il y a aussi le 1551cu (version Red) sur HF :
https://www.head-fi.org/showcase/acoust ... 70/reviews
une review toute récente du 1650CU :
https://www.head-fi.org/showcase/acoust ... view-21343
bientôt un 1690Ti
il y a une version bleu et rouge du 1551cu, la bleu serait plus chaude, certains n'y voient aucunes différences.
pour le 1551cu et 1650cu ils sont assez lourd donc confortable sans plus,
il faut bien choisir ses embouts ( plus neutre ou plus chaud sont possibles ) .. on passe du déplaisant à une quasi perfection selon ses gouts
comme j'ai dis à Lucius je n'ai pas de soucis d'isolation étant un amateur exclusif d'une'écoute musicale nocturne.. mais dans les reviews, elles seraient assez médiocres.. dans un environnement bruyant.
sinon le 1551cu blue est une écoute douce, chaude liquide, basses joyeuses, nuancées détaillées, profondes.. ne sacrifie que peu les détails, la technique, et un zéro absolu si on veut une écoute analytique.. les voix sont belles, proches, organiques.. les instruments ont de la matière.. on se doute que les aigus c'est pas son domaine.. scène et profondeur de taille moyenne mais a le mérite de garder une certaine intimité envers l'auditeur.. Je trouve qu'il aime lorsque l'on monte le son, et il aime encaisser la puissance d'un DX100 par exemple, il s'épanouie pleinement, cela manque sans doute un peu de ses vraies capacités à faible volume ( mon écoute 99% du temps )
en comparaison le 1650cu est plus neutre, scène bien plus large, et rien ne peut être pris en défaut, il y a tous les registres sans un qui est au dessus de l'autre ou s'impose à un autre.. l'équilibre que même moi je peux aimé, puisque cela conserve une écoute amusante, joyeuse et addictive, et un reste de chaleur est bien présente..
tout est un peu meilleur : résolution, chacun des éléments et des micro éléments à une place de choix différenciée et audible
tout a un peu plus de finition, de classe.. la ou le 1551cu est d'abord un rendu d'une fluidité abondante, corpulente et joueuse avec moins de détails dans un ensemble plus émotionnelle et un déséquilibre si on veut des aigus qui sont en retrait.. fatalement.
les deux sont d'une qualité de fabrication et de finition stupéfiante, il faut juste que ce soit plaisant a porter ou non dans l'oreille..
pour les amoureuses et amoureux d'un rendu neutre presque absolu avec un net avantage aux aigus et aux médiums, j'ai pu lire que le 1670ss en acier inoxydable ( à la place du laiton ) est a conseillé sans perdre la magie du rendu Acoustune..
le prochain chez eux sera le 1690Ti, à sortir bientôt..
je précise que j'ai pas écouté beaucoup d'intras et je n'ai pas trop de crédibilité pour écrire des choses techniques.. je me concentre sur le plaisir d'écoute de nuit exclusivement. C'est aussi compliqué d'arriver au 150 h de rodage qui seraient souhaitable.. donc musicalement ces deux intras sont jouissifs sans perdre des éléments techniques que l'on aime capter lors d'une écoute nocturne immersive avant tout.. le 1650cu vise l'équilibre de haut vol non sans amusement et joie.. la ou le 1551cu bleu est un voyage émotionnelle déconcertant de plaisir.
si ce plaisir doit rester avec en plus la rigueur de la neutralité, et des aigus plus nets.. il semble que le choix doit être vers le 1670ss plus que les deux autres décrits ci - dessus. Ce que je ne vérifierai pas moi - même, c'est pas dans mes gouts et autant attendre le 1690Ti.
des iem's Japonais avec des noms de cartes graphiques Nvidia !