Soundmagic PL30

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Soundmagic PL30

Message par TheDecline01 »

A force de lire des topics sur des casques à quelques dizaines voire centaines d'euros, je me prend à penser à mes petits écouteurs, les PL30 de Soundmagic acquis pour 18€ FDP compris sur focal. Et je me pose la question suivante : qu'en pensez-vous ?

Je dis ça parce qu'avec mon Cowon S9 j'en suis très content. L'ensemble donne une très bonne définition, une clarté des fréquences excellente et un spectre qui me semble neutre (ptet un peu faible en basse/bas medium, mais c'est aussi une préférence perso, j'ai monté les 2 fréquences). Bref, pour 18€ j'en suis très content, d'autant que l'expérience de philips chépukoi à 26€ m'a complètement dégoûté des intras à ce prix, c'était une soupe infâme sans puissance aucune avec un enchevêtrement de fréquences à vous dégoûter du meilleur des cds. (je précise au passage que j'écoute plutôt du metal extrême, mais y'a un peu de tout dans le reste)

Voilà, je suis partisan. Après, je suis bien conscient qu'il existe bien mieux, mais faut passer à des prix 4-5 fois supérieurs il me semble.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Oui pour leur prix les PL30 sont les king, mais si tu veux exploiter toutes les capacités de ton S9 il te faudra des intras un peu plus haut en gamme, si un jour tu veux te lancer t'es pas obliger de mettre 100€, tu as des intra a tout les prix, maintenant reste a savoir lesquels correspondront à ton style de musique et à ton oreille :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

J'ai eu des PL30 franchement j'en garde un bon souvenir, la signature est assez sobre, les aigus sont un peu "plasticky", enfin ils ont une coloration bizarre mais ça passe et au bout de 30 secondes on s'y habitue... mais le reste du spectre sonore sur le PL30 est pas mal du tout, surtout pour ce prix.

Mais maintenant il y a de la concurrence dans cette gamme de prix, du Brainwavz, du Re0, chez Meelectronic aussi, et d'autres marques donc fischer-audio je crois...

En tout cas mes PL30 je les ai revendu a quelqu'un y'a au moins 1 an et demi, il s'en sert tous les jours et ils tiennent le coup, pas mal pour des bouts de plastique :)

Si tu veux quelque chose de plus précis mais avec des basses moins prononcées, y'a les RE0 de chez head-direct, alors la niveau clarté, détails, etc... c'est une baffe dans la tronche comparé aux PL30 mais bon, certains n'aiment pas.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Oh, je me doute bien des limites de ce type d'intra à ce prix, mais j'avoue que le fait qu'ils rendent tellement fades les grandes marques à ce prix me pousse fortement à penser qu'ils sont sacrément bons pour ce qu'ils soutirent au porte-monnaie.

Pour la montée en gamme et profiter du S9 à sa juste valeur, oui j'y pense, mais j'ai des PL30 à griller d'abord (et même 2, ayant la fâcheuse habitude de voir les écouteurs nomades se détruire en environ 1 année, j'en ai pris 2 paires d'un coup pour le prix) et ensuite ... ouais je ferais bien le grand saut pour taper dans du earsonic SM3 ou ce genre de joyeuseté. Quitte à bien entendre, autant bien le faire.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
pastil
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par pastil »

A propos de "Joyeuseté", j'ai commencé (entres autres) et j'insiste sur le pluriel avec des SM 2 (normaux c'est à dire avec Comply) je suis passé ensuite au SM 2 avec Earmolds puis des EM1-iFI ensuite upgrade EM2-iFI jusqu'à présent rien que du bonheur !! J'économise maintenant pour des EM3-Pro.
Tout cela pour dire que quand on y met le doigt (Heu ! je veux dire les deux oreille !!!) .......
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

+1 avec dobiwan.
Très chouettes intras pour le prix.
Effectivement, par rapport à ce que proposent la majorité des "grands" constructeurs pour un tarif proche, les PL30 sont un cran au dessus. Enfin, surtout, ils n'ont pas le côté bouillie de basses qu'on trouve souvent dans l'entrée de gamme: plus équilibrés, plus cleans, etc...un poil faux sur les aigus, mais rien de dramatique.
Après, comme le souligne dobi, effectivement, pas mal de marques chinoises se sont engouffrées dans cette voie (Brainwavz, HeadDirect), en proposant de chouettes intras, très corrects, pour pas trop cher, ce qui fait qu'à présent ils ont une tout de même de sérieux concurrents.

Enfin, quoiqu'il en soit, bien que possédant des EM3-PRO en intras principaux, j'ai toujours mes PL30, que j'utilise fréquemment, pour les sorties sportives entre autres.
just got the Bensonhurst Blues
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Ici, ma deuxième paire d'intra que je met quand je veux rien risquer, c'est mes phonaks PFE 122 :)
Très bons écouteurs, on leur reprochera juste le coté métallique des haut medium, et un brin court sur les aigus et harmoniques. Le reste est solide.
D'ailleurs faudra à l'occaze que je teste le reste de la gamme phonak qui a l'air de s'être enrichie de pas mal de nouveaux modèles. :-S

Pour le débat, les PL30 sont solides, et un bon upgrade pourrait être les RE0 effectivement, dans un excellent rapport qualité prix.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Autres marques »