des aigus est identique à celui des fiio FH9

pour le reste c 'est la surprise sur le tunning réalisé dedans et sur le fit 8-)

199 € le combo, livré
reçu il y à 2 jours,
30 h à vide de rodage

je vais me tempérer sur mon retour et mon ressenti, je vais creuser les écoutes dans la semaine...
mais d 'emblée je sais que je n 'ai pas perdu mon argent :lol:

je vous aide un peu...
écouter sur un fiio BTR7
hum...
ça semble pouvoir aller plus loin
écouter sur un dac RME
HUM je kiffe
je finirais en disant...
je viens de commander un hiby RS6 gen III

voilà voilà (Y)(Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je te remercie aussi d'avoir ouvert ce topic, Fab. :jap:
Je dois être l'un des premiers possesseurs de SR5 sur TN. Je les ai achetés suite au retour très élogieux d'AmericanSpirit qui a ouvert un topic sur la marque sur HF : https://www.head-fi.org/threads/sound-r ... t-17411003
Son comparo multiple avec de grosses pointures MDG (hybrides, tribrides et multi-BA) a achevé de me convaincre : https://www.head-fi.org/threads/the-dis ... t-17412148

Aujourd'hui, même si je leur préfère les SoftEars Volume, dont je trouve les médiums plus transparents encore (pour le même poids de "chair" ou de présence), ce sont clairement mes "deuxièmes préférés", comme disent les Américains.
Maintenant, si on prend en compte le prix ($149 fdpin chez Penon), alors il est clair que les SR5 sont les champions de ma collection d'hybrides en terme de rapport q/p, devançant assez largement les Truthear Hexa.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Et en plus ils brillent dans le noir :hb:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ils ont très bonne presse oui. Apparemment, leur se8 est de la graine de TOTL mais pour un tarif restant contenu.

Les Sr8 c'est 14 ba par contre, et non pas 8 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

J'ai reçu le même package que @klennex .
Avec en embouts des Tri Clarion, et c'est vraiment top !

Pour le rodage, tu t'y prends comment ?
Ça change vraiment quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Sur les mundaka de AE j'avais un grave prohemiant...
Qui c'est estomper par la suite.
Donc là dans le doute et surtout l'envie d'un premier..ressenti le plus agréable
possible (Y)(Y) j'ai brancher sur ma tablette et j'ai laisser tourner a volume modérer, comme si j'écoutais en fait.

Ce serais top de voir en effet quel tips sont plutôt adapter sur ces intras
Tri clarion, connais pas...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1269
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Vous êtes des tentateurs, comme si j'avais pas assez d'intras :P

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2349
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

@DarkZunicorn
Dans la même gamme de prix, on trouvait les ISN H40. En quoi les petits nouveaux sont différents selon toi ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manu2020K a écrit : 10 mai 2023 23:04 @DarkZunicorn
Dans la même gamme de prix, on trouvait les ISN H40. En quoi les petits nouveaux sont différents selon toi ?
Par leur clarté, surtout au niveau des médiums. Par comparaison, les H40 me paraissent bouchés.
Si l'on veut plus de clarté encore que sur les SR5 mais en restant dans la même gamme de prix, les BGVP THHIFI Face Red sont à considérer àmha... mais leurs médiums sont nettement moins en avant que ceux des SR5, moins "charnus".
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

tu as trouver un câble qui va plus loin que le stock, à prix contenue ?
le câble penon, ne me conviens pas il file en pa
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sur les SR5, le câble que j'apprécie le plus est le KB Ear Wide.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2349
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DarkZunicorn a écrit : 11 mai 2023 08:48
manu2020K a écrit : 10 mai 2023 23:04 @DarkZunicorn
Dans la même gamme de prix, on trouvait les ISN H40. En quoi les petits nouveaux sont différents selon toi ?
Par leur clarté, surtout au niveau des médiums. Par comparaison, les H40 me paraissent bouchés.
Si l'on veut plus de clarté encore que sur les SR5 mais en restant dans la même gamme de prix, les BGVP THHIFI Face Red sont à considérer àmha... mais leurs médiums sont nettement moins en avant que ceux des SR5, moins "charnus".
Merci DZ, je suis plutôt du côté des médiums charnu et en avant. ;-/

Ça rejoint l'idée que je me fais des SR5 en regardant les courbes de réponse en fréquence qu'on trouve sur le net.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

CharlesM a écrit : 08 mai 2023 19:52 Et en plus ils brillent dans le noir :hb:
Oui exact 🤣😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

DarkZunicorn a écrit : 11 mai 2023 08:48
manu2020K a écrit : 10 mai 2023 23:04 @DarkZunicorn
Dans la même gamme de prix, on trouvait les ISN H40. En quoi les petits nouveaux sont différents selon toi ?
Par leur clarté, surtout au niveau des médiums. Par comparaison, les H40 me paraissent bouchés.
En amateur de médiums bien pleins (de préférence à la présentation "type forward" façon Blon BL-03's... :(l) ), je fonde bcp d'espoir dans cette paire de Sr5 dont j'ai passé commande aussi...

Pour les H40 bouchés, ayant eu une version stock (bouchée en effet) et une modée (qui respire autrement plus et met de la lumière partout), j'attends justement de ces Sr5 qu'ils soient une sorte de mix du meilleur des Blon Bl-03 et des H40.

Je veux y croire...

Wait & See...
(H)
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »