Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

AüR Audio

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

woophie a écrit :ça y est fin de partie pour AüR Audio, les posts qui parlent d'autres marques vont devenir plus nombreux.
Image...ici c est Aür Audio messieurs ...Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

c'était pas un reproche, vu que je m'inclus dedans.
quand même on parle de travail à la main,, de commentaires << ils savent ce qu'ils font chez AüR >>
des reviews qui donnent envie '( il n'y a essentiellement que sur HF) et finalement,, c'est bien certes, mais vu les prix actuels que proposent d'autres marques.. ben il va pas en rester grand chose. Certes c'est un peu pessimiste ce que je suis entrain de dire.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

edit : ça y est c'est disponible : https://www.head-fi.org/showcase/aür-au ... 04/reviews

je me dis que deux mois c'est long, et surtout le Softears RSV est surement déjà au moins au niveau sur les timbres, le réalisme et autres.
esthétiquement + design je préfère le Neon Pro, mais il ne m’intéresse pas.

à voir ce que seront les prochains Ascension ET Allusion.
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Superkalou a écrit :Salut

Petit feedback à chaud de mes Aure fraîchement acheté et reçu a notre ami Loco.

Déjà visuellement ce sont mes premiers intra entièrement transparents et cette couleur verte émeraude est vraiment sympa et se démarque des autres productions que j’ai pu avoir en main. Sobre et efficace et avec un aspect qualitatif puisque entièrement fait à la main.

Vient ensuite le fit. Déjà les intra sont hyper léger, (faudra que je les pèse d’ailleurs) et le fit est excellent. Je ne les sens pas du tout dans mes oreilles. Mais ce qui me surprend le plus, c’est l’isolation passive que procure ces intra. La canule est en forme de V ce qui fait que les tips rentrent bien mais ensuite je pense que le conduit auditif est plus isolé avec cette forme.
Image

Bon le cable, oubliez, c’est de la m…e, tout comme les tips. Bref, on est loin du déballage des FH9 par ex Image

On arrive au son. C’est vrai que j’avais lu en amont la Review sur HeadFi et je rejoins l’avis du testeur. On est bien dans un schéma en W ou la part belle est faite aux medium, hyper détaillés et présents. Les basses sont présentes mais légèrement en retrait côté puissance et rapidité, mais rien de choquant. Les aigus sont présents mais jamais agressifs.

La scène est très large et le timbre assez bien respecté.

Pour résumé, je suis pas dans des intra « waouh » comme j’ai pu avoir avec mes récents SR5, pourtant 4x moins chers. Mais ce sont des intra qui peuvent parfaitement convenir pour de longues journées d’écoute en extérieur, avec l’excellent fit et l’isolation passive parfaite : c’est bien simple, j’ai l’impression d’avoir mes anciens WF-1000XM4 avec l’isolation active. Impressionnant !!

Sur HeadFi, le testeur les a comparé avec les Penon 2 et les EST50, dans les mêmes gammes de prix que les Aure.

Pour les penon2, je retrouve un peu la sonorité similaire mais le fit pourri des Penon ont été rédhibitoires pour moi. Quand au EST50, la sonorité était plate, sans dynamisme et je me suis bien ennuyer avec (a tél point qu’on était plusieurs a penser ici qu’il y avait un pb technique sur les EST50…).

Bref, petits iem sympas, beaux et aussi… rares puisque Aür Audio n’en ont produits que…25 ! Image

Image
Image
Je reviens sur ta review maintenant que je les ai depuis quelques jours et quelques heures dans les oreilles, je te rejoins sur tous les points. La scène est vraiment XL je vais mettre du temps à m’y habituer.

Il y a vraiment un effet salle de concert immense voir festival puis les voix arrivent vraiment en avant donc c’est assez déconcertant. Très beaux timbres autant masculins que féminins, bien plus réaliste que les FH9 selon moi. Les basses ont moins d’impacts que les FH9 mais sont tout de même bien présentent contrairement au SR5 où je trouvais qu’elles manquaient légèrement de présence à mon goût.

Je te rejoins également sur le fit, tout simplement parfait. Ultra simple, léger et une isolation dingue, aujourd’hui au bureau j’avais en effet l’impression d’avoir mon xm3 sur les oreilles je n’entendais pas mes collègues parler, à volume 60/100 donc moyen en plus.

D’après ce que j’ai lu sur le file Head-Fi les Aurora n’ont pas été étudier pour remplacer les Aure et les premiers tests semblent le confirmer.

Vraiment des intra que je trouve très bons voir excellent (il me manque du recule).

Un peu dommage pour le câble et le packaging mais c’est secondaire. Dommage qu’ils aient arrêté la production de ce modèle.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Rbnvnm a écrit :

Déjà visuellement ce sont mes premiers intra entièrement transparents et cette couleur verte émeraude est vraiment sympa et se démarque des autres productions que j’ai pu avoir en main. Sobre et efficace et avec un aspect qualitatif puisque entièrement fait à la main.

