P-Ear-S

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Bon retour! Merci!
jprenaud78 a écrit :L’utilisation d’un ut3 est il beaucoup plus parlant qu’un équilibrage numérique dispo sur un dap?
À mes oreilles non, il est équivalent.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci Skuale pour ce retour
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

On n'a pas de retours concernant le tour ? Des petites comparaisons avec d'autres intras ? :P
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

Td310 a écrit :On n'a pas de retours concernant le tour ? Des petites comparaisons avec d'autres intras ?  :P
Bonne question. Qui possède la « valise » de test actuellement?
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Retour sur les intras P-Ear-S

Je remercie CharlesM et F700 pour l'organisation du tour et P-Ear-S pour le prêt des intras SH-2 et SH-3 à TN.
J'ai eu l'occasion d'écouter chacun des deux intras une cinquantaine d'heures avec l'AK SP2000 et quelques embouts: Sedna Tornado, Spinfit et embouts dédiés dans la malette. Le tout sur une vingtaine de titres: De la chanson, du classique et du rock allant de Simon et Garfunkel à Angra et de Massive Attack à Léonard Cohen.

Les SH-3

Les SH-3 S'imposent dès les premières écoutes comme des intras référence sauvegardant une bonne dynamique, en quelque sorte des IP 8 qui auraient fait un enfant avec des VE-8.
L'équilibre et la linéarité entre les registres est parfaite.
Les subs peu présentes éloigneront les bass heads, mais les basses ont de l'impact bien que manquant légèrement de corps à mon goût, les médiums sont fluides et texturés et ont une grande présence, les aigus sont fins avec une décroissance des cymbales naturelle, j'ai par contre été sensible au pic de 8K qui apporte sur quelques morceaux un soupçon de stridence et de sibilance ( du moins à mes oreilles).. Les timbres sont très bien reproduits, grâce sans doute à des attaques très rapides.
La résolution est excellente ainsi que la définition, la séparation et la transparence un ton en dessous tout en restant de grande qualité.
Je commence en général à parler du soundstage, mais je le met ici en dernier car je pense que c'est le point faible de ces intras, la scène sonore est assez large et relativement haute mais la profondeur est vraiment faible, ce point a eu tendance à me faire oublier les grands qualités de ces intras. Pourtant malgré la petite scène, la grande résolution, la cohérence de la scène et la qualité de placement permettent de suivre aisément une voix ou un instrument. Du coup la chanson ou le folk passent bien la rampe, mais la scène me paraît vraiment petite pour apprécier un orchestre classique.
Un dernier mot pour dire que ces intras sont sensibles au moindre détail, l'augmentation du volume ouvre la scène sonore et les différents embouts ont une influence assez grande sur le son, pour moi ce sont les sedna qui ont été les plus positifs.

Les SH-2

Le passage aux SH-2 montre un son plus doux et chaud, plus voilé en quelque sorte.
Les sub basses sont un peu plus présentes, les basses y sont plus texturées avec plus d'impact, les médiums sont plus en retrait que sur les SH-3 avec moins de résolution et de transparence, leur présentation est plus fluide et plus distante. Les aigus ont moins d'extension sans aucune sibilance.
En résumé des intras moins techniques mais très agréables à écouter, ils se font aimer dès les premiers morceaux par leur musicalité et leur polyvalence.
La résolution et et la séparation sont un peu en dessous des SH-3, la définition et la transparence de même niveau.
Et le tout dans un soundstage plus important et notamment en profondeur.

Vous l'aurez compris j'ai nettement préféré les SH-2 pour leur côté certes coloré mais tellement musical et une scène sonore digne de ce nom.

NB: à noter que le fit fut parfait dans les deux cas
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci Sausa pour ton retour :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci Sausa, je me retrouve bien dans ton retour. Si je devais en acheter 1, se serait les SH2, euphonique, sans les rares sibilliances du SH3.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de sortir mon retour sur les SH-3 et les SH-2 : viewtopic.php?f=306&t=30205
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Historique et conditions de test :

Je me considère comme un basshead et j'écoute principalement des styles où la dynamique est un critère primordial : électro, metal, rock, symphonique, classique. J'aime les basses, les détails et les voix chaudes. Je suis un amoureux éternel de la signature des DAP Sony et de des AK T8ie
Pour ce feedback, les SH-2 et Sh-3 ont été couplés à mon fidèle Wma-1A muni du dernier et fabuleux FW de MrWalkman
Les tips sont des Final Audio et des Sedna Xelastec, le câble celui fourni avec les intras.
Pas de câble rolling, ne disposant que de MMCX et n'ayant pas envie de potentiellement abimer les connecteurs 2pin de paires ne m'appartenant pas avec des adaptateurs.


