AURE AUDIO - RINGO

Ringo2014
Je me suis greffé des intras

Message par Ringo2014 »

Quelques photos du meeting...

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle

Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,

DAP : Hiby R8, Hiby RS6
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par andricop »

:(l) Imany avec les Ringo c'est magnifique !

C'est quel DAC qui est connecté au smartphone?
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

Alors pour répondre à ta question Andricop, la paire sera disponible également en moulé au même prix que les universels...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :

Câbles :

Ringo2014

Message par Ringo2014 »

andricop a écrit ::(l) Imany avec les Ringo c'est magnifique !

C'est quel DAC qui est connecté au smartphone?
Merci :) !

Le Lotoo paw S1 je crois. Si c'est le cas c'est une puce AKM AK4377.

Il faudrait que Julien nous en parle mais le rendu était satisfaisant pour lui.

Dernière modification par Ringo2014 le 07 nov. 2021 19:10, modifié 5 fois.
Intras :

Câbles :

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Ringo2014 a écrit : 07 nov. 2021 19:06 Alors pour répondre à ta question Andricop, la paire sera disponible également en moulé au même prix que les universels...
Hum, j'aurais pu me poser la question des moulés, mais comme je fit à la perfection les unis... 😝😋👍

ΑΩ : QLS "QA361 - SD Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

DaveStarWalker a écrit : 07 nov. 2021 19:10
Ringo2014 a écrit : 07 nov. 2021 19:06 Alors pour répondre à ta question Andricop, la paire sera disponible également en moulé au même prix que les universels...
Hum, j'aurais pu me poser la question des moulés, mais comme je fit à la perfection les unis... 😝😋👍
Justement Dave la question ne se pose pas quand tu peux avoir des moulés, pas d’ennuis avec les embouts, à ton oreille c’est le bonheur absolu :(l)
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

Choubdia a écrit : 07 nov. 2021 19:18
Justement Dave la question ne se pose pas quand tu peux avoir des moulés, pas d’ennuis avec les embouts, à ton oreille c’est le bonheur absolu :(l)
Oui... Mais non 😇

Vraiment, ça le fait parfaitement, pas de prise de tête, revente facile si les Ringo II sont lancés un jour (pas fou le gars 😁).

Non, je reste en uni 👍

ΑΩ : QLS "QA361 - SD Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

polo a écrit : 07 nov. 2021 17:50 Hello,

Une comparaison peut être ; @Ringo2014 ou voire @DaveStarWalker ou autre 8-)
Les Soundwriter vs Aure "RINGO" :p
Quand je lis le niveau de définition de ces derniers :drool:

:jap:
Pour répondre à ta question Polo il faudrait comparer. Même en ayant eu les Soundwriter j'aimerais bien te répondre plus précisément. Si tu es en région parisienne on pourra faire ça, ce sera intéressant.
..
Intras :

Câbles :

Ringo2014

Message par Ringo2014 »

DaveStarWalker a écrit : 07 nov. 2021 19:20
Choubdia a écrit : 07 nov. 2021 19:18
Oui... Mais non 😇

Vraiment, ça le fait parfaitement, pas de prise de tête, revente facile si les Ringo II sont lancés un jour (pas fou le gars 😁).

Non, je reste en uni 👍
:loool:
Intras :

Câbles :

julien-hifi

Message par julien-hifi »

Salut à tous,
Aller un petit CR du dimanche soir :)
On est allé chez Ringo avec Guy le matin ayant 2 places pour voir Djokovic en finale l’après-midi, fallait tout caser dans la journée !
Du coup, on est resté à peine 2h et comme on aime discuter en plus…
Bref, avec aussi peu de temps, je me suis focus sur mes 2 objectifs :
- comparer le lotoo paw s1 vs R8, avec Imany et son dernier album et un peu de live Joan Baez, le duo avec Paul Simon.
Image
Il y a une différence, indéniable, les timbres sont plus beaux, les silences sont magnifiques. Mais le S1 n’est pas à la rue. Ma rapide conclusion est que je vais vivre avec le S1 pour l’instant, je n’éprouve aucun manque.
- essayer d’autres câbles. Et bien, le câble stock est très bien.
Conclusion: je ne touche rien à ce set up simpliste, qui me semble redoutable au prix demandé.

Et j’ai quand même eu le temps de faire d’autres tests, et l’association code 51 + Erlkonig black, est magnifique… j’obtiens une autre proposition de restitution, mais aussi à un prix bien plus élevé.

