Libratone Q Adapt Lightning (avec réduction active de bruit)

MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Libratone Q Adapt Lightning (avec réduction active de bruit)

Message par MarcD »

Je viens de les acheter, et c'est un premier sentiment, sans entrer dans les détails.

Ce sont des écouteurs dédiés à l'iphone 7 et juste l'iphone 7 (port Lightning), ça limite donc un peu, mais l'avantage est d'avoir l'alimentation de contrôle du bruit dans le téléphone (on ne doit pas charger une batterie et se trimbaler la commande souvent volumineuse) et pas d'adaptateur. L'esthétique est plutôt bonne et donne confiance. La partie connecteur est même tressée, le câble semble de bonne qualité et les écouteurs aussi. Il ne s’emmêle pas facilement, ce qui est aussi un avantage.

Le son est plutôt bon, voire très bon pour un casque de ce prix (180€), avec une isolation assez efficace. Il tient bien dans l'oreille, mais occasionne facilement des bruits de frottements (en général il suffit d'enrouler le câble autour de l'oreille pour diminuer ce problème, mais ici la longueur ne le permet malheureusement pas). Il est assez porté sur les basses (surtout) et les médiums, la spatialisation est plutôt bien et les détails bien restitués.

L'anti-bruit est efficace (sur trois niveaux), mais ne laisse pas de mode sans anti-bruit, ce qui est dommage. Le mode 1 transmet les sons de l'extérieur non pas naturellement, mais via le micro, ce que je trouve assez désagréable et artificiel. Mais sinon l'anti-bruit est efficace dans la plupart des situations et le son demeure assez bon.

Ce sera surtout un casque pour tous les possesseurs d'iphone 7 qui sont souvent dans le métro, train ou endroits bruyants, c'est très efficace. (et qui ne veulent pas s’embarrasser de adaptateur qui 1) se perd 2) s'accroche à tout )

A noter que les systèmes de réductions actives peuvent chez certaines personnes donner des bourdonnements d'oreilles ou des acouphènes, dû à la pression (on sent en effet une petite pression quand l'anti bruit est à fond). Donc ne pas exagérer et l'utiliser uniquement quand on doit. Le niveau 1 ne présente pas de pression.

Image

Image

https://www.libratone.com/us/products/q-adapt-in-ear

Il n'est d'ailleurs pas le seul à proposer un connecteur Lightning: http://www.wsj.com/articles/lightning-e ... 1476993349
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Le prix est correcte pour des intra avec réduction active de bruit.

ON peut remplacer les embouts par d'autres ou c'est un format propriétaire?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
MarcD

Message par MarcD »

bakdus a écrit :Le prix est correcte pour des intra avec réduction active de bruit.

ON peut remplacer les embouts par d'autres ou c'est un format propriétaire?
oui on peut mettre d'autres embouts, je viens d'essayer un Comply large (celui de mon Oriolus) et ça marche bien (oui faut du large). Sinon pour avoir testé plusieurs réducteurs de bruit, celui ci se situe dans les meilleurs que je connais. Le seul reproche c'est le mode 1 (City) qui injecte une couche de bruit ambiant, c'est bien sûr plus sécuritaire mais un peu artificiel (mais c'est pas le seul casque qui fait ça). Puis les 3 autres modes, j'avoue ne pas toujours déceler la différence (mais j'ai que depuis 1 jour), sinon y a une app (à télécharger sur le store) sur l'iphone pour les "piloter" avec un petit EQ basique (boost bass ou medium). A réécouter, il me semble quand même plus neutre que basseux, mais ça dépend des morceaux, difficile à dire.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Répondre

Revenir à « Autres marques »