Les testeurs ont l'air d'être enthousiastes... mais sont-ils neutres dans leur jugement?
Je comprends qu'ils le soient vu qu'a la première écoute je les préfère de loin aux BL 03 :-)
Le package est réussi.
Une boîte large, un bon câble avec des embouts appropriés.
Le résultat est a la hauteur du plumage.
Je le trouve équilibré, détaillé avec une bonne séparation, de la matière avec suffisamment d'impact. Les timbres semblent bons. Le médium est a tomber et l'aigu ultra précis, le grave chante avec des nuances, le tout avec une séparation et une scène extraordinaire.
Il est tellement topissime que je suis enthousiaste a prendre un jour le 1.4 :-)
En le re comparant au King pro sur du Delvon Lamarr, je m'aperçois qu'il est typé Rock et Live. Avec le King pro, on a bien le sens des instruments, un orgue charnu velouté avec sa ligne de basse, la guitare avec ses effets et nuances, le timbre de la batterie...on est bien dans l'ambiance concert café et dans le groove ou l'on a la sensation de realité.
Avec le Shozy c'est complètement l'opposé, on a l'impression d'être dans une salle de concert genre New morning avec la scène en face, l'orgue fait orgue d'eglise, la guitarre genre Solo de hard rock sans le passage d'effets de saturation, la batterie genre concert mais avec de la présence.
C'est un rendu radicalement différent qui cependant ne me déplaît pas mais qui n'apporte pas la réalité des vidéos quand on connait bien les instruments et les vidéos ou ils jouent.