Decibullz Custom Molds (O_o)
- Mareo44
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai commencé à tester la Fimo en réalisant le moulage d'une oreille. Le résultat est très prometteur.
Pas simple, car la pâte est très souple, elle se déforme lorsqu'on la sort de l'oreille.
Il faut faire en 2 étapes, avec cuisson entre 2 : Fond de l'oreille puis oreille externe.
Astuce pour retirer le moulage facilement : Badigonner l'oreille de savon liquide, et insérer dans la pâte un coton tige coupé d'un côté, bout de coton restant dépassant du côté du conduit auditif.
Il fera bloqueur pour la suite.
Une fois la pâte tassée dans l'oreille, retirer l'ensemble en tirant délicatement sur la tige pour ne pas déformer le moulage.
Retirer ensuite le coton tige, 10 minutes au four à 120 degrés, poncer, remettre le coton tige et passer à la couche suivante. La partie cuite assure la rigidité de l'ensemble.
Prochain épisode : faire le trou et fixer l'attache pour l'écouteur.
A suivre...
Pas simple, car la pâte est très souple, elle se déforme lorsqu'on la sort de l'oreille.
Il faut faire en 2 étapes, avec cuisson entre 2 : Fond de l'oreille puis oreille externe.
Astuce pour retirer le moulage facilement : Badigonner l'oreille de savon liquide, et insérer dans la pâte un coton tige coupé d'un côté, bout de coton restant dépassant du côté du conduit auditif.
Il fera bloqueur pour la suite.
Une fois la pâte tassée dans l'oreille, retirer l'ensemble en tirant délicatement sur la tige pour ne pas déformer le moulage.
Retirer ensuite le coton tige, 10 minutes au four à 120 degrés, poncer, remettre le coton tige et passer à la couche suivante. La partie cuite assure la rigidité de l'ensemble.
Prochain épisode : faire le trou et fixer l'attache pour l'écouteur.
A suivre...
Dernière modification par Mareo44 le 20 févr. 2014 23:25, modifié 1 fois.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Photos!!!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Mareo44
Etat actuel non finalisé, avant perçage de l'emplacement de l'écouteur.
A noter le petit trou pour le coton tige.
Côté interne, le fit est nickel.
A noter le petit trou pour le coton tige.
Côté interne, le fit est nickel.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Comme pour les moulés, tu pourrais, à la place du coton tige, mettre un tube plastique dans lequel tu glisseras la canule de l'intra
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si la patte fimo se pète dans vos oreilles vous allez pas rigoler...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Mareo44
C'est plutôt costaud une fois cuit : Je l'ai fait tomber de ma hauteur sur le carrelage, pas de bobo.
Et ce n'est pas friable, vu la finesse du grain.
Le risque est plutôt au moment du moulage => Ne pas aller trop profond !
Si un morceau se détache dans le conduit, pas facile de le récupérer tout seul et sans otoscope.
D'où l'intérêt de positionner un coton tige en sécurité, comme le dispositif de prise d'empreinte pour les moulés.
Et ce n'est pas friable, vu la finesse du grain.
Le risque est plutôt au moment du moulage => Ne pas aller trop profond !
Si un morceau se détache dans le conduit, pas facile de le récupérer tout seul et sans otoscope.
D'où l'intérêt de positionner un coton tige en sécurité, comme le dispositif de prise d'empreinte pour les moulés.
- Mareo44
Enfin une bonne excuse pour faire de la pâte à modeler !manwalk a écrit :Peur de rien vous... :8
Je concurrence mon fils qui réalise un lecteur-trieur d'enveloppes en LEGO (entre autres...).
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et sinon personne a tenté Decibullz ? Ils sortent une version sans fil :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 48369.html
Des fois je me dis que ce genre de pâte moulable à souhait c'est vraiment l'avenir de l'intra pour se débarrasser des problèmes de fit. En fait, dans mon imaginaire, l'intra du futur est partiellement "mou" (genre les bords externes) et s'adapte via la chaleur, automatiquement à la forme de notre oreille.
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 48369.html
Des fois je me dis que ce genre de pâte moulable à souhait c'est vraiment l'avenir de l'intra pour se débarrasser des problèmes de fit. En fait, dans mon imaginaire, l'intra du futur est partiellement "mou" (genre les bords externes) et s'adapte via la chaleur, automatiquement à la forme de notre oreille.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.