AURE AUDIO - RINGO

Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Hello,


Je veux bien tester du CW gel en Narrow en S ou L. :jap:

Hier soir au lit 4h de session avec les Ringo avant que madame regarde l'heure et me met un stop dodo :loool:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Normal 😁😂

Pour les CW, normalement, tu mets quoi ? Du L ? ML ?

Par exemple en sedna.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Normalement je suis en S.

Mais ML ou L c'est plutot pour que mon bof les teste (Y)
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

kazuya a écrit :Normalement je suis en S.

Mais ML ou L c'est plutot pour que mon bof les teste (Y)
Si le test sur mes mega 5p n'est pas concluant, je pourrais te depanner
Test aussi les audiosense s400 ... @DaveStarWalker ne les fit pas mais sur tout mes intras, ils sont tjs vainqueur même face au cw narrow et wide...mais la vu mes news intras, je dois tester avec les cw wide qui évite que j enfonce trop l intra...
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Merci du conseil ! En fait il faut avoir un jeu de tous les tips disponibles sur le marché. C'est un peu comme les cables une histoire d'association. Sauf que les cables ce n'est pas le même budget.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

kazuya a écrit :Merci du conseil ! En fait il faut avoir un jeu de tous les tips disponibles sur le marché. C'est un peu comme les cables une histoire d'association. Sauf que les cables ce n'est pas le même budget.
Ben désolé mais ça dépend....sur tout mes intras j'ai des audiosense S400 et ils marchent mieux (pour mes gouts) que les autres....même sur mes S12 qui ont une signature différente de tout mes autres intras...les s400 passe mieux...(et sur les s12 encore plus avec le gel des CW dedans...)
La je viens de passer 1h avec les cw sur mes nouveaux intras, et encore une fois je suis casi sur a 90% (j'aime pas avoir un avis sur une si courte durée malgré qu'il est souvent sans appel) mes audiosense sons meilleurs sur mes new intras....
je m'explique car sa a confirmer mes écoutes sur mes solaris...

Je vais commencer par les qualités car elles sont importantes

Les CW wide sont les tips les plus confort et les plus invisible que j'ai pu tester....tu peux passer 3h avec les intra et 0 pression, 0 mouvement...le fit est sur, comme tu enfonce pas trop dans le canal c est magique le confort...ça isole du feux de dieux...les seul tips capable de tenir mes solaris 2h sans avoir besoin de replacer l'intra 1 seul fois...crois moi c est juste fou..Image

Les CW wide ont peux être l'une des meilleur basse que j'ai entendu...impactante mais jamais grasse...toujours maîtrisé c'est vraiment tout en contrôle...

Les CW wide ont l'un des effets 3d/spatiale le plus gros que j'ai entendu avec un tips...c'est vraiment bluffant!

Mais y'a des moins pour moi

Les CW wide ont tellement de maîtrise dans les basses que pour certain type de musique ou certaines piste, tu t'attend a plus de gras et de chaire (dans le bon sens)...parfois le surplus de maitrise me laisse sur ma faim...

Les CW wide ont un magistrale effet 3d...parfois tellement que j'ai l'impression que c'est artificiel...pas toujours mais sur certaines musique il n'y a pas photo...c'est un poil trop je trouve

Les CW wide confirmer par mes écoute sur les solaris et maintenant les mega 5p même combat...il positionnent les mids légèrement en retrait...et pas toujours encore une fois mais sur certains son, c'est flagrant et ça me dérange

Ce qui me derange le plus....

Les CW wide crée definitivement plus de sibilances des aiguës que mes S400...sur les 4 paire utiliser avec des signatures qui diffèrent, c'est juste flagrant des les premières seconde, et je pense que c'est l'un des défauts qui me dérange le plus...

Les CW wide ont tendance et tjs face au s400 a amaigrir et faire reculer les mids...et aussi un peux les aiguës (amaigri)

Avec les S400 tu es au second rang...avec les cw plus vers les 6 eme...pas forcement un defaut mais il faut aimer...

Et dernière chose et ça je m'en suis aperçu que sur ma dernière écoute...le son des cymbales me semble délirantes!mais vraiment que cet instrument (pour le moment) sonne a mes oreilles 100% artificielle!ImageImage

Bref je fais immédiatement une commande de 3 ou de 6 paires de audiosense S400 en S...perso c'est ma came!a 7€ les 3 paires...bref personnellement je les trouves juste incroyable...ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Je vais passer commande vu l'effort que tu as fait pour ce CR! Je les ai vu sur Ali?

Thx a lot
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

kazuya a écrit :Je vais passer commande vu l'effort que tu as fait pour ce CR! Je les ai vu sur Ali?

