AURE AUDIO - RINGO
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci Oswald pour ce retour.
Il est bon de pondérer la fougue de certains qui sont des passionnés et aiment la dithyrambe.
Et comme toujours ce qui plaît aux uns peut ne pas plaire aux autres.
Il est bon de pondérer la fougue de certains qui sont des passionnés et aiment la dithyrambe.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
+1MrLocoLuciano a écrit :Merci Oswald pour ce retour.
- DaveStarWalker
Toujours le mot pour rire, 2022 commence bien.MrLocoLuciano a écrit : ↑09 janv. 2022 20:30 Merci Oswald pour ce retour.
Bizarre, on ne doit pas lire ni comprendre les mêmes choses...
Je ne vois pas trop où se situent les contradictions, ni où Oswald indique que cela ne lui plaît pas au final, mais bon...
Pas different.. mais bien plus pondéré...perso avec vos retour je trouvais mes solaris loin derriere...avec le CR d oswald...d un coup ils paraissent moins loin...DaveStarWalker a écrit :Toujours le mot pour rire, 2022 commence bien.MrLocoLuciano a écrit : ↑09 janv. 2022 20:30 Merci Oswald pour ce retour.
Je ne vois pas trop où se situent les contradictions, ni où Oswald indique que cela ne lui plaît pas au final, mais bon...
[mention]DaveStarWalker [/mention] disons que perso j’arrive à pondérer ton retour grâce au contexte que tu donnes avec les Kaiser qui sont pas du tout ma came. Mais sans ce contexte, j’aurais une impression différente.
Par contre tu utilises des nouveaux termes que je ne t’ai pas vu utiliser avant, comme gradation dynamique => qu’est-ce que tu vises plus précisément ?
Par contre tu utilises des nouveaux termes que je ne t’ai pas vu utiliser avant, comme gradation dynamique => qu’est-ce que tu vises plus précisément ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DaveStarWalker
Il faut écouter enfin ! Ce n'est pas nouveau...Genius753 a écrit : ↑09 janv. 2022 21:51Pas different.. mais bien plus pondéré...perso avec vos retour je trouvais mes solaris loin derriere...avec le CR d oswald...d un coup ils paraissent moins loin...DaveStarWalker a écrit :Toujours le mot pour rire, 2022 commence bien.MrLocoLuciano a écrit : ↑09 janv. 2022 20:30 Merci Oswald pour ce retour.
Pour moi (je dis bien pour moi), la force des Ringo réside dans un équilibre que j'estime parfait (ou presque : la perfection n'étant pas de ce monde), ce qui donne des timbres et un naturel général du plus haut niveau. Et donc une échelle dynamique extrêmement large, qui rappelle un casque full size. C'est pas rien...
Oswald parle aussi de naturel, justement. Or pour moi, c'est juste le meilleur compliment que l'on puisse faire à un produit.
J'ai cru pourtant mes retours clairs.
Et donc oui, je réitère, à mes oreilles, ce sont les meilleurs intras que j'ai eu le bonheur d'écouter, avec les Rhapsodio Supreme Mk2 et les Final A8000. Compte tenu de mes attentes, là encore parfaitement claires.
Après, cela ne rend pas le reste de la terre obsolète ! Évidemment que les Solaris restent très bons... Car c'est très bon.
Pour l'instant dailleurs, je garde mes Kaiser Encore, pas du tout ridicules, et toujours dans la course. Simplement, j'estime les Ringo meilleurs, pour les raisons maintes fois indiquées. On verra par la suite ce que je fais avec eux, car je ne suis pas un collectionneur. Toutefois, je compte les garder en joker, en cas de casse, de panne des Ringo.
Après, si on recherche un grave alla EE Legend X par exemple, ou plus généralement un genre d'écoute très typé = mauvais casting.
Si on recherche une restitution mature, suprêmement équilibrée, qui convient à tous les types de musiques = bon casting.
C'est tout.
- DaveStarWalker
J'estime que beaucoup d'intras sont plats dynamiquement. Malgré des transitoires très sèches et rapides. C'est souvent confondu à tort avec la dynamique.MrButchi a écrit : ↑09 janv. 2022 22:35 @DaveStarWalker disons que perso j’arrive à pondérer ton retour grâce au contexte que tu donnes avec les Kaiser qui sont pas du tout ma came. Mais sans ce contexte, j’aurais une impression différente.