Vient ensuite le fit. Déjà les intra sont hyper léger, (faudra que je les pèse d’ailleurs) et le fit est excellent. Je ne les sens pas du tout dans mes oreilles. Mais ce qui me surprend le plus, c’est l’isolation passive que procure ces intra. La canule est en forme de V ce qui fait que les tips rentrent bien mais ensuite je pense que le conduit auditif est plus isolé avec cette forme.
Image

Bon le cable, oubliez, c’est de la m…e, tout comme les tips. Bref, on est loin du déballage des FH9 par ex Image

On arrive au son. C’est vrai que j’avais lu en amont la Review sur HeadFi et je rejoins l’avis du testeur. On est bien dans un schéma en W ou la part belle est faite aux medium, hyper détaillés et présents. Les basses sont présentes mais légèrement en retrait côté puissance et rapidité, mais rien de choquant. Les aigus sont présents mais jamais agressifs.

Pour résumé, je suis pas dans des intra « waouh » comme j’ai pu avoir avec mes récents SR5, pourtant 4x moins chers. Mais ce sont des intra qui peuvent parfaitement convenir pour de longues journées d’écoute en extérieur, avec l’excellent fit et l’isolation passive parfaite : c’est bien simple, j’ai l’impression d’avoir mes anciens WF-1000XM4 avec l’isolation active. Impressionnant !!

Sur HeadFi, le testeur les a comparé avec les Penon 2 et les EST50, dans les mêmes gammes de prix que les Aure.

Pour les penon2, je retrouve un peu la sonorité similaire mais le fit pourri des Penon ont été rédhibitoires pour moi. Quand au EST50, la sonorité était plate, sans dynamisme et je me suis bien ennuyer avec (a tél point qu’on était plusieurs a penser ici qu’il y avait un pb technique sur les EST50…).

Bref, petits iem sympas, beaux et aussi… rares puisque Aür Audio n’en ont produits que…25 ! Image

Image
Image
Je reviens sur ta review maintenant que je les ai depuis quelques jours et quelques heures dans les oreilles, je te rejoins sur tous les points. La scène est vraiment XL je vais mettre du temps à m’y habituer.

Il y a vraiment un effet salle de concert immense voir festival puis les voix arrivent vraiment en avant donc c’est assez déconcertant. Très beaux timbres autant masculins que féminins, bien plus réaliste que les FH9 selon moi. Les basses ont moins d’impacts que les FH9 mais sont tout de même bien présentent contrairement au SR5 où je trouvais qu’elles manquaient légèrement de présence à mon goût.

Je te rejoins également sur le fit, tout simplement parfait. Ultra simple, léger et une isolation dingue, aujourd’hui au bureau j’avais en effet l’impression d’avoir mon xm3 sur les oreilles je n’entendais pas mes collègues parler, à volume 60/100 donc moyen en plus.

D’après ce que j’ai lu sur le file Head-Fi les Aurora n’ont pas été étudier pour remplacer les Aure et les premiers tests semblent le confirmer.

Vraiment des intra que je trouve très bons voir excellent (il me manque du recule).

Un peu dommage pour le câble et le packaging mais c’est secondaire. Dommage qu’ils aient arrêté la production de ce modèle.
Ils ont upgrade leur cable de ce que j ai pu lire sur leur groupe fb
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Genius753 a écrit :
Rbnvnm a écrit :

Image

Image
Image

Ils ont upgrade leur cable de ce que j ai pu lire sur leur groupe fb
Juste, je pense que pour les Aurora ils ont mis un câble digne de ce nom.
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je me permets de préciser pour ceux qui auraient voulu des Aure, la recommandation de Nicholas Teo, c'était de prendre l'Aurora.
je pense pas effectivement que ce soit le remplacement de l'un par l'autre, la nuance est là.
Superkalou
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Bon je viens de craquer sur les Alita Image. Curieux de les avoir sur les oreilles ces 2 x 12BA… Image

On verra bien comment ils sonnent par rapport aux Aure…

Et j’ai commandé le nouveau câble Athena qui est pas cher du tout et avec un excellent rapport qualité / prix

Image
Image
Image
Dernière modification par Superkalou le 22 juil. 2023 14:01, modifié 1 fois.
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Impatient d’avoir ton retour, il y en a beaucoup sur HF mais j’ai l’impression que c’est un topic de fans donc j’ai du mal à croire tout ce que je lis :/
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Perso je n aime pas le up occ...j ai tjs de moins bon resultat qu avec du silver et copper "pure" mixed...meme avec des cable plus haut de gamme
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Rbnvnm a écrit : 22 juil. 2023 22:30 Impatient d’avoir ton retour, il y en a beaucoup sur HF mais j’ai l’impression que c’est un topic de fans donc j’ai du mal à croire tout ce que je lis :/
faudra patienter deux mois, c'est surout long pour l'acheteur.

