Sleek Audio SA7

atrax66
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par atrax66 »

Bon je reviens sur le forum... J'ai une mauvaise nouvelle..
Un des deux écouteur est tombé en panne... Le son ne sort plus par un des deux écouteurs et la façade c'est carrément décollé... J'ai téléphoné à Sleek-Audio qui me renvoi un nouveau écouteur tout neuf.
Après plus de 4 semaines d'attente j'ai dû apprécier les écouteurs environ hum.. 3/4 heures maximum.

C'est ça le fameux "Limited Edition"? :D
Ancien Matos:
AKG K451
Sleek Audio SA7
Sandisk Sansa Clip Rockboxé
A-Jays Four
Shures SE425 (<3 Coup de Coeur R.I.P)
Sennheiser CX-400-II
Sennheiser HD25
Ultimate Ears 350vi
Ultimate Ears MetroFi 220
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Sorry :(
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je les ai rechaussés pour une balade, et ce sont quand même de sacrés bons intras.
Je ne m'y attendais pas après 2 mois sur les H8Pro exclusivement, je pensais que j'allais vraiment avoir du mal.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

jecr a écrit :Je les ai rechaussés pour une balade, et ce sont quand même de sacrés bons intras.
Je ne m'y attendais pas après 2 mois sur les H8Pro exclusivement, je pensais que j'allais vraiment avoir du mal.
Tu peux détailler un peu plus, s'il te plaît?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Perso, quand j'ai renvoyé mes H8P et que j'attendais les SE5, j'ai re-vécu avec les SA7 pendant 5 semaines environ.
La lune de miel n'a duré que deux semaines et demi. Je ne peux plus me passer des moulés !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

DarkZenith a écrit :Tu peux détailler un peu plus, s'il te plaît?
Oui, tu veux savoir quoi? ;-/

Tu connais aussi bien que moi, sinon mieux les SA7. Ils ont une signature plutôt équilibrée, tout est à sa place, avec des aigus présents mais plutôt doux donnant de la clarté, des médiums un poil en retrait mais plutôt bien définis, et des basses marquant bien le rythme, sans empiéter sur les médiums. Avec un espace sonore correct, plutôt frontal mais donnant un bon sentiment d'immersion.

Je m'attendais à les trouver à la ramasse, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à les écouter.
Certes des customs à 5x le prix conseillé sont bien meilleurs, plus de détails, plus de clarté,tous les registres sont meilleurs, notes plus pleines, entières, scène sonore bien plus grande mais en restant cohérente.

Mais il y a tout de même une présentation et un équilibre partagé. On ne se dit pas "tient, j'aimerai qu'il y ait plus de basse/médium/aigu" (rayer la mention inutile), mais on se dit qu'on voudrait plus de basses+médiums+aigus tellement ils sont bons, et en fonction de ce sur quoi on se concentre. On veut encore plus de musique quoi.

Les SA7 sont quand même plus sombres, mais même ça, ça colle bien, ça donne une musicalité et cache des défauts.
Reste toujours ce satané câble, quel gâchis. Mon câble d'origine est maintenant devenu super rigide, et mon câble DiYme donne un air de shrek et commence à avoir un faux contact important au niveau du jack.

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Non, mais c'était par rapport à des intras plus HDG que ton avis sur les SA7 m'intéressait... Enfin, bref, tu m'as compris: merci pour les précisions. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Ok, donc pour préciser les précisions sur les autres HDG, avec les H8P la comparaison fait mal car justement la présentation est similaire.
Mais j'ai eu des W4, SM64, Parterre, Rti1, tous entre 2-4x le prix conseillé, et j'ai gardé les SA7. Respectivement pour une signature m'allant plus - une présentation plus frontale m'allant plus - un meilleur équilibre basse/aigus et un meilleur confort (et j'ai pas gagné le tirage au sort :mrgreen: ) - une présentation plus sobre et réaliste .
Techniquement, y'a que les Parterre qui m'ont paru au dessus.

Donc pour moi les SA7 peuvent tenir la dragée haute à du bien plus HDG, techniquement mais aussi par leur présentation sonore qui peut mieux convenir.
Leur câble est probablement ce qui les trahit le plus.

Mon matos:
atrax66
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par atrax66 »

Voila, je reviens sur le forum car j'ai enfin reçu l'écouteur de rechange.
Ils m'ont également envoyé un câble neuf. Bon niveau SAV c'est comment dire.. Épouvantable...
Il suffit de voir le temps qu'il a fallut pour renvoyer un nouveau écouteur (En effet, la pièce de rechange n'a mit que 1 semaine a me parvenir par contre pour que eux en envoient une nouvelle il a fallut que je téléphone 4 fois. Toujours le même discours, "On n'avait pas les connecteurs donc il faut attendre demain" et ça 4 fois de suite...
Il a donc fallut plus de 2 semaines pour reproduire UN seul nouvel intra-auriculaire?...

Bon je ne peux donc pas me prononcer sur la qualité du son car je viens de recevoir le nouvel intra mais a première vu c'est déjà mieux qu'avec un seul ahah :D
Voila donc un peu dégoûté, ce sera mon dernier achat en dehors de l'union européenne. Je vais tout de même essayer de faire passer le goût amère du SAV en essayant d'oublier grâce au son des écouteurs.
Ancien Matos:
AKG K451
Sleek Audio SA7
Sandisk Sansa Clip Rockboxé
A-Jays Four
Shures SE425 (<3 Coup de Coeur R.I.P)
Sennheiser CX-400-II
Sennheiser HD25
Ultimate Ears 350vi
Ultimate Ears MetroFi 220
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

Gros déterrage de topic.
Noob en la matière, je me demandais si les connecteurs du câble Sleek étaient propriétaire, ou l'on pouvait se référer à d'autres marque (Shure par exemple)?
Sony XBA-N3
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Ce n'est pas propriétaire, mais ce n'est pas commun du tout. Panasonic et Blox ont fait des intras avec les mêmes connecteurs de mémoire.

Mon matos:
Doori

Message par Doori »

Merci jecr, je ferais donc avec l'original...
Sony XBA-N3
Répondre

Revenir à « Autres marques »