Dynamique = différence entre le son le plus faible et le plus fort, en niveau. Je ne t'apprends rien.
Or ces Ringo respectent fort bien l'échelle dynamique : ça ouvre beaucoup de ce point de vue, sans limites, sans distorsions (à moins d'écouter à un niveau sonore que je n'ose imaginer ; nsp).
Ça me rappelle les écoutes au casque, et dans une moindre mesure mes écoutes avec mon système sédentaire.
Voilà de quoi je parle, avec quelques autres.
OK je n'avais pas lu ces précisions d'Oswald, je crois que c'est clair :
Enfin je presume car je n'ai entendu que le proto possédé par Ringo (en compagnie de mon m1s et câble Plussound tri copper), et pas le modèle de prod (qui sera aussi le mien) possédé par Julien (équipé du câble stock)...
Wait and see, j'attends, je piaffe !
- MrLocoLuciano
Je ne crois pas avoir parlé de contradictions ou écrit qu'Oswald n'avait pas aiméDaveStarWalker a écrit : ↑09 janv. 2022 21:49Toujours le mot pour rire, 2022 commence bien.MrLocoLuciano a écrit : ↑09 janv. 2022 20:30 Merci Oswald pour ce retour.
Et la dernière phrase ne concerne pas Oswald mais est une phrase générale qui concerne tout le monde...
Dans les deux cas, à vouloir trop voir ce que tu souhaites tu inventes des choses...
Un peu plus de discernement serai le bienvenue en 2022
Sony WF-1000XM5
Arrêtez de vous chamailler les enfants
Dave à trouvé son graal, ceci explique cela
Personne de normalement constitué ne pourra dire après écoute que ces intras sont mauvais, et la plus part des auditeurs retrouveront à l'écoute ce que Dave veut dire au niveau du tunning.
En revanche, ils ne seront pas le graal de tout le monde, c'est évident, tout comme l'odin de kennerton à sa sortie (auquel ces intras me font un peu penser) si l'on peut faire une analogie avec les casques...
Les ringos ne signent donc pas la fin du match, on pourra continuer à claquer du pognon à tout va en 2022
Personne de normalement constitué ne pourra dire après écoute que ces intras sont mauvais, et la plus part des auditeurs retrouveront à l'écoute ce que Dave veut dire au niveau du tunning.
En revanche, ils ne seront pas le graal de tout le monde, c'est évident, tout comme l'odin de kennerton à sa sortie (auquel ces intras me font un peu penser) si l'on peut faire une analogie avec les casques...
Les ringos ne signent donc pas la fin du match, on pourra continuer à claquer du pognon à tout va en 2022
- MrLocoLuciano
Sony WF-1000XM5
[mention]oswald66 [/mention] ouf, tu nous as sauvés là !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DaveStarWalker
Oui, oui, j'invente.MrLocoLuciano a écrit : ↑10 janv. 2022 00:22Je ne crois pas avoir parlé de contradictions ou écrit qu'Oswald n'avait pas aiméDaveStarWalker a écrit : ↑09 janv. 2022 21:49Toujours le mot pour rire, 2022 commence bien.MrLocoLuciano a écrit : ↑09 janv. 2022 20:30 Merci Oswald pour ce retour.
Et la dernière phrase ne concerne pas Oswald mais est une phrase générale qui concerne tout le monde...
Dans les deux cas, à vouloir trop voir ce que tu souhaites tu inventes des choses...
Un peu plus de discernement serai le bienvenue en 2022
Allez bises affectueuses et meilleurs vœux
Arretez les mecs...depuis booba et ces frasques je suis en manque d'octogone...
- DaveStarWalker
Exactement.oswald66 a écrit : ↑10 janv. 2022 06:59 Arrêtez de vous chamailler les enfants
Un gars par exemple (c'est ce qui me vient spontanément à l'esprit) qui est fan des Legend X (qui dabs leur genre sont excellents), les Ringo ne rempliront pas du tout le cahier des charges.
Par contre, si on a des attentes comparables aux miennes :
et si l'on recherche un "all-rounder" dans cet esprit, à mon sens c'est plié.
Mes seules interrogations portent sur la durabilité du produit (full acrylique), et ce qui se passe en cas de panne (réactivité), car je ne connais pas Aure Audio.
C'est pour cela que je garde mes Kaiser Encore en joker, au cas ou...