On a prévu de se revoir bientôt pour continuer cette première session… :)
Dernière modification par julien-hifi le 08 nov. 2021 20:52, modifié 3 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Ringo2014

Message par Ringo2014 »

julien-hifi a écrit :Salut à tous,
Aller un petit CR du dimanche soir :)
On est allé chez Ringo avec Guy le matin ayant 2 places pour voir Djokovic en finale l’après-midi, fallait tout caser dans la journée !
Du coup, on est resté à peine 2h et comme on aime discuter en plus…
Bref, avec aussi peu de temps, je me suis focus sur mes 2 objectifs :
- comparer le lotoo paw s1 vs R8, avec Imany et son dernier album et un peu de live Joan Baez, le duo avec Paul Simon.
Il y a une différence, indéniable, les timbres sont plus beaux, les silences sont magnifiques. Mais le S1 n’est pas à la rue. Ma rapide conclusion est que je vais vivre avec le S1 pour l’instant, je n’éprouve aucun manque.
- essayer d’autres câbles. Et bien, le câble stock est très bien.
Conclusion: je ne touche rien à ce set up simpliste, qui me semble redoutable au prix demandé.

Et j’ai quand même eu le temps de faire d’autres tests, et l’association code 51 + Erlkonig black, est magnifique… j’obtiens une autre proposition de restitution, mais aussi à un prix bien plus élevé.

On a prévu de se revoir bientôt pour continuer cette première session… :)
Merci Julien. J'ai trouvé l'association avec le câble stock très sympa aussi. Le cuivre marche très bien avec :)

A suivre très bientôt en effet !
Intras :

Câbles :

andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par andricop »

Un peu hors topic mais c'est vrai qu'Imany c'est une des plus belle voix féminine actuelle (je l'ai vu en concert il y a 3 semaines, c'était magnifique!) et j'ai aussi testé les Ringo avec hier et je pense que - contrairement aux Fourté Noir :P - les Ringo lui font honneur.
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Hello,

Merci @Ringo2014 pour ton accueil et pour les cafés !
Comme d’habitude, Ringo sait recevoir.

Pour ma part, je me suis un peu éparpillé, j’ai testé les Ringo avec les RS6 et le R8.
Donc mise à part le R8 que je connais, le reste était en mode découverte.

Ce qui m’a le plus frappé sur le RS6 et les Ringo, c’est la dynamique.
Un cheval sauvage, impressionnant.
Il y a de l’impact et la scène sonore est énorme, et l’effet 3D est bien là (encore plus avec le câble stock).

Je suis ensuite passé sur l’evo copper qui est plus à mon goût niveau association.
Contrairement à Julien, qui préfère le câble stock, ce qui n’est pas mon cas.
Il faudra donc refaire des essais comparatifs.

Le passage au R8 a été bénéfique, le R8 est moins « pur sang », mais tout est mieux maîtrisé, et quand même, il est au dessus du RS6, sans aucun doutes, et sans avoir à approfondir longtemps…

Mais le RS6 reste intéressant.
Attendons la fin du rodage.
@Ringo2014 tu sais ce qu’il te reste à faire lol

Bref, pas assez de temps, nous continuerons les écoutes la semaine prochaine, où personnellement, j’aurais plus de temps devant moi.
Peut être d’autres personnes se joindront thé à nous ?

A suivre donc.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
didi78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par didi78 »

Ça sent la commande groupée ?...
🤔
DAP : DX 90 - AK 320 - AK SA 700 - KANN alpha - Chord Hugo 2 + 2GO - AK ACRO CA1000
Intras : heaven lV, HEM8, Campfire Andromeda, PP8S, Final Piano Forte X Gold, Fourté Noir, Rhapsodio Infinity II custom, AE Mentawaï et FIR audio Kr5.
Casques : Meze Empyrean, HD 600, Pandora hope VI, Oppo Pm3 et HIFIMAN HE1000 V2 Stealth magnets.
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par andricop »

magicguy a écrit : 07 nov. 2021 20:24 Ce qui m’a le plus frappé sur le RS6 et les Ringo, c’est la dynamique.
Un cheval sauvage, impressionnant.
Il y a de l’impact et la scène sonore est énorme, et l’effet 3D est bien là (encore plus avec le câble stock).
Ouiii (Y)(Y) on est d'accord ! j'ai adoré !
Répondre

Revenir à « Autres marques »