Thx a lot
Yes...tu vera que tu sera pas déçu...ils vendent les pack avec 3 taille mais avec un petit msg ils peuvent te mettre 3 fois la meme taille...Image
Non honnêtement j'ai pas fais d'effort, j'ai les cw sur les oreilles la et j'ai tellement roder les s400 partout qu'il m'est facile de trouver les différences...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kazuya a écrit : 26 sept. 2022 17:07 Hello,


Je veux bien tester du CW gel en Narrow en S ou L. :jap:

Hier soir au lit 4h de session avec les Ringo avant que madame regarde l'heure et me met un stop dodo :loool:
Petite question : tu les écoutes avec quoi (câble, DAP, embouts) ? (H)

Aussi tu es à Paris ou RP ? :hb:

Je demande, car, aux (quelques rares) possesseurs de Ringo qui restent (encore ! :mrgreen: ), le coupe avec le câble Aoraki est juste out of this world... :soumis:

Désormais, j'ai aussi l'effet "qu'est-ce que cela donnerai avec les Ringo", telle, ou telle plage, effet que j'avais et ai toujours avec les FH9.

En quelques mots les Ringo plus Aoraki donne une alliance audiophile (au sens le plus noble de ce terme) du plus haut niveau. C'est très réaliste comme restitution, bien au delà de simple qualités techniques.

Par rapport au couple formé avec le Tricopper, les timbres sont toujours aussi bons, mais plus "vrais", moins colorés plutôt. C'est aussi d'une ouverture et d'une dynamique explosives. La définition et la résolution sont au top. Fond pitch black. Et c'est enfin d'un raffinement hors norme, que je n'ai expérimenté à un tel niveau avec aucun autre couple... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Salut Dave,


Je suis de la RP dans le 95 je bosse sur Paris.
Pour les Ringo , ils tournent avec le Lotoo Paw S1,cable stock et Xelastec.
C'est un dongle qui offre une restitution assez dense et coloré et un peu dark je trouve.

Mais ça match mieux que le AK SR25 que j'avais avec les Solaris OG.

Je cherche un dap qui matcherai bien et ensuite le cable. Mais oui tu me facilites la tâche avec les Aoraki.

J'ai testé le PW n°5 mais il sonne plus pourri que le cable stock. On perd au niveau des timbres.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kazuya a écrit : 28 sept. 2022 19:01 Salut Dave,


Je suis de la RP dans le 95 je bosse sur Paris.
Pour les Ringo , ils tournent avec le Lotoo Paw S1,cable stock et Xelastec.
C'est un dongle qui offre une restitution assez dense et coloré et un peu dark je trouve.

Mais ça match mieux que le AK SR25 que j'avais avec les Solaris OG.

Je cherche un dap qui matcherai bien et ensuite le cable. Mais oui tu me facilites la tâche avec les Aoraki.

J'ai testé le PW n°5 mais il sonne plus pourri que le cable stock. On perd au niveau des timbres.
Super. 👌

Alors il faudra que l'on se croise, et je te les fais écouter avec mon set up.

D'après mon avis que je partage, tu es donc loin d'être au bout de ce qu'ils peuvent faire. (tips, cable, le dap là nsp...) 😀👍

Mp ? 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Je t'ai MP Dave . Ta boite est full ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kazuya a écrit : 28 sept. 2022 22:30 Je t'ai MP Dave . Ta boite est full ?
C'est bon :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pour les quelques propriétaires de ces intras sublimes :

Image

Plussound GPS (argent pur plaqué or) = ça marche très, très, très, très, très bien avec les Ringo.

Je dirais même que cela resemble furieusement à un endgame. 😎👍

Par contre, par curiosité, j'ai aussi fait un essai de ce (merveilleux) câble avec mes Élixir, toujours chez Aune.

Par curiosité... 🤡

Et bien ça ne fonctionne pas du tout ! Mais à un point étonnant !.... 🤔

Si avec les Ringo c'est parfait (timbres, équilibre tonal notamment, dynamique... ) avec les Élixir ont se retrouve avec une restitution dévitalisée, avec un grave bas medium prépondérant certes, mais dynamiquement assez retenu.

Je ne m'explique absolument pas ce phénomène, et surtout que cela soit autant manifeste. 😱🧐

Pour les 2 iem's par contre... le... Tricopper reste une valeur sûre... sauf que son tuning un peu sombre et très puissant, dense, s'accorde mieux avec les Élixir, plutôt qu'avec les Ringo.

Les Ringo, à l'inverse et avec ce GPS donc, deviennent plus lumineux, ouverts, et avec un superbe impact dans le bas (le meilleur résultat obtenu, avec l'Aaw Aoraki ; autre monstre 👻). Définition et résolution du plus haut niveau, tout en étant très naturelles. Vraiment superbe de classe, de finesse, et in fine de réalisme musical. 😍

Bref, les synergies jouent ici pleinement leurs rôles, c'est juste édifiant et passionnant.

Je suis juste très surpris de constater combien cela s'exprime ici puissamment. 😱

Plus que jamais :

toujours raisonner en terme de "système" ; tous les éléments (intras, tips si uni, dap et donc câble).

A vous les studios, à vous Cognacq-Jay 😋
H@R
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 déc. 2020 22:50
Localisation : Lyon

Message par H@R »

Ravi de cet enthousiasme ! Le tout est de trouver les bonnes associations
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Répondre

Revenir à « Autres marques »