pour le topic de fan, je dirai pas plus qu'un autre, en général c'est les gens amoureux qui s'expriment, et au bout d'un moment ils trouvent mieux et reprennent les mêmes arguments, c'est sans fin. ce n"est pas un défaut car tant que tu n'as pas écouter quoi que ce soit par toi - même, et que tu confirmeras ou non les reviews.. et comme on peut pas tout acheter c'est compliqué. Néanmoins je trouve que sur Youtube, c'est des commentaires dithyrambiques encore plus appuyés, l'impression qu'ils découvrent la dernière merveille jamais écouté à chaque tour de manège gratuit qu'il est pour eux.

il faudrait avoir l'avis de ceux qui achètent, qui se taisent et qui profitent.
Dernière modification par woophie le 23 juil. 2023 10:39, modifié 1 fois.
Superkalou

Message par Superkalou »

Non pas 2 mois… je les ai commandé sur HeadFi, donc je les recevrai début août , peut être en même temps que le cable commandé lui chez Aür Audio directement.

>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

woophie a écrit :
Rbnvnm a écrit : 22 juil. 2023 22:30 Impatient d’avoir ton retour, il y en a beaucoup sur HF mais j’ai l’impression que c’est un topic de fans donc j’ai du mal à croire tout ce que je lis :/
faudra patienter deux mois, c'est surout long pour l'acheteur.

pour le topic de fan, je dirai pas plus qu'un autre, en général c'est les gens amoureux qui s'expriment, et au bout d'un moment ils trouvent mieux et reprennent les mêmes arguments, c'est sans fin. ce n"est pas un défaut car tant que tu n'as pas écouter quoi que ce soit par toi - même, je dirai que tu confirmeras ou non les reviews.. et comme on peut pas tout acheter c'est compliqué. Néanmoins je trouve que sur Youtube, c'est des commentaires dithyrambiques encore plus appuyés, l'impression qu'ils découvrent la dernière merveille jamais écouté à chaque tour de manège gratuit qu'il est pour eux.
Oui je suis d’accord avec toi, je ne regarde pas de review sur YouTube, ou alors juste Currawong que je trouve assez honnête. Sinon sa pu les partenariats et autres donc zéro crédibilité. Avec TN j’ai vraiment trouvé le lieu le plus crédible pour échanger des reviews. Mais comme tu le dis, rien ne remplace un essai par sois même.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Après ce qui a été dit ici sur les Aure, je regarde plus du tout ce qu'ils disent sur le topic de la marque sur HF,
dans quelques mois, je regarderai avec curiosité les deux nouveautés qui sont annoncées.
Si je n'avais pas acheté le RSV, j'aurai tenté le Alita, mais plus besoin, j'ai juste revu le film il y a pas longtemps.

Au moins mon intérêt pour AüR, m'aura permis de créer le topic parce que j'étais enthousiaste.. maintenant nettement moins c'est sûr.
mais je ne doute pas que le Alita plaise, il a une sauce spéciale comme on dit.. enfin à se fier à la review disponible bien sûr.

je me posais une question, pour les sites habituels ne le testent pas du AüR, ils refusent de dépenser de l"argent comme << tout le monde >> pour le tester ?
si c'est pas gratuit je ne teste pas ? cette marque ne me rapportera pas de revenus publicitaires ? Ils n'ont pas de connaissances pour un prêt ?, sachant que sur youtube, cette marque a des retours sans problèmes.
Superkalou

Message par Superkalou »

OH PURÉE DE PURÉE !! (Pour rester poli !!)

Je suis en train de prendre une de ces claques mes amis… je viens de mettre dans mes oreilles les Alita que je viens de recevoir et je ne m’attendais pas à cette sonorité riche, douce, pure et avec un timbre magnifique ! Wouaouh !!!

L’album Feels Like Home de Norah Jones que je connais par cœur, il est sublimé, que ce soit pour sa voix féminine envoûtante, l’accompagnement du piano (qui semble être à 1m) et la guitare sèche tellement chaleureuse… j’en ai des vibrations dans tout le corps !

Pour ceux qui ont eu les Auré, on est vraiment un cran au dessus et de loin. Même mon appréhension sur les basses (puisque je le rappelle il y a 12 drivers par intra, tous sont des BA et donc les basses ne sont pas confiés à un DD), et bien les basses sont profondes, chaleureuses, et descendent bas je trouve…

Et encore je n’écoute qu’avec le câble stock qui est moyen : j’attends le câble Athena d’un jour à l’autre…

Donc c’est pour moi un sans faute ! Je pense que ces intra vont rester pour un bout de temps dans mes favoris 🥹ImageImage

Image

Répondre

Revenir à « Autres marques »