FatFreq - du loouuurd
- DaveStarWalker
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https://www.head-fi.org/threads/fatfreq ... t-17163165
Maestro SE et Grand Maestro.
Ça tilt à............ +30 dB !
Par contre, les tarifs...
Maestro SE et Grand Maestro.
Ça tilt à............ +30 dB !
Par contre, les tarifs...
Ça doit doit quand même un peu foirer les timbres non ?
Je me souviens que le violoncelle sur les monarch mkii était devenu une contrebasse étonnement le VE Ext étaient plus fidèles de souvenir.
Je me souviens que le violoncelle sur les monarch mkii était devenu une contrebasse étonnement le VE Ext étaient plus fidèles de souvenir.
Les fans de boîtes de nuit seront bien servis…
C’est d’ailleurs la même composition que les mentawai… marrant ça. 1dd, 7ba, 4est pour les meastro.
C’est d’ailleurs la même composition que les mentawai… marrant ça. 1dd, 7ba, 4est pour les meastro.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
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- DaveStarWalker
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Ben... Ze same.
C'est pourquoi je serais bien curieux d'écouter de tels monstres...
Bien disons que pour écouter du métal, du rock,
R&B etc. C'est assez fun après c'est sur quand on recherche un peut plus de réaliste ou de neutralité faut passer sur autre type d'intra ou avoir un EQ..
Ce mode " bass head"convient sur des morceau de ce type par exemple ou ça donne une épaisseur au son démente mais le reste n'est pas noyé pour autant, pas comme un Sd3 pour ceux qui connaisse.
Les même morceaux par exemple sur sur des intra flat curve dans les basses c'est Doliprane pour moi
Le truc qui te donne envie de baisser le son alors que l'autre mode on peut y aller sans crainte
Après il y a des courbes intermédiaires, c'est comme dans le surf on prend des.petites planches quand c'est grand et creux et on prend des longboards quand c'est petit est mou après il y a les planches intermédiaires qui essaye de faire bien un peut partout .
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
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- DaveStarWalker
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Apparemment, on entre effectivement dans le monde des intras spécialisés ici...
Bien au vue de la courbe, c'est des intra ciblé je pense.
Mais.bien sur tout dépend de l'impédance etc... Donc faut voir on peut avoir des surprises.
Si c'est bien fait la lisibilité seras bonne. Si le grave fait un dos rond, exemple les VE8 mais avec un tel niveau de basse comme ici, là ça peut être problématique
Mais.bien sur tout dépend de l'impédance etc... Donc faut voir on peut avoir des surprises.
Si c'est bien fait la lisibilité seras bonne. Si le grave fait un dos rond, exemple les VE8 mais avec un tel niveau de basse comme ici, là ça peut être problématique
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- DaveStarWalker
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A priori, ils ont réussi à tuner des "infra/sub bass monsters" en gros jusqu'à 200 hz... Comme avec un ENORME sub.aldo a écrit : ↑26 sept. 2022 10:58 Bien au vue de la courbe, c'est des intra ciblé je pense.
Mais.bien sur tout dépend de l'impédance etc... Donc faut voir on peut avoir des surprises.
Si c'est bien fait la lisibilité seras bonne. Si le grave fait un dos rond, exemple les VE8 mais avec un tel niveau de basse comme ici, là ça peut être problématique
Je serais vraiment curieux d'entendre ça...
Oui c'est un filtre passe bas comme je l'ai fait plus haut dans mon exemple.
Sur l'EM32 il y a un passe bas aussi , la seule différence c'est des BA mais le principe est le même ;)
Après comme j'ai dit si tu connais l'EM32 ou le EXT c'est la même chose.
Pour une courbe similaire le seul truc qui vas faire la différence c'est la qualité des driver basses utilisé et la mise en phase avec le medium au alentour des 200-300hz.
Malheureusement c'est quelque chose que l'on ne peut pas voir sur une courbe de réponse complète.
Aldo
Sur l'EM32 il y a un passe bas aussi , la seule différence c'est des BA mais le principe est le même ;)
Après comme j'ai dit si tu connais l'EM32 ou le EXT c'est la même chose.
Pour une courbe similaire le seul truc qui vas faire la différence c'est la qualité des driver basses utilisé et la mise en phase avec le medium au alentour des 200-300hz.
Malheureusement c'est quelque chose que l'on ne peut pas voir sur une courbe de réponse complète.
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on m'aurait menti ?
Ca attise quand même ma curiosité ces Fatfreq, JuL n'en sera que content.
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Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
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@Fabaaroan tu as pris les Maestro Mini si je me souviens bien. Tu en es content ?
