Le port est agréable, et j'ai obtenu un bon fit simplement grâce une ergonomie bien pensée. De souvenir, le câble d'origine est plutôt pas mal.
Côté son, je me souviens d'une signature en V et d'un soundstage assez large.
On est clairement du côté fun, mais avec un V qui m'avait l'air bien fait, sans que les médiums soit aux abonnés absents non plus, et sans sibilance en haut.
Des intras que j'aimerai bien ré-écouter dans de bonnes conditions et plus longuement, voir peut être posséder un jour, mais je ne pense pas mettre 700€ dedans.
Pas écouté mais le positionnement tarifaire me paraît sur-évalué.
Une paire de ES3 (même specifications, 3voies / 3 transducteurs) c'est 399€.
Une paire de Velvet v2 c'est 699€... et si on veut se faire un plaisir custom des FiBAE 3 c'est 525€ chez CA.
Bien entendu cette comparaison ne tient pas compte des signatures respectives des IEMs, mais une paire d'intras "fun & dynamiques" de la même trempe ça doit pouvoir se trouver dans une gamme tarifaire inférieure.
Je pense que ces X30 vont voir leur prix baisser assez rapidement.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Bon, j'ai mis la main sur eux lourd de la soirée presse Audio vidéo show.
Le gars m'a prêté une paire directement donc je suis assez content
De tout ce que j'ai testé ( Audeze, Mèze, Earsonics, etymotic ) c'est clairement la paire d'intras qui m'a fait le plus d'effet. ( Avec les proto Earsonics )
Ce que j'en retiens
- excellent confort, ils s'oublient dans l'oreille
- J'aime beaucoup le design, sobre et efficace
- Le signature est super agréable
On est sur un rendu équilibré assez équilibré si tend plutôt vers le neutre.
C'est très détaillé, c'est très doux et très aérien.
Ils me font penser un peu aux NiceHCK M6 pour ce côté très aérien mais en bien plus qualitatif et neutre. Il y a une certaine "aisance" qui me rappelle beaucoup les RHA CL2, mais sans le boost des hauts médiums( du moins ça semble plus limité/mieux maîtrisé, je dois creusé le sujet ). Le tout avec une excellente tonalité.
On a des voix bien poussé en avant
L'isolation est par contre un peu moyenne
Je suis pas le plus légitime pour en parlant, ma seule autre expérience à 800€ ce sont les RHA CL2, et le but c'est d'en découvrir un peu plus.
Mais leur douceur, leur aisance et le côté aérien qui donne une scène assez large m'ont beaucoup plu
Ils sont assez neutre, et se drive assez facilement sur les smartphones.
Leur gros point fort c'est vraiment leur côté très aerien tout en gardant pas mal d'impact.
Je les trouve vraiment très détaillé, avec une très très bonne séparation des instruments et très rapide.
Étant habitué, et préférant, les signatures équilibrées. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer.
Pas trop brillant, un poil manque de basse à mon goût, très aerien et scène large, très détaillé, très bonne tonalité.
Je ne savais pas qu'il faisait des intras et je suis surpris !
Ils passent sur tous les styles à merveille !
Synthwave
Electro
Métal symphonique
Classique
Rap
Ces intras sont dingues ! Ça supplante tout ce que j'ai eu, y compris les RHA cl2 !
Excellente tonalité, dynamique, un peu chaud, cette scène énorme
Un excellent travail
Il y a pour l'instant aucune review à l'heure actuelle, donc je devrais ouvrir le bal, mais vraiment impressionnant ! Pour ce que je connais