Zero Audio (Basso, Tenore, Singolo & Doppio)

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je persiste à penser qu'au regard de leur prix, les Tenore sont une aventure à tenter.
Maintenant, pour compenser les disparités d'un exemplaire à l'autre et surtout le hasard de la distribution de chaque type de signatures, nous pourrions organiser une sorte de bourse aux échanges de Tenore où chaque possesseur d'une paire à la signature ne lui convenant pas pourrait la troquer contre une autre: par exemple un possesseur de Tenore "clairs" préférant les signatures chaudes pourrait les proposer à un amateur de signature claire possédant des Tenore "chauds" en échange de ces derniers...
Comme je le disais je ne sais plus où, je me suis commandé une deuxième paire de Tenore auprès du même exportateur nippon d'ebay qui m'a vendu la première, akibashipping. Si celle-là a une signature claire, je vous le signalerai... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ce n'est pas pour faire du teasing mais, àmha, les Doppio enfoncent allègrement les Sleek Audio SA7... Et comme je prends plus de plaisir avec les Tenore (enfin: mes Tenore) qu'avec les Doppio (même si ceux-ci leur sont supérieurs "techniquement"), je vous laisse en déduire ce que vous voulez! :mrgreen:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Plaisir != Technique (un peu comme dans le sexe...)
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

En tout cas, je suis content d'avoir pris de la distance avec les Zero Audio car cela m'a permis de gouter pleinement au Sleek Audio ( que j'apprécie vraiment beaucoup)

Par contre, cela fait un peu chi** cette histoire de Tenore et cette différence entre les modèles. Comment savoir si le reste de la gamme ne présent pas les mêmes problèmes.
Difficile de conseiller quelqu' un en lui disant que cela sera la roulette russe :/ .

Sinon, pour être honnête, j'avoue ne pas avoir entendu cette histoire "déséquilibre du panoramique" sur les Ténore.
Une question DZ:

- Sur mes Ténore, sont il aussi "sibilant" que je l'ai décrit, à ton oreille?
Car, soit je suis très sensible, soit j'ai un problème aux oreilles (otite a répétition quand j'étais pas grand...)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Lebouzin a écrit :Difficile de conseiller quelqu' un en lui disant que cela sera la roulette russe :/ .
Effectivement, c'est un problème. :sleep:
Lebouzin a écrit :Une question DZ:

Non, pas du tout: comme les miens, tes Tenore maîtrisent à la perfection l'articulation hauts-médiums/aigus, siège ordinaire des sibilances, notamment à l'occasion de l'émission des sifflantes...
J'aimerais ajouter une chose: je viens de recomparer à l'instant ta paire à la mienne et, à la première écoute de la tienne, je dois avouer avoir été bluffé par sa qualité sonore (d'autant que je sortais d'une assez longue session d'écoute sur mon Sennheiser HD520 II bien amplifié, du lourd donc) mais qu'en enfilant les miens, eh bien... j'ai éprouvé plus de plaisir encore, de ce genre de jouissance primaire et immédiate qui saisit l'audiophile qui, voulant écouter un matos, se retrouve tout simplement emporté par la musique...
Mes Tenore ont définitivement beaucoup plus de "chair", de présence et je dirais même de sensualité que les tiens, mais les tiens ont une signature nettement plus équilibrée et, au final, leur sont peut-être techniquement supérieurs. :jap:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

DarkZenith a écrit :
Lebouzin a écrit :Difficile de conseiller quelqu' un en lui disant que cela sera la roulette russe :/ .
Effectivement, c'est un problème. :sleep:
Lebouzin a écrit :Une question DZ:

Non, pas du tout: comme les miens, tes Tenore maîtrisent à la perfection l'articulation hauts-médiums/aigus, siège ordinaire des sibilances, notamment à l'occasion de l'émission des sifflantes...
J'aimerais ajouter une chose: je viens de recomparer à l'instant ta paire à la mienne et, à la première écoute de la tienne, je dois avouer avoir été bluffé par sa qualité sonore (d'autant que je sortais d'une assez longue session d'écoute sur mon Sennheiser HD520 II bien amplifié, du lourd donc) mais qu'en enfilant les miens, eh bien... j'ai éprouvé plus de plaisir encore, de ce genre de jouissance primaire et immédiate qui saisit l'audiophile qui, voulant écouter un matos, se retrouve tout simplement emporté par la musique...
Mes Tenore ont définitivement beaucoup plus de "chair", de présence et je dirais même de sensualité que les tiens, mais les tiens ont une signature nettement plus équilibrée et, au final, leur sont peut-être techniquement supérieurs. :jap:
Précoce :-? :mrgreen: :mrgreen:

Où comment remuer le couteau dans la plaie de Lebouzin :DD
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Lebouzin

Message par Lebouzin »

:bravo:

Donc, je dois avoir un problème avec mes oreilles pour les entendre sibilant, alors... :'(
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Cela peut aussi dépendre du type d'embouts que tu utilises ou encore de la façon dont tu fittes ces intras, les Tenore étant particulièrement chatouilleux sur ces deux critères...

@ ttaazz: j'ai passé l'âge... :rouge:
ttaazz

Message par ttaazz »

DarkZenith a écrit :
@ ttaazz: j'ai passé l'âge... :rouge:
Je vois pas de quoi tu parle :lool: :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Lebouzin a écrit ::bravo:

Donc, je dois avoir un problème avec mes oreilles pour les entendre sibilant, alors...  :'(
Cela peut aussi dire que t'aimes pas les même signatures sonores, t'as le droit aussi ;-/

Je soupçonne aussi que ce en quoi pour DZ, les tenore ou les doppio "enfoncent" les SA7 c'est aussi, au moins en partie, une histoire de préférence de signature ou de présentation. En tout cas bien joué DZ, maintenant je veux les tester pour voir la différence. Vil tentateur va :PP
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

Jamais ne dire Jamais...
Anti intra, pour des raisons de fit, je m'etais juré de ne pas en acheter...les oreillettes me plaisent tellement.
Ben j'ai craqué aussi... (Y)(Y)
39 euros fdpin

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Bravo, karna: j'ai hâte d'avoir ton retour dessus! :bravo:

Autrement, je viens de terminer la prise de notes (et de photos aussi) pour mon futur comparo Doppio/SA7... et le score final est bien moins tranché que ce que je pensais au départ! :mellow:
De nouveau le point de vue de "myope" du comparo secteur par secteur (soundstage, réponse fréquentielle grave-médiums-aigus, rapidité, dynamique & respect des timbres) m'a obligé à oublier un peu mes préférences personnelles pour adopter une oreille plus "objective"... et je suis bien forcé d'en conclure que les SA7 ont encore de beaux jours devant eux!

Je mets tout ça au propre et je vous livrerai la chose, je pense, vers la fin de la semaine qui vient... (Je te renvoie les Doppio et le reste demain ou mardi au plus tard, Lebouzin.)

Accessoirement, je pense qu'il faudrait créer un topic plus général sur la gamme Carbo de Zero Audio (Basso, Tenore, Singolo & Doppio).
Ou alors il suffirait de modifier le titre de ce topic-ci.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Accessoirement, je pense qu'il faudrait créer un topic plus général sur la gamme Carbo de Zero Audio (Basso, Tenore, Singolo & Doppio).
Ou alors il suffirait de modifier le titre de ce topic-ci.
Modifier le titre pour ne pas "oublier" toutes vos infos, ça vous va ? Je peux le faire si besoin. ;-/
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Demande peut-être à Tutut d'abord, vu que c'est lui qui a créé ce topic?
Ce n'est pas pressé, cela peut se faire dans la semaine... :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

James444, sur Head-Fi, a listé les trois problèmes principaux pouvant survenir sur les Tenore et, surtout, leur a trouvé des solutions.
Son post à ce sujet me paraît si important pour nous tous, propriétaires de ces admirables intras, que je me permets de le reproduire ci-dessous avec les liens qu'il comporte:
AFAIK there are three possible issues:

- FR anomalies (most frequently: too much bass): as idsy says, due to variations in the driver's back vent damping. Major issue, needs invasive mod to fix. [C'est ce premier lien que je vous conseille surtout de suivre car il mène à un développement passionnant sur l'amortissement arrière du driver, celui qui conditionne la teneur en basses de la restitution des Tenore.]
- Cable sheath coming off at the strain relief: minor issue (imo, since cable itself isn't affected). Simply glue the sheath back on.
- TTS (sudden volume drop in one or both channels): likely due to moisture condensation. Replace the filter mesh with a small piece of cotton wool.
Répondre

Revenir à « Autres marques »