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- TheDecline01
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J'ai repris les Maestro mini de fab. Alors déjà, ils sont vraiment mini, ça change de tous les monstres qui existent désormais. Ensuite les basses, enfin, les subs. Alors oui il y en aaaaaaaaaaaaaa.
Sauf que pour l'instant je les trouve envahissantes, et surtout, assez pataudes. Avoir de la basse et un roulement de double pédale, le message devient confus. Tout comme on sent une grosse différence entre la résonance de la grosse caisse (en sub donc) et le coup de pédale (plutôt en basses je dirais), c'est assez déstabilisant.
Ensuite sur le reste du spectre, j'ai comme l'impression d'un high shell négatif de 5-6 dB à partir de 200Hz, il faut vraiment pousser le volume pour se bouger les tympans (46 en high gain contre 43 en low gain sur mes SE6 Edge par exemple sur mon R8). Et ce d'autant plus que les hauts mediums sont très très (trop) doux. La brillance des cymbales semble tamisée.
Après oui, ça te colle un coup de pied au derrière. Je vais continuer les écoutes, mais a priori, pas ma came.
A titre de comparaison, je trouve les basses/sub des Erlkonig (position 2) bien plus réalistes. Ça tape, ça vibre, c'est défini et c'est sec comme il faut quand il faut.
Sauf que pour l'instant je les trouve envahissantes, et surtout, assez pataudes. Avoir de la basse et un roulement de double pédale, le message devient confus. Tout comme on sent une grosse différence entre la résonance de la grosse caisse (en sub donc) et le coup de pédale (plutôt en basses je dirais), c'est assez déstabilisant.
Ensuite sur le reste du spectre, j'ai comme l'impression d'un high shell négatif de 5-6 dB à partir de 200Hz, il faut vraiment pousser le volume pour se bouger les tympans (46 en high gain contre 43 en low gain sur mes SE6 Edge par exemple sur mon R8). Et ce d'autant plus que les hauts mediums sont très très (trop) doux. La brillance des cymbales semble tamisée.
Après oui, ça te colle un coup de pied au derrière. Je vais continuer les écoutes, mais a priori, pas ma came.
A titre de comparaison, je trouve les basses/sub des Erlkonig (position 2) bien plus réalistes. Ça tape, ça vibre, c'est défini et c'est sec comme il faut quand il faut.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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- TheDecline01
- TN m'a tuer
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Alors après les Spiraldot, les Clarions, je crois avoir trouvé mes embouts : ces bons vieux Sedna short en ML. Est-ce l'album (Coal de Leprous, superbe prise son) ou vraiment les embouts, reste que les basses sonnent moins baveuses (faut dire qu'il n'y a pas vraiment de roulement de double pédale).
En tout cas, chose étonnante, passant des Maestro min aux NT6 puis re-mini (avec pause d'au moins 20min entre chaque session) j'ai été choqué de ne pas l'être. Etonnant, moins qui pensait que ça allait faire mal aux tympans, que nenni. Les NT6 tiennent leur sub, sèches et peut-être l'ajout des embouts Clarions leur va bien pour ouvrir la scène tout autant que densifier un poil les medium. Qu'importe la cause, le résultat est que je n'ai point été choqué d'un manque de basses à mon grand étonnement.
Est-ce à dire que les Maestro mini sont légers dans les bas medium ? Probable. Tout comme leur définition sur le haut medium/bas aigu est en retrait par rapport aux NT6 (normal, c'est leur point fort).
Mais avec les Sedna short, ces mini mes conviennent mieux. Et probablement avec les enregistrements bien faits dans le bas du spectre. Car Korn aussi s'en sortait bien mieux que du black ou du death ultra rapide.
Pas étonnant cependant venant d'intras (très) typés.
En tout cas, chose étonnante, passant des Maestro min aux NT6 puis re-mini (avec pause d'au moins 20min entre chaque session) j'ai été choqué de ne pas l'être. Etonnant, moins qui pensait que ça allait faire mal aux tympans, que nenni. Les NT6 tiennent leur sub, sèches et peut-être l'ajout des embouts Clarions leur va bien pour ouvrir la scène tout autant que densifier un poil les medium. Qu'importe la cause, le résultat est que je n'ai point été choqué d'un manque de basses à mon grand étonnement.
Est-ce à dire que les Maestro mini sont légers dans les bas medium ? Probable. Tout comme leur définition sur le haut medium/bas aigu est en retrait par rapport aux NT6 (normal, c'est leur point fort).
Mais avec les Sedna short, ces mini mes conviennent mieux. Et probablement avec les enregistrements bien faits dans le bas du spectre. Car Korn aussi s'en sortait bien mieux que du black ou du death ultra rapide.
Pas étonnant cependant venant d'intras (très) typés.
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Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.