Perso je n'ai jamais critiqué les médiumsVic a écrit :Pas de favoritisme, mais ils ont droit au Hulk de Dunu aussi. Je ne me retrouve pas trop dans vos retours... le médium est top, incarné et vivant. Peut-être les embouts ES, souvent ils donnent du corps.
Itsfit Fusion
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
voilà ce que j'ai mis sur les mids...Vic a écrit :Pas de favoritisme, mais ils ont droit au Hulk de Dunu aussi. Je ne me retrouve pas trop dans vos retours... le médium est top, incarné et vivant. Peut-être les embouts ES, souvent ils donnent du corps.
Le Bas-Médium (250 à 500Hz) est chaud et épais, il apporte de l’assise aux voix et aux instruments. Les Médiums (500 à 2000Hz) respirent de part le «trou» relatif vers 1000Hz puis la remontée jusqu’à 2000Hz. Le Haut-Médium (2000 à 4000Hz) centré sur le pic à 2500Hz est doux et permet aux harmoniques de bien se développer.
Le tout donne des médiums positionnés un peu en avant, d’une belle musicalité, et avec de très beaux timbres.
Pas vraiment critiqué non plus
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Mouais, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire des médiums chauds ou justes, je peux imaginer, mais ayant été pendant longtemps reviewer c'est plus dans les comparaisons que je m'y retrouve.
Bref, tout ça pour dire que je suis désolé pour Maxwell, ces Fusion ne manquent pas du tout de musicalité à mes oreilles
Bref, tout ça pour dire que je suis désolé pour Maxwell, ces Fusion ne manquent pas du tout de musicalité à mes oreilles
@Vic: écoutés sur ton WM1A ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Je les ai dans les oreilles le milieu de l'aprem, je n'ai pas encore comparé, mais ce n'est pas du tout la même philosophie... J'arrive pas à les retirer donc de mémoire je dirais que les basses sont bien plus rapides, y a pas le même grain ni un decay aussi long et profond, mais l'effet est superbe avec du contrôle et de l'extension qui me fait plus penser à la basse des SE5U, moins dense cependant.
Les EM10 sont les seuls à donner cette impression d'un son en façade, un gros son.
Les voix sur les Fusion sont vraiment bien réalisées, mais comme souvent il manque un peu de son guttural que je ne retrouve que chez EarSonics. Ça ne m'empêche pas de les trouver plutôt réalistes. L'image est en revanche excellente, superbe cohérence qui facilite la séparation des voix qui sur beaucoup d'IEM me semblent parfois presque identiques.
L'aigu est difficile à cerner, les EM10 vont indubitablement plus loin dans tous les domaines, le réalisme et l'euphonie sont bien plus travaillés.
Bref, retour à chaud à prendre avec des pincettes !
Écoute faite avec le câble Hulk de Dunu et le WM1A en symétrique.
Les EM10 sont les seuls à donner cette impression d'un son en façade, un gros son.
Les voix sur les Fusion sont vraiment bien réalisées, mais comme souvent il manque un peu de son guttural que je ne retrouve que chez EarSonics. Ça ne m'empêche pas de les trouver plutôt réalistes. L'image est en revanche excellente, superbe cohérence qui facilite la séparation des voix qui sur beaucoup d'IEM me semblent parfois presque identiques.
L'aigu est difficile à cerner, les EM10 vont indubitablement plus loin dans tous les domaines, le réalisme et l'euphonie sont bien plus travaillés.
Bref, retour à chaud à prendre avec des pincettes !
Écoute faite avec le câble Hulk de Dunu et le WM1A en symétrique.
Je crois qu’il devient officiel que j’ai des oreilles toutes pourries :D
- Choubdia
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mais non, c'est très certainement un problème de fit ou alors ces intras ne te correspondent pas.maxwell a écrit :Je crois qu’il devient officiel que j’ai des oreilles toutes pourries :D
Il aurait fallut que tu les essayes en Custom, c'est un autre monde, quoique les erlkonig en uni ont été une révélation pour moi
Surtout qu'on oublie souvent dans les retours de préciser le dap, le cable, et le style de musique écouté. Oui un bon intra devrait pouvoir tout jouer mais dans les faits certains intras sont plus adaptés pour certains styles (ex les Andro et le "métal" - style que je n'affectionne pas particulièrement mais que j'ai beaucoup apprécié avec ces intras alors que pas du tout sur d'autres intras).kristo13 a écrit :On ne peut pas tous apprécier les mêmes choses. Heureusement d'ailleurs.
Vous en pensez quoi des embouts Final Audio Type E? Les miens ont la mousse des Symbio dedans, c'est vraiment pas mal du tout sur les Fusion ! Le médium est un peu en retrait, je comprends mieux vos commentaires, il faut donc que vous essayez les embouts biflanges EarSonics ;)
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Whirlwind, Sedna ou Spiral Dot pour moi. Pas de problèmes sur les médiums comme ça.
Sony WF-1000XM5
Avec les Sedna je perds en basse, faut que j'essaie avec la mousse dedans d'ailleurs.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
+1000asters a écrit :Surtout qu'on oublie souvent dans les retours de préciser le dap, le cable, et le style de musique écouté. Oui un bon intra devrait pouvoir tout jouer mais dans les faits certains intras sont plus adaptés pour certains styles (ex les Andro et le "métal" - style que je n'affectionne pas particulièrement mais que j'ai beaucoup apprécié avec ces intras alors que pas du tout sur d'autres intras).kristo13 a écrit :On ne peut pas tous apprécier les mêmes choses. Heureusement d'ailleurs.
Je viens de passer d'embouts Sedna aux Spiral Dot. On gagne dans le bas du spectre, comme tu l'as remarqué Vic (par rapport aux Sedna qui t'ont fait perdre du grave).
Ecoute avec un PWA n°5 + AK SR15, c'est vraiment bon (jamais eu autant de détails dans mon historique d'intras). A tester la piste Yikes de Kanye West...
Mon cerveau n'est par contre pas encore rodé à cette nouvelle sonorité bien différente de ce que j'ai eu jusqu'à présent, je ferai donc un retour pdt les vacances de Noel, histoire de les chausser au moins une semaine.
Ecoute avec un PWA n°5 + AK SR15, c'est vraiment bon (jamais eu autant de détails dans mon historique d'intras). A tester la piste Yikes de Kanye West...
Mon cerveau n'est par contre pas encore rodé à cette nouvelle sonorité bien différente de ce que j'ai eu jusqu'à présent, je ferai donc un retour pdt les vacances de Noel, histoire de les chausser au moins une semaine.