Quelques titres de ma Playlist de test à titre indicatif

Envy - Blue Moonlight
The Dillinger Escape Plan - Farewell Mona Lisa
Michael Jackson - Wanna Be Startin' Something
Alanis Morissette - You Oughta Know (acoustic)
A Perfect Circle - The Outsider
Massive Attack - Special Cases
Nobuyoshi Suzuki - Ludwig, The Holy Blade (Bloodborne OST)
Keiichi Okabe - Nier Automata OST
Periphery - Rainbow Gravity
Carpenter Brut - Invasion AD
Perturbator - Satanic Rites
Hans Zimmer - Dune Sketchbook
Max Richter - Summer 1,2,3 (Vivaldi réinterprété)
Birdy Nam Nam - Jaded Future
Dj Medhi - Signatune


Impressions visuelles et premiers contacts


Les intras sont assez quelconques visuellement : du noir laqué, le logo de la marque, basta. C'est pas primordial bien sûr mais dans cette gamme tarifaire j'attend un peu plus d'audace.
En revanche leur form factor est parfait pour mes petites esgourdes, le port est reposant et j'ai eu l'impression de chausser des moulés. J'ai pu tenir des heures sans ressentir la moindre gêne.
Le seal obtenu avec les Xelastec et Final Audio est parfait
Un petit mot sur le câble, assez moyen mais léger et sans bruits microphoniques, un bon point. Par contre il s'entortille beaucoup trop facilement et ne respire pas la solidité.

On s'en fout du visuel, parle nous du son !!

Aie, du souffle, sur les deux paires, en l'absence de musique sur mon 1A. Pas gênant quand on écoute des titres (sauf passages silencieux mais c'est très rare) et peut-être à mettre sur le compte du mode higher gain activé sur le DAP.

Mon ressenti global :


SH-2

Bon premier contact, le registre grave est là et plutôt bien rendu. Ca manque un peu de subs mais c'est pas pénalisant.
Les mediums sont parfois bizarrement un peu en retrait, parfois mis en avant, je suis un peu circonspect pour le coup.
Les aigus se sont jamais fatigants, par contre c'est pas fou non plus, ça manque de beauté et de détail à mon goût, mais au moins on évite les duretés.
Les timbres me semblent cohérents, la scène sonore est bien latéralisée et étagée.
Malgré tous ces reproches ou manques, eh bien elle me plait cette paire. C'est musical, excellent nulle part mais assez bon partout. On pourrait vivre avec sans problème, mais dans cette fourchette tarifaire c'est un peu compliqué je pense.



SH-3

Oula
Oulaaaaaa
:o

Ca pique! le passage à la paire plus haut de gamme m'a fait l'effet d'une bonne grosse douche froide.
Alors, vu mes attentes et ayant lu les reviews de mes camarades, je m'attendais à ce qu'elle me laisse plutôt sur la réserve. Malheureusement c'est allé au delà de ça.

La première chose qui m'a choqué est le soundstage très particulier. Ou est la profondeur? Sur l'OST de Dune, j'avais le sentiment d'être assis au premier rang au cinoche, le souffle des enceintes sur le visage.
Moins génant sur de l'électro , mais quand même! Très bonne latéralisation par contre, ça sort bien loin de la tête.

Parlons ensuite de la signature : ça monte et sec !
Clairement mis en avant, les aigus sont détaillés et plus définis que sur les SH-2 mais le potard est poussé trop loin pour moi avec des duretés et sibilances qui apparaissent et surtout des graves beaucoup trop en retrait qui donnent l'apparence de s'être planqués, alors qu'en écoutant bien ils sont là et bien définis, dommage !

Du coup j'ai ressenti un déséquilibre vers le côté que j'aime le moins, ce qui a rendu mes heures d'écoute plutôt difficiles, même si je me suis surpris à apprécier des passages de ci de là pour leur résolution et leur rapidité.

Bref, une paire pas pour moi, surtout à ce tarif :(


J'ai testé le système UT-125 brièvement, l'idée est bonne et on sent clairement les différences de tuning. Par contre les intras sonnaient complètement bouchés chez moi à tel point que j'ai cru à un problème technique, c'était inécoutable. Je suis preneur d'autres retours de ce système parmi les membres l'ayant eu entre les oreilles.

Un grand merci aux organisateurs du Tour et à la marque qui a fourni un package d'une très grande qualité avec cette mallette très bien fournie et agencée
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bon et bien merci pour ces derniers retours un peu plus contrastés ;)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci @HxClad. Assez d'accord avec ton retour. Les Sh2 assez euphoniques, et le Sh3 et ses sibilances. Etonnant tes écoutes des UT-125, ce n'était pas bouché chez moi...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

CharlesM a écrit : 07 oct. 2021 13:37 Bon et bien merci pour ces derniers retours un peu plus contrastés ;)
D'autant que nos avis se recoupent...

Pour ce qui concerne le combo UT-3 + UT-125, comme je l'ai d'ailleurs signalé à Charles, il était manifestement défectueux (quand je l'ai reçu, du moins). J'ai noté pour ma part un fort déséquilibre du panoramique, notamment dans l'expression des médiums, comme si un des drivers des UT-3 ou un des composants de l'UT-125 était mort... Cela explique d'ailleurs pourquoi je n'ai pas parlé de cet ensemble dans mon retour, ce que je regrette beaucoup car le peu que j'ai réussi à capter de ses performances me semblait très prometteur. :(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »